N900 FrenchBoard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Flasher son N900

+70
ramssesfils
christian
monsterpi7
vik-sk8
Scarecrow
tomdesir
lefji
FeSs76
hova
amazighmou
crashburn
Hector350609235
cys06
taralastar
R666
bandix400
locobo
Pierre MOUEDI
megalex
N0N4M3
Mickey54
burst93
speedycvc
Badboy_style972
dollz-autopsie
adlab
dellichthys
bleyz
alien2212
tomtom83
noelly45
SixONine
eldiablo
russoanthony83
Christophino
guigui
brabus.black.baron
Youss
totzy
cosak1664
Neworld
WeedLandMania
heady
giddy
igor95
zanys
Darky
auron67
zarathoustra
daniel51
Joe-93290
trevormandel
roland.K
fab1973
klacmopinalisa
bcorse
ptitvince9z
hackett7
papis thiam
camarina
Tzd62
Audrey
julo5
Matth
Tchoukpay
trezegol94
lawiwi
BlackHeart666
Jules
Kev1
74 participants

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Flasher son N900 - Page 13 Empty Re: Flasher son N900

Message par alien2212 Mar 13 Juil 2010 - 23:41

sa c'est pas une reponse ! Evil or Very Mad

alien2212
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Flasher son N900 - Page 13 Empty Re: Flasher son N900

Message par bleyz Jeu 15 Juil 2010 - 17:18

Bonsoir,

alien2212 a écrit:sa c'est pas une reponse ! Evil or Very Mad

Bah.. si si, regarde bien :

Ta question porte sur un problème cité dans le sujet (le sujet c'est "Flasher son N900"). Si tu le lis du début jusqu'à la fin (il est un peu long oui !) et pas juste le tuto de "kev1" en haut de première page, tu y trouvera une réponse parmi d'autres, générées justement par les manipulations à faire pour flasher le N900.

Donc finalement, c'est un peu agacé mais justement que t'a répondu "kev1". Ton problème est cité en page 2, et sans entrer dans le détail on peux comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas. (Ce n'est pas précisément une réponse à ton problème, mais c'est en cherchant que l'on trouve)

Après cela n'hésites pas à demander si tu ne comprend pas, c'est le but, sinon le sujet serai verrouiller depuis bien longtemps, et il n'y aurait pas autant de pages à lire pour trouver réponses à ses questions.

Cordialement,

Bleyz


PS : Dans d'autres sujets il est clairement précisé pourquoi tu as une fenêtre qui s'ouvre et se referme aussitôt. Bref "flasher.exe" c'est un programme DOS et non un programme avec une interface Xwindows. Il est mieux de le lancer en ligne de commandes. Mais encore une fois si tu suis précisément les commandes données sur le sujet, tu ne devrais pas tomber sur ton problème de fenêtres, ou du moins le contourner.
bleyz
bleyz
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Flasher son N900 - Page 13 Empty Re: Flasher son N900

Message par dellichthys Ven 3 Sep 2010 - 22:21

bonsoir a tous,
j'ai besoin de flasher mon N900 d'extrême urgence j'avais Windows 7 version 32bites sa passé mais là sous 64bites sa passe plus :s:s:s:s a l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide :'(
dellichthys
dellichthys
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Flasher son N900 - Page 13 Empty Re: Flasher son N900

Message par bleyz Lun 6 Sep 2010 - 20:53

Bonsoir,

Et bien ça en fait des "bites" un peu de convenance Wink voyons des enfants peuvent lirent ! Wink (bytes ou bits sinon).

Je pense que le plus simple est d'aller voir du côté de la signature numérique qui doit être activé sur ton Win7 64.

J'ai flasher récemment mon N900 sous Windows 7 64bits ultimate et avec une plateforme intel (virtualisation activée, xpmod) sans oublier de désactivé le contrôle des pilotes par signature numérique. Ce qui m'a bloquer à l'origine. Et bien cela à fonctionner.

Bonne recherche et bonne résolution. (Sinon t'empruntes un pc sous XP 10min à un pote, voisin, boulôt...)

bleyz
bleyz
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Flasher son N900 - Page 13 Empty Re: Flasher son N900

Message par dellichthys Mar 7 Sep 2010 - 0:01

bonsoir,

dsl pour les "bites" xD comment je fait pour désactivé la signature numérique ?
dellichthys
dellichthys
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Flasher son N900 - Page 13 Empty Re: Flasher son N900

Message par bleyz Jeu 9 Sep 2010 - 10:11

Bonjour,

Sous windows 7 il existe toujours la fonction 8 du démarrage permettant de faire bien des choses utiles comme de désactiver jusqu'au prochain redemarage la sigature numerique.

Donc allumer l'ordi, juste après le BIOS presser touche F8 (1 fois par seconde pour être sur de choper le menu de démarrage) et là séléctionner la bonne ligne, elle est facile à choisir Wink

Je pense que cela peut résoudre ton problème. Je déconseil de désactiver en permanence cette sécurité sous windows 7. Sioui google vous donnera la solution.

Bon essai.

PS : Je ne retrouve pas (principalement car je n'ai pas le temps de chercher), mais un sujet du forum comporte quelques messages sur la désactivation de signature numérique sous windows7 64bits, sans doute dans les sujets portant justement sur le "flashage" du N900 (Donc firmware section Wink )

@CIAO
bleyz
bleyz
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Flasher son N900 - Page 13 Empty Re: Flasher son N900

Message par dellichthys Jeu 9 Sep 2010 - 18:26

merci ^^
dellichthys
dellichthys
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Flasher son N900 - Page 13 Empty Re: Flasher son N900

Message par adlab Lun 13 Sep 2010 - 13:44

J'ai flashé mon téléphone comme indiqué dans le premier message. Le problème, c'est que maintenant mon téléphone, au démarrage, ne me demande plus mon code pin... Du coup, il ne reconnait pas ma carte SIM... Quelqu'un peut-il m'aider ?

edit : Ok je viens de trouver : il faut faire le flash sans carte SIM.

adlab
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Flasher son N900 - Page 13 Empty Re: Flasher son N900

Message par dollz-autopsie Mar 14 Sep 2010 - 20:55

bonjour,
je veux flashé mon n900, mais j'ai tout suivi comme indiqué.
mais quand je veux démarré flasher-3.5 la fenetre s'ouvre et ce referme automatiquement je n'ai pas le temps de l'apercevoir presque.

merci de m'aider car cela va faire 3h que je suis dessus ><

dollz-autopsie
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Flasher son N900 - Page 13 Empty Re: Flasher son N900

Message par Kev1 Mer 15 Sep 2010 - 15:10

Salut, il suffit de lire, tout est dans ce sujet Wink

P.S. : Commence par les premières pages, c'est là qu'il y a le plus d'infos Smile
Kev1
Kev1
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Flasher son N900 - Page 13 Empty Re: Flasher son N900

Message par dollz-autopsie Mer 15 Sep 2010 - 19:44

j'ai essayé tout ce qu'il y avais dans le sujet mais je n'y arrive pas ...
Je suis desolé .=(

dollz-autopsie
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Flasher son N900 - Page 13 Empty Re: Flasher son N900

Message par Kev1 Mer 15 Sep 2010 - 21:47

Kev1
Kev1
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Flasher son N900 - Page 13 Empty Re: Flasher son N900

Message par Badboy_style972 Mar 19 Oct 2010 - 13:36

Bonjours voila j'ai besoin d'information SVP
voila j'ai installer multiboot avec Nitdroid .
mais quand j'arrive a la page qui me donne le choix du OS
j'ai une erreur que se soit pour le maemo ou android
donc j'aurais voulu faire un flashage mais le multiboot me l'empeche je crois.

Es ce que vous avez une idée pour moi svp pour arranger tous sa merci a tous

[Edit]c'est bon si j'avez vous avez ce probleme il faut
- tenir la touche U
- brancher le cable USB
- quand le logo nokia apparait
- maintenir le bouton verrou (et la touche U)

Apres sa le logo nokia va rester a l'écran et a ce moment la vous pouvez relacher les touches et vous pouvez faire le flashage avec le logiciel maemo_flasher-3.5
voila tous!!!!
PS :ce telephone est vraiment une bete

[Edit by BlackHeart666] : double post l'ami Wink pense à éditer et à aller te présenter Smile

Badboy_style972
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Flasher son N900 - Page 13 Empty Re: Flasher son N900

Message par BlackHeart666 Mar 19 Oct 2010 - 15:32

Salut,

ton astuce n'en est pas vraiment une, elle apparaît déjà sur le forum Wink Mais cool si ton souci est résolu ^^

Au plaisir
BlackHeart666
BlackHeart666
Modo
Modo


Revenir en haut Aller en bas

Flasher son N900 - Page 13 Empty Re: Flasher son N900

Message par speedycvc Ven 22 Oct 2010 - 18:58

PR1.3 SOON
Apparemment plusieurs fuites font mentions que les grandes avancées de la PR1.3 ne seraient point à la hauteur.

Le multiboot serait reservé uniquement aux dev. Donc multiboot trés probablement non integré a maemo...snirfff
La mise a jour pourrait corriger les problemes de coupures d'appel en 3G ... si ils ont integré les mêmes process de meego concernant la partie téléphonie.

Comme on dit toujours ... on attendra la sortie finale de la PR1.3 pour se prononcer Wink

speedycvc
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Flasher son N900 - Page 13 Empty Re: Flasher son N900

Message par burst93 Dim 24 Oct 2010 - 14:15

salut
la garantie ne saute pas avec cette manipulation ??

burst93
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Flasher son N900 - Page 13 Empty Re: Flasher son N900

Message par speedycvc Dim 24 Oct 2010 - 14:58

Quelle manipulation ?????
Passer en PR1.3 ????
Je ne vois pas pourquoi sachant que ce sont des mise à jours logiciel NOKIA !

speedycvc
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Flasher son N900 - Page 13 Empty Re: Flasher son N900

Message par burst93 Dim 24 Oct 2010 - 15:09

je parle du flash de n900
et c'est "Latest Maemo 5 Global release for Nokia N900" qu'il faut prendre ??

burst93
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Flasher son N900 - Page 13 Empty Re: Flasher son N900

Message par Mickey54 Dim 31 Oct 2010 - 22:06

Salut les gars.
Je me fais toujours chier pour installer certaines applications, et je voudrais savoir si de flasher mon N900 peux m'aider à arranger ça?
Ensuite j'avoue que j'ai peur d'essayer car une mauvaise manip et le tel est mort. J'ai déjà eu une aventure désastreuse en terme de flashage de bios PC portable ces dernier temps, et cela m'a coûter un PC.
La mises à jours ne s'est jamais terminé.
Enfin je vous remercie pour tous les post et autre tuto que vous faite. Très instructif surtout pour des novice dans mon genre.


Dernière édition par Mickey54 le Ven 12 Nov 2010 - 2:57, édité 1 fois (Raison : excuses)

Mickey54
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Flasher son N900 - Page 13 Empty Re: Flasher son N900

Message par BlackHeart666 Lun 1 Nov 2010 - 3:30

Salut,

Flasher le N900 ne résoudra pas forcément tes problèmes. En premier lieu, dis-nous en quoi ils consistent (extensions manquantes,...). Ensuite, même si tu le flash mal, il ne sera pas mort pour autant. Il te suffira simplement de le refaire.

Pour finir, de rien pour tes remerciements, il est vrai que la communauté est assez active et essaye d'aider du mieux qu'elle le peut en proposant astuces, conseils et comme tu l'as vu, tutoriels.

Au plaisir,
BlackHeart666
BlackHeart666
Modo
Modo


Revenir en haut Aller en bas

Flasher son N900 - Page 13 Empty paquage introuvable

Message par Mickey54 Lun 1 Nov 2010 - 17:57

Salut blackheart,

J'ai effectivement des problème de paquage introuvable, ou carrément impossible d'installer.
J'ai également désactiver certain catalogues, mais sans plus de succès???
J'ai désinstaller l'application facebook qui est d'rigine sur le téléphone et impossible de la retrouver. Si tu as des infos je prend.
Merci d'avance![list][*]

je suis enfin de retour. aprés plusieurs recherche de mon coté, je plante sur des paquage comme le libt4 et également ou le wireless tools.
Cela m empécher dinstaller la suite Qt 4 ou encore une ou deux autres application.
J'ai réussi à en charger bien plus lorsque je ne passe pas par ma connexion wifi. Je ne comprend pas bien pourquoi mais du moment que j'y arrive c'est le principal.
Merci d'avance de m'expliquer comment les installer. Razz


Dernière édition par Mickey54 le Ven 12 Nov 2010 - 3:08, édité 1 fois (Raison : paquage manquant)

Mickey54
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Flasher son N900 - Page 13 Empty Re: Flasher son N900

Message par BlackHeart666 Mar 2 Nov 2010 - 23:38

Tout ce que tu veux, en fait, ce sont les paquages et Facebook?

Dis-moi les paquages qu'il te manque pour chaque applications que tu dl. Ensuite, je te ferai un .zip avec tout dedans.

Ça te va comme ça?

Au plaisir,
BlackHeart666
BlackHeart666
Modo
Modo


Revenir en haut Aller en bas

Flasher son N900 - Page 13 Empty Re: Flasher son N900

Message par Mickey54 Mer 3 Nov 2010 - 19:49

bien sur que cela me va. je notes tous ceux qu'il me manques et je te donnes les nom.
En ce qui concerne facebook, c'est le facebook installer que je n'arrive pas à trouver. Si t'as des infos, je prend.
Au fait est ce que cela t'arrive de ne pouvoir télécharger un truc en wifi et de le pouvoir avec ta connexion "bouygues tel pour moi".
Merci pour tous!

[Kev1 : Il y a la fonction "éditer" pour les corrections et les rajouts Wink]

Merci de me l'avoir fais remarquer je n'avais pas fais aattention. désolé.
merci également pour le tuto sur l'overclocking, j'ai l'impression d'avoir une formule 1 entre les mains maintenant. Very Happy

Mickey54
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Flasher son N900 - Page 13 Empty Re: Flasher son N900

Message par N0N4M3 Dim 26 Déc 2010 - 19:34

Bonjour,

Je viens "flooder" ce post avec une énième question : je n'arrive pas à installer maemo flasher.

Quand je le lance, rien ne se passe. Je pense que c'est parce que je suis sur Seven Familial 32bits, mais je ne sais pas comment régler le probleme.

Cordialement

EDIT : J'ai télécharger la dernière version ici : http://tablets-dev.nokia.com/maemo-dev-env-downloads.php
Et ca marche. Je commence le reste de la manip

EDIT 2 : Le flashage est ok pour moi Wink
Merci du tuto

N0N4M3
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Flasher son N900 - Page 13 Empty Re: Flasher son N900

Message par megalex Dim 2 Jan 2011 - 17:13

Bonjour à tous et bonne année,

Voilà maintenant 3h que j'essaye de le flasher sous Win XP, j'ai désactiver le contrôle des signatures des pilotes, je suis passé directement par l'invite de commande, par NSU (Nokia Software Updater) le téléphone n'était pas reconnu, J'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois maemoflasher, mais au final il me renvoyait toujours "ROM_N900.bin: %m", pourtant l'emplacement et le nom du fichier était correct.

Je ne sais pas si c'est sur ce forum ou un autre, mais j'ai lu qu'il fallait laisser (dans certain cas apparemment) le nom d'origine du fichier (je sais il est très long alors copiez/collé) est ce réellement due à ça .... Shocked

en tout cas ça à fonctionner chez moi et j'espère que ce message servira à d'autre "Flasheur".

Merci à Kev1, BlackHeart666 et aux autres pour ce tuto et leur patience Very Happy

megalex
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Flasher son N900 - Page 13 Empty Re: Flasher son N900

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum