N900 FrenchBoard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Flasher son N900

+70
ramssesfils
christian
monsterpi7
vik-sk8
Scarecrow
tomdesir
lefji
FeSs76
hova
amazighmou
crashburn
Hector350609235
cys06
taralastar
R666
bandix400
locobo
Pierre MOUEDI
megalex
N0N4M3
Mickey54
burst93
speedycvc
Badboy_style972
dollz-autopsie
adlab
dellichthys
bleyz
alien2212
tomtom83
noelly45
SixONine
eldiablo
russoanthony83
Christophino
guigui
brabus.black.baron
Youss
totzy
cosak1664
Neworld
WeedLandMania
heady
giddy
igor95
zanys
Darky
auron67
zarathoustra
daniel51
Joe-93290
trevormandel
roland.K
fab1973
klacmopinalisa
bcorse
ptitvince9z
hackett7
papis thiam
camarina
Tzd62
Audrey
julo5
Matth
Tchoukpay
trezegol94
lawiwi
BlackHeart666
Jules
Kev1
74 participants

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Flasher son N900 - Page 14 Empty Re: Flasher son N900

Message par Pierre MOUEDI Jeu 24 Fév 2011 - 14:59

Salut les amis! J'ai un p'tit problème avec N900! J'ai donc envi de le flasher! J'ai essayé, à la lettre, ce que dit le forum; mais ça ne passe pas! Un pro comme KEV1 et les autres ne pourrait-il pas nous mettre un tuto avec image ou donner plus amples explications pour nous autres? What a Face Laughing Very Happy

Pierre MOUEDI
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Flasher son N900 - Page 14 Empty Re: Flasher son N900

Message par Kev1 Jeu 24 Fév 2011 - 17:14

Salut, lis les premières pages du tuto Wink
Kev1
Kev1
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Flasher son N900 - Page 14 Empty Re: Flasher son N900

Message par locobo Mar 3 Mai 2011 - 15:46

Bonsoir,

Je possede un N900 depuis sa sortie (acheté au depart pour ne pas faire comme tous et me retrouver pieds et poing liés avec apple...) et j'en suis super satisfait. j'ai installé plusieur appli au fur et a mesure mais pas grand chose ces derniers temps... plus trop de temps helas.

Depuis hier, sans aucune mise a jour ni aucun changement, il ne reconnait plus la carte SIM. Pour etre plus precis, lors du demarrage pas de pb, puis il met un message comme quoi "Toutes les fonctions telephonies sont desactivées en raison d'une erreur de communication". J'ai essayé de l'éteindre et de le redémarrer sans changement...

Avant de me résigner a le flasher (pour la premiere fois) merci de me dire si il n'existe pas d'autre solution a tenter... Crying or Very sad car je préfererai ne pas perdre toutes mes infos (contact, photos et autres).

Merci d'avance pour vos réponses et conseils et félicition pour ce site super actif qui m'a deja fourni beaucoup d'info.

locobo
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Flasher son N900 - Page 14 Empty Re: Flasher son N900

Message par bandix400 Mer 4 Mai 2011 - 9:08

pour tes infos perso tu as la sauvegarde qui s'en occupe.
pour tes photos et autres documents persos, une petite copie sur une clé USB n'est jamais inutile.

Quand tu auras tout sauvegardé, il ne te restera plus qu'à flasher.

Par contre as-tu testé une autre carte SIM ? ou ta carte SIM sur un autre cellulaire ?

bandix400
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Flasher son N900 - Page 14 Empty Re: Flasher son N900

Message par locobo Mer 4 Mai 2011 - 12:21

Salut Bandix400,

Merci pour cette réponse rapide qui confirme mon opinion sur ce super forum.
Bravo pour les explications... le post page 7 est top...

Pour les bleus, comme moi, pour avoir la version du FW, ouvrir le terminal (Ctrl + Maj + X) puis lancez la commande "osso-product-info" (sans les "" of course...) vous trouverez votre FW. Ensuite, si les téléchargements se passent bien (j'ai recommencé 3 fois...) il suffit de suivre scrupuleusement les post (notamment le post de la page 7...) Le N900 redémarre comme par miracle... tout neuf comme au premier jour (en conservant les contacts etc...) Bref le flashage fonctionne comme indiqué.
POur mon cas, tout fonctionne sauf le PB de la carte SIM pour lequel j'ai flashé le N900 ! Je positive... j'ai découvert ce forum, et j'ai beaucoup appris sur mon N900... Je suis super motivé pour trouver la solution, je vais continuer à creuser... maintenant que je suis un "flasher" expérimenté !

Certes, si vous avez des idées sur le pourquoi ça ne marche pas, je suis preneur. Rolling Eyes Rolling Eyes

Au fait j'ai testé ma SIM sur un autre mobile, ça marche, puis j'ai testé une autre SIM sur mon N900 et ça ne marche pas... le pb est bien au niveau du N900...

Merci d'avance...


11 Mai...
Bonjour,

J'ai creusé, j'ai creusé mais je n'ai pas trouvé... un peu déçu... j'ai reflashé mon N900, mais la carte SIM n'est toujours pas reconnue alors que je le flash avec la dernière version (semble-t-il..) ... lorsque j'allume le N900, il la reconnais, parfois le logo "pas de carte" apparait immédiatement, parfois plus tard, et parfois il apparait lorsque je veux téléphoner ou lorsque je reçois un appel... c'est a n'y rien comprendre.

Je vais re essayer de faire la mise a jour... mais lors de mon dernier essai, il indiquais que le FM était à jour ??? Si quelqu'un a déjà eut ce genre de problème et a trouvé la solution, je suis partant... Merci.

13 Mai...
Bonjour,

Pas de mise a jour disponible et comme rien n'a changé, j'ai reflashé le N900... et 2 fois de suite, le message "CMT flashing failed" apparait et le flashage s'arrête ?!? J'ai relancé une 3eme fois et ce coup-ci ça a fonctionné ("CMT flashed successfully") Je pousse un ouf de soulagement mais c'est pour m'apercevoir que la carte SIM n'est toujours pas reconnue... dommage... Crying or Very sad Crying or Very sad
Que dois-je faire: flasher avec un autre FW ? faire un flash vanille (je n'ai pas encore trop creusé de ce côté...) ou retour au SAV (dernier recours car la j'aurai le sentiment dêtre mauvais...)

Merci d'avance pour vos conseils.

locobo
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Flasher son N900 - Page 14 Empty Re: Flasher son N900

Message par R666 Lun 20 Juin 2011 - 21:52

Bonsoir,

Je suis confronté a un problème

Je souhaite Flasher mon N900, suite a un soucis de SIM non reconnue
(Au passage ça lui remettra un coup de neuf)

(Précision: OVI Suite ne trouve pas de MAJ...)

J ai donc suivis le tuto a la lettre
-J ai télécharger le flasher, vanilla et maemo
-Puis j'ai installer le programme (Je suis sous XP)
-Déplacer vanilla et maemo dans C: > Prog.Files ..... > flasher 3.5

En lançant ma ligne de commande,

flasher3.5 -F RX-51_2009SE_20.2010.36-2_PR_COMBINED_MR0_ARM -f -R

J'obtiens ceci :
RX-51_2009SE_20.2010.36-2_PR_COMBINED_MR0_ARM: %m
(J'ai essayer en changeant de nom (Comme dans le tuto): mais pareil...)
A plusieurs reprises des personnes ont poster pour signaler ce message (%m) mais j'ai trouver aucunes reponses

-----------------

Yeaaahh!

je viens de trouver le truc a l'instant
J'avais pas mis de .bin a la fin

soit : flasher3.5 -F RX-51_2009SE_20.2010.36-2_PR_COMBINED_MR0_ARM.bin -f -R

Bizarrement en renommant (et avec le .bin ) cela ne voulait pas...

--------

PS: Je posterai a nouveau si besoin

---------
---------

EDIT: Le Flash s'est fait!

Pour le moment la carte sim est reconnue (mais elle fonctionnait de temps en temps. donc : Wait and see)
Comme dit auparavant : et je confirme: Les contacts restent (si vous avez fait que le flash Maemo)
Par contre: Je suis bon pour réinstaller mes applications
(En particulier une (GPS) en passant par X_Terminal GrrRrr > C'est le jeu...)

PS2: Pensez a faire une sauvegarde avant de vous lancer dans cette manip.

R666
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Flasher son N900 - Page 14 Empty Re: Flasher son N900

Message par taralastar Sam 24 Sep 2011 - 11:08

Bonjour,

J'ai un problème, je fait exactement tout se qui est marquer das le tuto pour flasher mon n900 mais la partie 5 Lancez Maemo Flasher 3.5. quand je le lance une fenêtre genre cmd s'ouvre mais ce referme aussitôt.
Comment faire?

taralastar
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Flasher son N900 - Page 14 Empty Re: Flasher son N900

Message par bleyz Mer 5 Oct 2011 - 11:01

Bonjour,

Tiens cette question me dit quelque chose ! Wink
N'as tu toujours pas résolut ce problème pour flasher ton N900 ? Ma réponse sur ton sujet tien toujours pour ce problème. Avec un peu d'aide en plus. Pour trouver ton problème, tu dois comprendre ce que tu fais en suivant le tuto de Kev1. Là tu trouvera la façon de mettre en évidence ton erreur (Désoler d'être si affirmatif mais c'est sûr tu dois faire une erreur quelque part). Et cela passe par l'objet de ta question.

Vas chez notre ami G**gle pour rechercher pourquoi ta fenêtre ce referme aussitôt, car à ce point là rien ne concerne le N900, juste l'utilisation de Windows.

Sinon cherche bien sur le forum, la solution y est aussi.

Bon courage.

PS : Ignorer ce message si solution tu avais trouver. (Pas d'abandon j'espère)
bleyz
bleyz
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Flasher son N900 - Page 14 Empty Re: Flasher son N900

Message par cys06 Sam 29 Oct 2011 - 17:36

Salut tout le monde, Very Happy

Je n'arrive pas a flasher le N900 , ou plus exactement , je suis bloqué a l’étape:
"Suitable USB device not found, waiting."

Ce qui veut dire que rien n'y fait , je n'arrive pas a faire reconnaître le N900 a seven, lors du branchement usb et de l'appui de la touche u.

J'ai pourtant même désactiver la vérification de signature des pilotes de window.

Je sais plus quoi faire , HELP Crying or Very sad


cys06
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Flasher son N900 - Page 14 Empty Re: Flasher son N900

Message par bleyz Lun 31 Oct 2011 - 10:21

Bonjour,

Je ne suis pas le testeur qui pourra te dire LA solution avec win7, j'ai pourtant réussi à flasher mon N900 avec (Win7utlimate64bits), mais juste une fois pour être sûr. (J'ai dû effectivement désactiver la vérif. signature numérique des pilotes). (Je suppose que tu est sûr de ton cordon pour éviter un souci de connectique)(Et être sur que ton port micro USB n'ai pas de défaut suite à ton problème d’humidités depuis l’Asie)

Sinon, pour palier ton problème, ton PC sous win7 est-il équiper d'un processeur Intel Core ? Si ta plateforme le permet, tu pourrais lancer le flash du N900 sous XP mode (ça fonctionne très bien je l'ai fais également). Il faut tout de même avoir une virtualisation complète IO supportée.

Une autre idée serais de piquer 15min le PC d'un ami sous WinXP, ou encore (Et bien plus simple) Te faire un CD live Ubuntu et démarrer dessus juste pour effectuer la mise à jour de ton N900. Bref il ne devrait y avoir que des solutions. Merci de ton prochain retour "cys06" cela aidera la communauté à trancher Wink

J'trouvais ça sympa pour conclure. Bons tests.
bleyz
bleyz
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Flasher son N900 - Page 14 Empty Re: Flasher son N900

Message par cys06 Lun 31 Oct 2011 - 10:45

salut bleyz ,merci de ta réponse

Aprés maintes tentatives de flash non réussies , je ne te cache pas que j'ai laissé tomber pour l'instant , car j'ai résolus un des deux problémes qui me poussait le faire.

En effet , RSS ne fonctionnait plus , et j'ai fixé le problème en supprimant le fichier /.osso_rss_feed_reader/searchentries.
pour l'autre probléme , je pense que meme qu'un flash, ne le resoudra pas , car ça concerne la touche MAJ ,qui ne fonctionne plus (peut etre une oxydation).

En ce qui concerne le CD live Ubuntu, tu sais ou trouver ça?
En tout cas si je fait la manip , je viendrai poster c'est sur.

Merci Smile

cys06
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Flasher son N900 - Page 14 Empty Re: Flasher son N900

Message par bleyz Lun 31 Oct 2011 - 12:37

He bien ! Tant mieux pour le moment.

Pour le CD live ubuntu c'est gratuit et en ligne sur le site... bah d'ubuntu.org par exemple. http://ubuntu-fr.org/telechargement
Sachant que toutes les versions de bases aujourd'hui permettent de démarrer sur le cd sans installer linux sur le disque dur.

Pour la touche MAJ, je pense comme toi, problème sans doute matériel. J'ai ce lien vers une vidéo très correcte sur le désassemblage du N900. J'ai moi même envie de remplacer mon clavier (pour les touches usées) mais impossible pour le moment de trouver à l'achat un clavier N900 en azerty.

https://www.youtube.com/watch?v=RYIn3q6av18&feature=related

Voilà. Je n'en dis pas plus, si je trouve je pourrai créer un nouveau sujet pour cela dans une autre section.

Je t'en prie. c'est bien le but de N900-Frenchboard. Renseigner mais aussi accompagner Wink

bleyz
bleyz
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Flasher son N900 - Page 14 Empty Re: Flasher son N900

Message par Kev1 Lun 31 Oct 2011 - 16:57

Salut, j'avais démonté mon ancien n900 (celui avec le port USB cassé), rien de bien compliqué, même sans tuto Wink
Kev1
Kev1
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Flasher son N900 - Page 14 Empty Re: Flasher son N900

Message par bleyz Lun 31 Oct 2011 - 22:02

Salut Kev1. Reste le mystère du clavier Azerty. Wink
Non je sais bien pourquoi on en trouve pas, c'est que le N900 est super solide et fiable, donc pas besoin de produire de pièces détachées on attendra le nouveau ! Rahhh quand même, je changerais bien aussi l'écran Wink Je vais me renseigner. Aller je quitte le hors sujet.

Au plaisir.
bleyz
bleyz
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Flasher son N900 - Page 14 Empty Re: Flasher son N900

Message par cys06 Mar 1 Nov 2011 - 17:56

merci bleyz pour les tuyaux ubuntu.

Je l'ai démonté aussi .facile en effet .

J'ai un peu nettoyé du coup ,mais toujours pas de touche MAJ...

cys06
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Flasher son N900 - Page 14 Empty Re: Flasher son N900

Message par cys06 Dim 6 Nov 2011 - 21:25

Par contre , je suis en train de faire la mise a jour 21.2011.38-1 , en passant par nokia suite (pc).

et il semble que faire une mise a jour "flashe" le mobile .
En tout cas me suis retrouvé avec un N900 version sortie d'usine !
Est ce le cas d’après vous ?

Suis en train de ré installer tout la.

cys06
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Flasher son N900 - Page 14 Empty Re: Flasher son N900

Message par cys06 Mer 30 Nov 2011 - 15:36

personne a une idée la dessus ?
ça l'a flashé ou pas d'aprés vous ?
il parait que ça peut se faire depuis NSU , donc nokia pc

par contre miracle , la touche Majuscule remarche normalement !!!! Very Happy

dingue

cys06
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Flasher son N900 - Page 14 Empty Re: Flasher son N900

Message par Hector350609235 Mer 14 Déc 2011 - 20:59

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir une piste.

Mon soucis, Mon n900 reboot en permanence ! Affichage de Nokia puis écran noir et ainsi de suite.

J'ai voulu le flasher suivant votre tuto.

Je bloque lors de l'exécution du flasher le résultat de la commande est :

E:\Program Files\Nokia\Flasher>flasher.exe -F ROM_N900.bin -f -R
flasher 3.12.1 (Oct 6 2011) Harmattan
WARNING: This tool is intended for professional use only. Using it may result
in permanently damaging your device or losing the warranty.

Found device RX-51, hardware revision 2101
NOLO version 1.4.14
Version of 'sw-release': RX-51_2009SE_21.2011.38-1_PR_MR0
Image SW version RX-51_2009SE_1.2009.42-11_PR_MR0
ERROR: APE algorithm has to be provided to flash all the subimages


Si j'interprête correctement la réponse qui m'est faite, il me faut une version de ROM supérieur à celle se trouvant sur mon N900 , est-ce bien cela ?

Si oui comment je peux faire ?

Ne peut-on pas faire de downgrade ?

Merci d'avance de vos prochaines réponses.

P.S: Mon Nokia Ovi suite ne voit pas le N900 !! Donc pas de MAJ via celui-ci

Hector350609235
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Flasher son N900 - Page 14 Empty Re: Flasher son N900

Message par cys06 Jeu 15 Déc 2011 - 7:57

drole de probleme.
moi il demarrait puis il bloquait fut un temps !!!
impossible de lui demander quoique ce soit .je l'ai laissé éteint , batterie levée pendant plusieurs heures et il est repartit tou simplement
sinon essais nokia suite ,tu branches le tel en l'alluamnt et appuyant sur u .
on sait jamais

cys06
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Flasher son N900 - Page 14 Empty Re: Flasher son N900

Message par Hector350609235 Jeu 15 Déc 2011 - 19:59

Merci cys06 pour ta réponse mais avant de poster j'avais laissé mon N900 sans batterie pendant toute une nuit.
Quant au test de Nokia suite avec la touche U , cela ne donne rien !

Quelqu'un a-t-il une idée de comment downgradé le N900 ?

Merci d'avance pour votre aide.

Hector

Hector350609235
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Flasher son N900 - Page 14 Empty Re: Flasher son N900

Message par cys06 Jeu 15 Déc 2011 - 22:29

tu as essayé de prendre una utre version de firm pour flasher ?

cys06
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Flasher son N900 - Page 14 Empty Re: Flasher son N900

Message par Hector350609235 Ven 16 Déc 2011 - 18:42

Oui j'ai essayé de flasher avec 2 versions différentes.

Par contre je pense avoir essayé avec le mauvais flasher, j'ai essayé avec le Winflasher.exe et non le maemo-flasher.exe.

Je pense que mon erreur est peut-être là !

Maintenant je n'arrive plus à lancer le flash, le PC ne vois plus le N900, problème de batterie faible peut-être.

Mais il ne semble plus prendre la charge, quand je mets un chargeur il reboot en permanence !

Je crois que ma situation devient critique .

Mise à jour :

Je viens de reprendre la main sur mon N900.

A priori, la nuit passée sur le chargeur , malgré les reboots intempestifs lui ont fait du bien.

J'ai de nouveau pu le démarré avec la touche U et avoir le symbole "Connect Usb" visible en haut à droite de l'écran.

Par contre sous Seven pas moyen de le voir comme précédemment .(Malgré la désactivation de la signature des drivers USB)

Je me suis rabattu sur un vieux PC XP et là tout est passé comme une lettre à la poste !

Il vient de redémarrer et semble en bon état.

Après cette frayeur, je vais me lancer dans l'installation de Meego .

Merci en tout cas à Cys06 pour ton aide et aux nombreux posts de ce forum qui m'ont permis de reprendre la main sur mon N900.

La prochaine fois je ferai plus attention aux indications, tout était expliqué il suffisait de ne pas se tromper.( et de ne pas avoir de soucis avec Seven)
Mon principal soucis venait bien du mauvais flasher, (Winflasher au lieu de Maemo-flasher) pale

Bonnes fêtes de fin d'année à tous .

Hector, (heureux propriétaire d'un N900) santa

Hector350609235
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Flasher son N900 - Page 14 Empty Re: Flasher son N900

Message par cys06 Sam 17 Déc 2011 - 6:50

bravo Hector

moi mon N900 a des gros soucis de batterie , l'autonomie est passé de trés moyenne a faible , et les flash successifs n'y ont rien fait (flash uniquement par nokia pc )...
j'ai tenté l'intall d'ubuntu par cd live pour en vue de flasher et depuis j'ai planté mon pc , il demarre plus sur seven (probléme de boot sur dd je pense )

tiens nous au jus pour meego
bonnes fetes .

cys06
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Flasher son N900 - Page 14 Empty Re: Flasher son N900

Message par crashburn Lun 19 Déc 2011 - 15:32

bonsoir moi j'arriv po a flasher mon n900 voila cki saffiche merci de bien vouloir m'aider
Unknown arguments specified!
Usage: flasher [OPTIONS]
Options:
--fiasco, -F <arg> Location of a FIASCO image
--kernel, -k <arg> Location of kernel image
--initfs, -n <arg> Location of initfs image
--rootfs, -r <arg> Location of root JFFS2 image
--cmt-2nd <arg> Location of CMT FIASCO 2nd image
--cmt-algo <arg> Location of CMT FIASCO algorithm image
--cmt-mcusw <arg> Location of CMT FIASCO MCUSW image
--xloader, -x <arg> Location of X-Loader image
--secondary, -s <arg> Location of NOLO secondary bootloader image
--2nd, -2 <arg> Location of NOLO cold flasher ("2nd") image
--unpack, -u [arg] Unpack a FIASCO image
--flash, -f Load and flash all supplied images
--load, -l Only load all supplied images
--boot, -b [arg] Boot the kernel with optional cmdline
--reboot, -R Reboot the board (e.g. after flashing NOLO)
--read-device-id, -i Print out the device type
--serial-port, -S <arg> Serial port used for cold flashing or "usb"
--init-port, -I Only initialize the serial port
--cold-flash, -c "Cold flash" the device
--hw-revision, -h <arg> Specify product code and HW revision
--enable-rd-mode Enable R&D mode on the device
--disable-rd-mode Disable R&D mode on the device
--set-rd-flags [arg] Set R&D mode flags on the device
--clear-rd-flags [arg] Clear R&D mode flags on the device
--query-rd-mode Query the device R&D mode status and flags
--set-hw-revision [arg] Set HW revision override on device
--flash-only <arg> Flash only certain components
--usb-device, -U <arg> Specify USB device to use (bus:device address)

C:\Program Files (x86)\maemo\flasher-3.5>





crashburn
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Flasher son N900 - Page 14 Empty Re: Flasher son N900

Message par amazighmou Dim 8 Jan 2012 - 19:58

salut kev, une question svp, ou peut on trouver le ROM N900 20.2010.36-2, quand je fait entrer le numero de serie il me dit qu'il est invalide

amazighmou
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Flasher son N900 - Page 14 Empty Re: Flasher son N900

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum