N900 FrenchBoard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

carte sim barreé sur mon n900

+4
jumpman23
Michel66
Kev1
keliyah14
8 participants

Aller en bas

carte sim barreé sur mon n900 Empty carte sim barreé sur mon n900

Message par keliyah14 Sam 10 Sep 2011 - 18:25

Bonjour,

J'ai flashé mon N900, tout allé très bien lorsque 2, 3 mois plus tard je l'allume et la carte sim n'est plus prise en compte il y a une carte sim barrée sur l'écran, j'ai essayé de le re flasher mais sans succès, en sachant que ce telephone est une tuerie je suis dégouté qu'il marche plus. J'espère que quelqu'un pourra m'aider à resoudre ce problème. merci

keliyah14
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

carte sim barreé sur mon n900 Empty Re: carte sim barreé sur mon n900

Message par Kev1 Dim 11 Sep 2011 - 2:43

Salut, Arrow Présentation.

Tu as bien flashé avec la dernière ROM dispo ?
Kev1
Kev1
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

carte sim barreé sur mon n900 Empty Re: carte sim barreé sur mon n900

Message par Michel66 Ven 16 Sep 2011 - 4:57

Salut,

ca m'est arrive recemment apres un flashage, et meme en refaisant l'operation plusieurs fois, je n'ai pas reussi a resoudre ce probleme, ceci etant, j'ai resolu en vanillant, donc tout est rentre dans l'ordre...

Cordialement,

Mich'
Michel66
Michel66
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

carte sim barreé sur mon n900 Empty Re: carte sim barreé sur mon n900

Message par jumpman23 Sam 3 Mar 2012 - 10:56

bonjour j'ai un soucis sur mon n900 la carte sim est barrée, je redémarre et le réseau marche quelques minutes voir secondes puis la carte sim est à nouveau barrée, suis bien blasé. J'ai remplacé ma carte sim hier par une nouvelle, donnée par mon opérateur bouygues suite à mon appel au service client et le résultat est pareil, j'ai eu du réseaux hier et aujourd'hui, rebelotte carte sim barrée. Faut il le flashé ou le renvoyer en sav car surement encore garanti. Merci d'avance à la communauté d'entraide pour un novice comme moi. Et si je flashe quel est la dernière version vanilla et rom à mettre et dans quel ordre faire la manip. Si faut que je l'envoie en SAV çà va être galère car j'ai échangé mon sgs2 avec le n900 à un gars de Strasbourg, moi je suis de Roanne, mais le mec est cool et m'a dis qu'il prenait en charge si sav il devait y avoir. Voila merci encore et désolé pour le roman Rolling Eyes

jumpman23
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

carte sim barreé sur mon n900 Empty Re: carte sim barreé sur mon n900

Message par guestane Mar 29 Mai 2012 - 14:01

moi j ai plusieurs fois vanille et réinstallé le firmware mais toujours pareil j ai besoin de votre aide que faire?la carte sim est est toujours bloque.adew moi stp
guestane
guestane
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

carte sim barreé sur mon n900 Empty Re: carte sim barreé sur mon n900

Message par hervex Mar 10 Juil 2012 - 6:22

Bonjour tout le monde,
Je ne peux malheureusement aider personne, j'ai exactement le meme probleme (sim barree, code imei disparu et lors du flashage cmt flashing failed) je n'arrive meme plus a faire de mise a jour, la seule chose qui fonctionne encore etant le wi-fi.
Apres un premier flashage ca a fonctionne normalement 5 minutes puis rebelotte, j'ai remis les parametres d'origine et ca a marcher 5 minutes, j'ai reinitialiser une sauvergarde et ca a marcher 5 minutes, j'ai enlever la batterie et l'ai remise et ca a marcher 5 minutes... Et la plus rien, aucune solution. Bref a devenir fou
J'ai regarde sur plusieurs blog francais et anglais et apparement le telephone est mort, ca peut etre un probleme electronique comme un probleme de software, bref je n'en sais rien et j'ai vraiment les boules car j'aime mon N900.
Donc si quelque a une reponse n'hesitez pas
P.S : je suis un super nul en informatique, je n'ai meme pas d'ordinateur, donc soyez hyper precis dans la demarche a effectuer. Merci
hervex
hervex
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

carte sim barreé sur mon n900 Empty Re: carte sim barreé sur mon n900

Message par hervex Mar 10 Juil 2012 - 12:57

Erreur de ma part, la mise a jour a fonctionne et je l'ai faite, notamment maj maemo de securite mais toujours rien. J'ai trop les boules.
Ne m'en voulez pas si j'ecris sans accent, mon N900 est qwerty car achete au Laos (ou je vis) et j'ai la fleme d'utiliser le clavier tactile car trop long pour ecrire correctement.
Merci de votre comprehension et surtout pour votre a venir.....
hervex
hervex
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

carte sim barreé sur mon n900 Empty Re: carte sim barreé sur mon n900

Message par bleyz Lun 16 Juil 2012 - 15:47

Bonjour,

Pour le problème de carte SIM barrée donc : Je peux juste vous dire que de mon expérience, les seules fois ou cela m'est arrivé, c'est après de belle chutes ayant ouvert le N900 (capot d'un côté batterie de l'autre et SIM à remettre en place). Juste en l’éteignant, en remettant bien la SIM et le locket en place cela à toujours résolut mon problème de SIM barrée.

Maintenant peu être que votre support (locket) de SIM à pris du jeu et la SIM en elle même n'est pas bien plaquée contre ses connectiques par moments (ce qui fait que cela fonctionne de façon aléatoire et presque jamais). Ceci n'est qu'une hypothèse mais ne pourriez vous pas délicatement caler un bout de papier ou plastique (non conducteur électrique) entre la SIM et la batterie afin d'exercer une pression dessus et qu'elle soit bien plaquer sur ses connectiques.

Cela vous dira au moins si cela viens plus du physique que de l’électronique vu qu’apparemment cela ne viendrai pas du software. Merci de vos retours SVP.
bleyz
bleyz
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

carte sim barreé sur mon n900 Empty Re: carte sim barreé sur mon n900

Message par hervex Mer 18 Juil 2012 - 4:49

Salut Bleys,
j'ai essaye la technique du bout de papier mais rien n'y fait.
Cependant j'ai une autre question pour toi, lorsque je rentre dans le x-terminal et que je demande "osso-product-info" la release version est 21.2011.38-1 et la product region est Britain (telephone qwerty achete au Laos), mais les denieres versions rx-51 a telecharger via tablet-dev.nokia pour la zone U.K sont 3.2010.02-8.203.1 ou 20.2010.36-2.203.1. Enfin comme tu vois je suis tres mauvais en informatique et peut-etre que je me plante totalement dans le choix du firmware.
Bref que dois-je faire pour resoudre ces problemes de sim barree, cette absence de code imei en entrant *#06# et "cmt flashing failed".
J'avais fait (enfin un ami informaticien qui a un P.C) un 1er flashage (vanilla et derniere version firmware) et le telephone a refonctionne normalement 10 minutes puis rebelotte, j'ai donc restaure les parametres d'origine et ca a refonctionne 5 min, j'ai restaure une ancienne sauvgarde a ca refonctionne 5 min, je l'ai eteint, enleve la batterie et reboote et ca a fonctionne 5 min et blablabla.
Je suis un peu perdu car mon phone n'est jamais tombe et que tout est arrive d'un coup (et non pas apres un flashage), et surtout il reperait la sim de temps en temps jusqu'a faire disparaitre le code imei et que a chaque redemarage le message TOUTES LES FONCTIONS DE TELEPHONIE, Y COMPRIS LES APPELS D'URGENCE,SON DESACTIVEES EN RAISON D'UNE ERREUR DE COMMUNICATION.POUR RETABLIR CELLES-CI,VOUS DEVEZ PEUT ETRE REDEMARRER LE TERMINAL s'affiche.
Pour resume, est-ce-que le fait de changer le firmware peut resoudre ce gros probleme ?
Merci d'avance a qui arrivera a resoudre ce casse tete.
P.S : serait-il possible que le telephone est ete signale
comme vole et que du coup il soit bloque par le biai du code imei, et si oui quelle est la procedure a suivre pour le faire debloquer (je vis au Laos donc ca risque d'etre tres difficile au niveau d'une procedure)
hervex
hervex
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

carte sim barreé sur mon n900 Empty Re: carte sim barreé sur mon n900

Message par bleyz Mer 18 Juil 2012 - 9:23

Bonjour hervex.

Rapidement car je n'ai malheureusement pas le temps tout les jours (beaucoup de travail même en cette période de vacances). Pour réagir à ton PS, le test serai de mettre ta SIM dans un autre téléphone (non simlocker) et inversement de mettre une autre SIM sur ton N900 (Celle de celui qui te prête le tel pour le test). A voir, mais c'est inintéressant je pense ce test.

PS : Mais comment connais tu mon pseudo original avec un s et pas un z à la fin ? Shocked C'est pourtant Américain d'origine pas Asiatique Wink
bleyz
bleyz
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

carte sim barreé sur mon n900 Empty Re: carte sim barreé sur mon n900

Message par hervex Jeu 19 Juil 2012 - 5:06

Salut Bleyz,
Pour le test de la sim ca a deja ete fait, mais sans reussite (j'utilise 2 telephone, 1 pour appeler et le N900 sans sim quand je suis dans des zones wi-fi).
Pour ton prenom, j'ai simplement fais une erreure de frappe, mais en meme temps il me semblait que ca s'ecrivait avec un s car j'ai un ami ici qui porte le meme prenom...
Merci d'avoir repondu aussi rapidement, bonne journee,
hervex
hervex
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

carte sim barreé sur mon n900 Empty Re: carte sim barreé sur mon n900

Message par hervex Dim 22 Juil 2012 - 7:47

Bonjour a tous,
Maintenant que j'ai bien detaille mon (ou plutot mes) problemes j'ai une question a cous poser (vous les pro de l'informatique...!) : ma version etant 21.2011.38-1 et la product region est Britain est-ce qu'un formatage en P.R 2 en version globale peut resoudre mes problemes ? J'ai vue cette solution sur des forums anglais, et aussi quelle versiom emmc dois-je utiliser ?
Merci a vous.
hervex
hervex
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

carte sim barreé sur mon n900 Empty Re: carte sim barreé sur mon n900

Message par bleyz Ven 10 Aoû 2012 - 13:42

Bonjour Hervex,

Je trouve que cela est une bonne idée qui plus est ne coûte que le temps du flash et du test car tu pourra de toute façon revenir à une version GB si cela ne fonctionne pas mieux. Sachant que la disposition du clavier peut être modifiée dans les paramètres. A test.

Pour la version emmc essaye avec la même VANILLA que tu à déjà test, je ne pense pas que cette partie de mémoire gère de quelques façons la gestion carte SIM. C'est bien dans le "rootfs" que les paramètres de région, langue et "normes" sont inscrits.

@+


bleyz
bleyz
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

carte sim barreé sur mon n900 Empty Re: carte sim barreé sur mon n900

Message par ramssesfils Lun 19 Nov 2012 - 15:47

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait. j'ai ma carte sim qui est barré

ramssesfils
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

carte sim barreé sur mon n900 Empty Re: carte sim barreé sur mon n900

Message par jumpman23 Ven 28 Déc 2012 - 17:20

essaie le bout de carton entre sim et batterie et tiens au courant
geek

jumpman23
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

carte sim barreé sur mon n900 Empty Re: carte sim barreé sur mon n900

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum