ZERO FORFAIT = ZERO SERVICE = ZERO CLIENT
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ZERO FORFAIT = ZERO SERVICE = ZERO CLIENT
Bonjour,
Je vous met le courrier envoyé à zéro forfait pour leur remercier d'avoir ruiné mes économies :
Je résilie ma ligne à la fin du mois et demande la portabilité du numéro. Je demande le remboursement des 150 euros prélevés sur le compte considéré comme hors forfait au motif de cacher volontairement les informations aux consommateurs sur votre site. Je trouve inadmissible la conception de votre site internet et je mettrai ce message sur plusieurs forums et le mail est en copie à la DGCCRF.
Récit : J'ai découvert votre site lors de mes recherche pour changer d'opérateur. J'ai été enchanté de votre arrivé sur le marché, trouvant les offres intéressantes et accessibles.
Le site internet
Sur votre site, on tombe d'abord avec la page d'accueil sur les forfaits, je les épluche afin de voir ce qui est proposé. Je regarde l'option internet sur les forfaits zéro limit et je vois un petit numéro collé. Je descend en bas, rien. Je regarde rapidement, je tombe sur le dernier triangle jaune avec "mentions légales" suivi de rien et de nouveau "mentions légales" tout en bas qui nous fait accéder à une autre page et donnant aucune information. Je regarde sur d'autres sites pour d'autres forfait et je reviens sur celui-ci plus tard finissant par trouver la réponse : internet illimité limité à 500 mo puis débit réduit. Je garde l'offre en tête n'etant pas encore à la fin de ma période d'engagement.
Je reviens quelques semaines plus tard sur le site et je découvre les offres à la carte avec l'offre internet à 9,90 euros/ mois, je me dis, super, c'est ce qui me fallait. Le petit numéro est bien sur introuvable mais je garde en tête l'internet illimité limité à 500 mo puis débit réduit. Et je prends sachant que je n'utilisais presque pas internet.
Portabilité
Lors de mon inscription, j'ai demandé la portabilité qui etait prévu pour le 22 janvier 2011. Le jour J, rien, j'appelle, on me dit que la demande n'a pas fonctionnée, qu'une nouvelle demande est faite. J'attend une semaine, nouvelle demande pour le 4 février 2011. Le jour J, rien non plus, je rappelle, on me dit que ca n'a toujours pas fonctionné, que vous allez voir, etc.
Je rappelle de nouveau, on me dit que c'est bloqué, que ça ne sers à rien de refaire une demande, le résultat serait le même. Je demande ce que l'on fait : "...". Aucune réponse. Merveilleux, du grand service, personne pour me dire quoi faire, aucune procédure, même pas une transmission vers un responsable! Je redonne mon numéro RIO, peut être une erreur, même pas.
Je raccroche furieux, j'appelle mon ancien opérateur universal mobile pour vérifier que tout est en règle (pas d'impayé, période d'engagement fini). Je les rappelle afin de leur spécifier que tout est en règle sur mon ancien opérateur et qu'il m'a bien confirmé
la portabilité du numéro.
Je vous rappelle en précisant que tout est ok sur l'ancien opérateur et qu'elle etait la suite, à savoir quand est ce que j'aurais une ligne tout en sachant que pendant ce temps la, je continuais de payer mon ancien opérateur, à savoir 32 euros le mois (forfait bloqué) !!!!!!!!!!!!!!!!! Avec 2 heures de communication que je n'ai pas touché!!!!!! Devant l'absence de solution, je précise quand même que je suis le client et ce n'est pas à moi de m'en occuper!!!!! Il me dit qu'il va s'en occuper ne sachant pas trop quoi faire et après une bonne semaine, je fini par recevoir un message pour me dire que la portabilité sera faite le 24 février.
Bilan :
J'ai fait ma demande le 12 janvier pour avoir une date de portabilité le 24 janvier. J'ai appelé 4 à 5 fois, appelé mon ancien opérateur, du trouver des solutions, pour avoir une prise de ligne le 24 février avec 32 euros de moins sur le compte (ancien opérateur qui continue de prélever).
Et là, j’étais pas énervé!
Facture
Mais c'est de voir la malhonnêteté de zéro forfait qui a fait débordé le vase.
Il y a peu, j'ai fait un tour sur le site car j'ai vu des trucs pas cool sur la facture zéro forfait sur des forums de discussions, en cherchant à paramétrer internet et les mms sur mon téléphone. (eh oui, on fait tout nous même et d'ailleurs j'ai toujours pas trouvé pour les mms!!)
Je tombe sur ma facture en cours, je ne vois aucune information mis à part 50 euros - 50 euros et total 36 euros à payer. J'ai pris l'option internet à 9,90 euros et 100 sms à 4,90 euros. Donc je ne comprend rien et me dis que je vais les appeler dès que vous serez disponibles et que je ne suis pas au travail pour mettre cela au clair.
Je retourne sur le site trois jours plus tard et bing!!! facture : 150 euros, 50 prélevé d'abord puis 100 euros. Et la miracle, j'ai le détails des communications et je vois que je suis en hors forfait internet. Je vous contacte par téléphone et vous confirmez : hors forfait internet.
Je dis non, non, je suis en internet illimité, le débit est réduit mais c'est de l'illimité.
Eh la, la chute!!
Zéro forfait = CAUCHEMAR !!!!
Sur le site zéro forfait, sur chaque page, vous mettez des triangles jaunes pour chaque début de partie. Il y a 11 triangles jaunes pourris sur la page "à la carte" et 9 sur la page zéro forfait. Sauf que si vous êtes curieux, vous avez cliquez sur l'un d'eux ou sur les mots qui sont à côtés et il ne se passe rien..... Sauf pour le dernier !!!! Et devinez c'est lequel : les mentions légales!!!!!!!
Mais il y a seulement les deux derniers qui comme par hasard sont à cliquez!!!! Extraordinaire!!
Vous me direz, c'est pour ne pas surcharger la page : Cacahuète!!!!! Il y a trois lignes et elles sont en bas!!!!!!!
Merci Zéro forfait, je me retrouve avec une facture de 150 euros et vous vous réveillez qu'à ce moment pour me dire qu'il y avait un problème sur la ligne, pourquoi ne pas avoir envoyé un mail à 50 euros d' hors forfait? Pourquoi sur le site, on en voit rien qu'au moment où la facture est à 150 euros????
Le pire, c'est que si vous aviez laissé les mentions légales affichées, j'aurais surement pris un abonnement zéro forfait plus chère mais encore moins chère qu'ailleurs!!!!!!
Et le mec qui a conçu le site et qui a planqué volontairement les mentions légales et aucune autre (je sais, j'ai cliqué sur tout les autres triangles!), je trouve cela inadmissible et montre une volonté affichée de cacher l'information au consommateur!!!!
Voila,
Pour prévenir les éventuels clients appâté par zéro forfait!
Je vous met le courrier envoyé à zéro forfait pour leur remercier d'avoir ruiné mes économies :
Je résilie ma ligne à la fin du mois et demande la portabilité du numéro. Je demande le remboursement des 150 euros prélevés sur le compte considéré comme hors forfait au motif de cacher volontairement les informations aux consommateurs sur votre site. Je trouve inadmissible la conception de votre site internet et je mettrai ce message sur plusieurs forums et le mail est en copie à la DGCCRF.
Récit : J'ai découvert votre site lors de mes recherche pour changer d'opérateur. J'ai été enchanté de votre arrivé sur le marché, trouvant les offres intéressantes et accessibles.
Le site internet
Sur votre site, on tombe d'abord avec la page d'accueil sur les forfaits, je les épluche afin de voir ce qui est proposé. Je regarde l'option internet sur les forfaits zéro limit et je vois un petit numéro collé. Je descend en bas, rien. Je regarde rapidement, je tombe sur le dernier triangle jaune avec "mentions légales" suivi de rien et de nouveau "mentions légales" tout en bas qui nous fait accéder à une autre page et donnant aucune information. Je regarde sur d'autres sites pour d'autres forfait et je reviens sur celui-ci plus tard finissant par trouver la réponse : internet illimité limité à 500 mo puis débit réduit. Je garde l'offre en tête n'etant pas encore à la fin de ma période d'engagement.
Je reviens quelques semaines plus tard sur le site et je découvre les offres à la carte avec l'offre internet à 9,90 euros/ mois, je me dis, super, c'est ce qui me fallait. Le petit numéro est bien sur introuvable mais je garde en tête l'internet illimité limité à 500 mo puis débit réduit. Et je prends sachant que je n'utilisais presque pas internet.
Portabilité
Lors de mon inscription, j'ai demandé la portabilité qui etait prévu pour le 22 janvier 2011. Le jour J, rien, j'appelle, on me dit que la demande n'a pas fonctionnée, qu'une nouvelle demande est faite. J'attend une semaine, nouvelle demande pour le 4 février 2011. Le jour J, rien non plus, je rappelle, on me dit que ca n'a toujours pas fonctionné, que vous allez voir, etc.
Je rappelle de nouveau, on me dit que c'est bloqué, que ça ne sers à rien de refaire une demande, le résultat serait le même. Je demande ce que l'on fait : "...". Aucune réponse. Merveilleux, du grand service, personne pour me dire quoi faire, aucune procédure, même pas une transmission vers un responsable! Je redonne mon numéro RIO, peut être une erreur, même pas.
Je raccroche furieux, j'appelle mon ancien opérateur universal mobile pour vérifier que tout est en règle (pas d'impayé, période d'engagement fini). Je les rappelle afin de leur spécifier que tout est en règle sur mon ancien opérateur et qu'il m'a bien confirmé
la portabilité du numéro.
Je vous rappelle en précisant que tout est ok sur l'ancien opérateur et qu'elle etait la suite, à savoir quand est ce que j'aurais une ligne tout en sachant que pendant ce temps la, je continuais de payer mon ancien opérateur, à savoir 32 euros le mois (forfait bloqué) !!!!!!!!!!!!!!!!! Avec 2 heures de communication que je n'ai pas touché!!!!!! Devant l'absence de solution, je précise quand même que je suis le client et ce n'est pas à moi de m'en occuper!!!!! Il me dit qu'il va s'en occuper ne sachant pas trop quoi faire et après une bonne semaine, je fini par recevoir un message pour me dire que la portabilité sera faite le 24 février.
Bilan :
J'ai fait ma demande le 12 janvier pour avoir une date de portabilité le 24 janvier. J'ai appelé 4 à 5 fois, appelé mon ancien opérateur, du trouver des solutions, pour avoir une prise de ligne le 24 février avec 32 euros de moins sur le compte (ancien opérateur qui continue de prélever).
Et là, j’étais pas énervé!
Facture
Mais c'est de voir la malhonnêteté de zéro forfait qui a fait débordé le vase.
Il y a peu, j'ai fait un tour sur le site car j'ai vu des trucs pas cool sur la facture zéro forfait sur des forums de discussions, en cherchant à paramétrer internet et les mms sur mon téléphone. (eh oui, on fait tout nous même et d'ailleurs j'ai toujours pas trouvé pour les mms!!)
Je tombe sur ma facture en cours, je ne vois aucune information mis à part 50 euros - 50 euros et total 36 euros à payer. J'ai pris l'option internet à 9,90 euros et 100 sms à 4,90 euros. Donc je ne comprend rien et me dis que je vais les appeler dès que vous serez disponibles et que je ne suis pas au travail pour mettre cela au clair.
Je retourne sur le site trois jours plus tard et bing!!! facture : 150 euros, 50 prélevé d'abord puis 100 euros. Et la miracle, j'ai le détails des communications et je vois que je suis en hors forfait internet. Je vous contacte par téléphone et vous confirmez : hors forfait internet.
Je dis non, non, je suis en internet illimité, le débit est réduit mais c'est de l'illimité.
Eh la, la chute!!
Zéro forfait = CAUCHEMAR !!!!
Sur le site zéro forfait, sur chaque page, vous mettez des triangles jaunes pour chaque début de partie. Il y a 11 triangles jaunes pourris sur la page "à la carte" et 9 sur la page zéro forfait. Sauf que si vous êtes curieux, vous avez cliquez sur l'un d'eux ou sur les mots qui sont à côtés et il ne se passe rien..... Sauf pour le dernier !!!! Et devinez c'est lequel : les mentions légales!!!!!!!
Mais il y a seulement les deux derniers qui comme par hasard sont à cliquez!!!! Extraordinaire!!
Vous me direz, c'est pour ne pas surcharger la page : Cacahuète!!!!! Il y a trois lignes et elles sont en bas!!!!!!!
Merci Zéro forfait, je me retrouve avec une facture de 150 euros et vous vous réveillez qu'à ce moment pour me dire qu'il y avait un problème sur la ligne, pourquoi ne pas avoir envoyé un mail à 50 euros d' hors forfait? Pourquoi sur le site, on en voit rien qu'au moment où la facture est à 150 euros????
Le pire, c'est que si vous aviez laissé les mentions légales affichées, j'aurais surement pris un abonnement zéro forfait plus chère mais encore moins chère qu'ailleurs!!!!!!
Et le mec qui a conçu le site et qui a planqué volontairement les mentions légales et aucune autre (je sais, j'ai cliqué sur tout les autres triangles!), je trouve cela inadmissible et montre une volonté affichée de cacher l'information au consommateur!!!!
Voila,
Pour prévenir les éventuels clients appâté par zéro forfait!
Dernière édition par anachris le Dim 3 Avr 2011 - 23:09, édité 1 fois
anachris- Membre
Re: ZERO FORFAIT = ZERO SERVICE = ZERO CLIENT
Alors, pour l'instant, je suis toujours dans l'attente, pas de réponse aux mails, j'ai appelé, je suis tombé sur quelqu'un qui avait l'air de se soucier un peu du client et qu'il comprenait bien qu'etant ma 1ere facture, c'etait pas de l'escroquerie.
Je me suis posé quand même la question du bénéfice qu'ils se faisaient :
J'ai pris l'option internet à 9,90 euros qui n'est pas illimité donc et qui se limite à 200 mo. Le prix au méga octet est de 5 centimes d'euros. Et ils font un bénéfice...
Maintenant le hors forfait : 268.250 mo de hors forfait pour 131,44 euros, le prix au méga est de 49 centimes d'euros.
Et voila, la plus value, ils vendent 10 fois plus chère le mega hors forfait!!!C'est ce que j'appelle un jolie bénéfice!!! Vous connaissez un produit ou vous multipliez la mise par 10 sans avoir besoin de monter une usine, embaucher 150 personnes ou payer des cadres une fortune?
Pareil pour les sms, j'ai payé 4,90 euros pour 100 sms. J'ai fait 155 sms, donc
55 sms hors forfait.
Prix du sms dans le forfait : 0.049 centimes le sms
55 sms hors forfait payé XXX euros. En fait, la c'est le bordel
Soit, c'est 15,53 euros et je paye 0.28 centimes le sms
Soit je dois retiré les 4,90 euros du forfait et je paye 0.19 euros le sms.
Et la je m'aperçois que la facture est fausse car ils marquent 0.10 euros le sms. Je me demande parfois comment ils font pour se gourrer à ce point... C'est un peu abusé. Je devrais le faire, bloquer le prélèvement bancaire et dire que je me suis trompé. Le pire, c'est que nous, on va payer après...
Je vous montre la gueule de l'onglet conso :
Donc, vers la fin, plus rien à comprendre... Génial
Je me suis posé quand même la question du bénéfice qu'ils se faisaient :
J'ai pris l'option internet à 9,90 euros qui n'est pas illimité donc et qui se limite à 200 mo. Le prix au méga octet est de 5 centimes d'euros. Et ils font un bénéfice...
Maintenant le hors forfait : 268.250 mo de hors forfait pour 131,44 euros, le prix au méga est de 49 centimes d'euros.
Et voila, la plus value, ils vendent 10 fois plus chère le mega hors forfait!!!C'est ce que j'appelle un jolie bénéfice!!! Vous connaissez un produit ou vous multipliez la mise par 10 sans avoir besoin de monter une usine, embaucher 150 personnes ou payer des cadres une fortune?
Pareil pour les sms, j'ai payé 4,90 euros pour 100 sms. J'ai fait 155 sms, donc
55 sms hors forfait.
Prix du sms dans le forfait : 0.049 centimes le sms
55 sms hors forfait payé XXX euros. En fait, la c'est le bordel
Soit, c'est 15,53 euros et je paye 0.28 centimes le sms
Soit je dois retiré les 4,90 euros du forfait et je paye 0.19 euros le sms.
Et la je m'aperçois que la facture est fausse car ils marquent 0.10 euros le sms. Je me demande parfois comment ils font pour se gourrer à ce point... C'est un peu abusé. Je devrais le faire, bloquer le prélèvement bancaire et dire que je me suis trompé. Le pire, c'est que nous, on va payer après...
Je vous montre la gueule de l'onglet conso :
Donc, vers la fin, plus rien à comprendre... Génial
anachris- Membre
Re: ZERO FORFAIT = ZERO SERVICE = ZERO CLIENT
Bonjour,
Voila le joli mail que je reçois :
Bonjour Monsieur XXXXXX,
C'est avec beaucoup d'intérêt que nous avons pris connaissance de votre mail au sujet de la facturation que vous avez constaté pour l'internet.
Nous comprenons tout à fait votre requête. Toutefois, nous constatons que vous avez effectivement fait un dépassement au niveau de l'internet sur votre facture, raison pour laquelle vous avez eu ce
montant. En effet, sur le site, vous avez toutes les explications concernant toutes nos offres ainsi que les renvois de pages pour des explications supplémentaires. L'option Internet Smartphone vous est
facturée à 9,90 €/mois et est limitée à 200 Mo. Cette information est disponible à tous les clients en visualisant la partie des Mentions légales pour les renvois.
Nous vous remercions et vous souhaitons une excellente journée.
Cordialement,
Aboubacar D.
L'équipe Zéro Forfait
Donc voila, un service client que j'adore : ils comprennent mais ils ne font rien. Même pas un petit geste... RIEN.
Alors, j'ai trouvé le nouveau slogan de ce MVNO :
ZERO FORFAIT = ZERO SERVICE = ZERO CLIENT
Moi, je ne fais plus dans les opérateurs avec un débit illimité sur mon compte... une erreur à 150 euros, c'est abusé! C'est du vol. J'ai payé 9.90 euros pour 200 mo en internet illimité dans le forfait... et 100 euros les 200 mo suivants!!!!
Voila le joli mail que je reçois :
Bonjour Monsieur XXXXXX,
C'est avec beaucoup d'intérêt que nous avons pris connaissance de votre mail au sujet de la facturation que vous avez constaté pour l'internet.
Nous comprenons tout à fait votre requête. Toutefois, nous constatons que vous avez effectivement fait un dépassement au niveau de l'internet sur votre facture, raison pour laquelle vous avez eu ce
montant. En effet, sur le site, vous avez toutes les explications concernant toutes nos offres ainsi que les renvois de pages pour des explications supplémentaires. L'option Internet Smartphone vous est
facturée à 9,90 €/mois et est limitée à 200 Mo. Cette information est disponible à tous les clients en visualisant la partie des Mentions légales pour les renvois.
Nous vous remercions et vous souhaitons une excellente journée.
Cordialement,
Aboubacar D.
L'équipe Zéro Forfait
Donc voila, un service client que j'adore : ils comprennent mais ils ne font rien. Même pas un petit geste... RIEN.
Alors, j'ai trouvé le nouveau slogan de ce MVNO :
ZERO FORFAIT = ZERO SERVICE = ZERO CLIENT
Moi, je ne fais plus dans les opérateurs avec un débit illimité sur mon compte... une erreur à 150 euros, c'est abusé! C'est du vol. J'ai payé 9.90 euros pour 200 mo en internet illimité dans le forfait... et 100 euros les 200 mo suivants!!!!
anachris- Membre
Re: ZERO FORFAIT = ZERO SERVICE = ZERO CLIENT
Salut, j'avance mon histoire : j'ai demandé à récupérer les 9.50 d'inscription qui etait offert car je m'etais inscrit au mois de janvier, j'avais appelé pour infos pendant mon problème de portabilité, la fille au téléphone m'avait dit d'attendre la facture qui est arrivé du coup fin mars. Je vous laisse lire la réponse de Zéro Forfait qui me permet de décerner le prix de pire services client jamais eu :
Bonjour Monsieur XXXX,
C'est avec beaucoup d'intérêt que nous avons pris connaissance de votre mail au sujet de l'offre de remboursement de carte SIM.
Nous vous informons que pour bénéficier de l'offre de rembouserment de carte SIM, il faut remplir les cinq données nécessaires en cliquant sur " offre de remboursement " au bas de la page d'accueil de
notre site internet (http://www.zeroforfait.fr/) à droite et nous les faire parvenir depuis internet.
Par ailleurs, pour nos clients ayant soucrit en janvier, le délai d'envoi du formulaire était placé au 28 février. Ce délai ayant été dépassé, nous sommes dans le regret de vous informer que l'offre de
bienvenue (remboursement de carte SIM) ne peut être prise en compte.
Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée.
Bien Cordialement,
L'Equipe Zéro Forfait
Fabrice
Bonjour Monsieur XXXX,
C'est avec beaucoup d'intérêt que nous avons pris connaissance de votre mail au sujet de l'offre de remboursement de carte SIM.
Nous vous informons que pour bénéficier de l'offre de rembouserment de carte SIM, il faut remplir les cinq données nécessaires en cliquant sur " offre de remboursement " au bas de la page d'accueil de
notre site internet (http://www.zeroforfait.fr/) à droite et nous les faire parvenir depuis internet.
Par ailleurs, pour nos clients ayant soucrit en janvier, le délai d'envoi du formulaire était placé au 28 février. Ce délai ayant été dépassé, nous sommes dans le regret de vous informer que l'offre de
bienvenue (remboursement de carte SIM) ne peut être prise en compte.
Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée.
Bien Cordialement,
L'Equipe Zéro Forfait
Fabrice
anachris- Membre
Re: ZERO FORFAIT = ZERO SERVICE = ZERO CLIENT
Ma réponse à leur courrier :
Bonjour,
C'est avec beaucoup d’énervement que je vous lis et j'ai préféré attendre un peu avant de vous écrire pour ne pas vous insulter.
J'ai appelé votre service client de M***** car vous etiez incapable de faire la portabilité du numéro !!!! Balancer sur l'ancien opérateur le fait que la portabilité etait impossible totalement faux !!!! Plusieurs forums mentionnent bien des problèmes de portabilité avec vous spécifiquement!!!! Et j'ai jamais eu aucun problème avec mon ancien opérateur!!!!!!!!!!!!!!!!!
De plus, lors de mes appels que vous enregistrez, j'ai demandé quoi faire pour avoir le remboursement, on m'a répondu que se serait sur la facture, qu'il n'y a avait rien A FAIRE!!!!!!! RIEN A FAIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Alors me dire que là, c'était marqué sur le site et que c'est trop tard, ah ah ah, c'est trop drôle, vous êtes des MENTEURS et des ESCROCS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne vous salue pas, c'est pas un service client que vous dirigez mais un " SERVICE POUR PIGEONS "!!!
Bonjour,
C'est avec beaucoup d’énervement que je vous lis et j'ai préféré attendre un peu avant de vous écrire pour ne pas vous insulter.
J'ai appelé votre service client de M***** car vous etiez incapable de faire la portabilité du numéro !!!! Balancer sur l'ancien opérateur le fait que la portabilité etait impossible totalement faux !!!! Plusieurs forums mentionnent bien des problèmes de portabilité avec vous spécifiquement!!!! Et j'ai jamais eu aucun problème avec mon ancien opérateur!!!!!!!!!!!!!!!!!
De plus, lors de mes appels que vous enregistrez, j'ai demandé quoi faire pour avoir le remboursement, on m'a répondu que se serait sur la facture, qu'il n'y a avait rien A FAIRE!!!!!!! RIEN A FAIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Alors me dire que là, c'était marqué sur le site et que c'est trop tard, ah ah ah, c'est trop drôle, vous êtes des MENTEURS et des ESCROCS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne vous salue pas, c'est pas un service client que vous dirigez mais un " SERVICE POUR PIGEONS "!!!
anachris- Membre
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