N900 FrenchBoard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Après le N97, le N900 ?

5 participants

Aller en bas

Après le N97, le N900 ? Empty Après le N97, le N900 ?

Message par tdsh354 Mer 13 Oct 2010 - 12:39

Bonjour à tous,

je suis nouveau ici et je viens sur ce forum car je cherche une alternative au N97.

Le N97, côté design est vraiment réussi, les fonctionnalités proposées fonctionnent encore bien mais son gros gros gros défaut est sa lenteur.

J'en ai simplement pleins les c*, vous ne vous imaginez pas combien de fois j'ai eu cette pulsion destructrice me donnant l'envie de jeter parterre ce téléphone de toute mes forces Very Happy

En fait c'est simple, quand la mémoire est relativement vide, ca va, mais avec 15 à 20gb de fichiers, essentiellement des mp3 ca devient tout simplement l'enfer, tout devient lent, même passer un appel !

Je ne suis pourtant pas exigeant niveau applications mais comme je m'en sers aussi pour mon usage professionnel j'ai besoin qu'il soit performant.

voici la petite liste des applications dont je me sers: téléphone (sms, appels), agenda, bloc note, lampe de poche, calculatrice, convertisseur d'unités, photos, écoute mp3, dictionnaire/traducteur, de temps en temps gps et web.

Au sujet de la calculatrice, une calculatrice scientifique serait souhaitable. Que ce soit d'origine ou installable (cette remarque vaut pour les points ci-dessous)
Pour le convertisseur d'unités j'ai besoin d'un programme qui propose un maximum de types de conversions possible.
Pour les photos, qu'il soit aussi rapide à prendre la photo qu'à aller les visionner dans la bibliothèque, ce qui n'était pas le cas du N97 :/
Comme je voyage pas mal pour le taf, j'ai aussi besoin d'un très bon traducteur/dictionnaire, actuellement j'utilise celui proposé par Slovoed, il est très complet mais très lent sur le N97, celui d'origine fourni par nokia est tout simplement trop basique.

Voila, vous qui avez un N900 et quelques kilomètres d'expérience avec, pensez-vous que le N900 soit une bonne alternative, est-ce que dans les applications disponible actuellement pour Maemo il y a ce qu'il me faut ?
Est-ce que quand la mémoire du téléphone est remplie avec au moins 20gb le téléphone reste rapide et performant dans tout ce qu'il fait ?

ah oui j'oubliais, le clavier complet, quand on y goûte on peut juste plus s'en passer Smile

voila, je vous remercie d'avance Smile

tdsh354
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Après le N97, le N900 ? Empty Re: Après le N97, le N900 ?

Message par Kev1 Mer 13 Oct 2010 - 15:45

Salut, à te lire, le N900 est fait pour toi (ou plutôt tu es fait pour le N900 Razz)

Pour la calculatrice, une Texas Instrument graphique ça te vas ?? Very Happy

Niveau convertisseur, il y a aussi ce qu'il faut Smile

Niveau photos, perso je le trouve rapide.

Et enfin pour le traducteur pas d'experience perso, mais il me semble qu'il y en a Wink
Kev1
Kev1
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Après le N97, le N900 ? Empty Re: Après le N97, le N900 ?

Message par tdsh354 Jeu 14 Oct 2010 - 11:50

Merci pour ta réponse.

d'autres avis ? personne n'utilise de logiciel de traduction offline sur son N900 ?

tdsh354
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Après le N97, le N900 ? Empty Re: Après le N97, le N900 ?

Message par bandix400 Jeu 14 Oct 2010 - 15:57

sincèrement, si tu cherches une machine familière et efficace, regarde plutôt du coté du N8.

Maintenant le N9 devrait sortir ... presque bientot.

Le nokia est un total-geek'phone ... et certains ne s'en sont pas encore remis, ce qui fait de fort belles machines sur le marché de l'occasion pas trop cher (moins de 300€)

bandix400
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Après le N97, le N900 ? Empty Re: Après le N97, le N900 ?

Message par tdsh354 Jeu 14 Oct 2010 - 16:20

J'attendrai alors le nokia N9 parce que le clavier physique est vraiment un plus pour moi.

Edit: en fait c'est très simple, je cherche un N97 en plus rapide car le N97 me convient parfaitement, il est juste leeeeennnnt.

tdsh354
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Après le N97, le N900 ? Empty Re: Après le N97, le N900 ?

Message par phap Jeu 14 Oct 2010 - 23:38

ouais geek... enfin telephone pour curieux je dirais qui aiment paramétrer tout seul et tout ça, sinon c'est sûr autant prendre un i-phone (argg je l'ai dit je vais aller en enfer)
Sinon je rejoins les commentaires de Kev1, mais pour le traducteur aucune idée.
Pour ma part je suis pas prêt de le changer mon n900
phap
phap
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Après le N97, le N900 ? Empty Re: Après le N97, le N900 ?

Message par tdsh354 Jeu 14 Oct 2010 - 23:52

Bonjour à vous,

paramétrer et chipoter ca va, tant que ca reste explicite.

Par contre s'il s'agit de faire de la programmation (même de loin) avec des lignes de codes et des décompilations et compagnie à la façon Linux, là tout de suite ca me refroidit.

tdsh354
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Après le N97, le N900 ? Empty Re: Après le N97, le N900 ?

Message par phap Ven 15 Oct 2010 - 8:05

Alors le paramétrage et chipotage ne sera pas un problème. Et tant que tu restes dans des limites raisonnables, pas besoin du terminal pour rentrer des lignes de code, en tout cas d'après ce que tu cherches dans le premier post.
phap
phap
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Après le N97, le N900 ? Empty Re: Après le N97, le N900 ?

Message par tdsh354 Ven 15 Oct 2010 - 11:49

Est-ce que des logiciels dédié à la base pour linux peuvent s'installer sur le N900 ?

par exemple
http://code.google.com/p/dictionnaire-le-littre/
http://www.simple-linux.com/fr/stardict-un-excellent-dictionnaire-multilingue/

tdsh354
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Après le N97, le N900 ? Empty Re: Après le N97, le N900 ?

Message par bandix400 Ven 15 Oct 2010 - 19:03

peuvent, je ne sais pas , mais "pourraient" probablement ... Je regarde ça et je google-ise pour voir qui s'y est collé ... paske Maemo, c'est du debian ... alors ...

[Kev1 : Citer le message précédent est inutile Wink]

bandix400
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Après le N97, le N900 ? Empty Re: Après le N97, le N900 ?

Message par phap Ven 15 Oct 2010 - 20:52

startdict est dans les packages mais j'arrive pas a faire marcher de dictionnaire avec.
phap
phap
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Après le N97, le N900 ? Empty Re: Après le N97, le N900 ?

Message par speedycvc Ven 15 Oct 2010 - 21:35

Kev1 a écrit:Salut, à te lire, le N900 est fait pour toi (ou plutôt tu es fait pour le N900 Razz)

Pour la calculatrice, une Texas Instrument graphique ça te vas ?? Very Happy

Niveau convertisseur, il y a aussi ce qu'il faut Smile

Niveau photos, perso je le trouve rapide.

Et enfin pour le traducteur pas d'experience perso, mais il me semble qu'il y en a Wink

Je confirme tout les points Wink
le traducteur est présent il faut télécharger l'appli gratuite puis télécharger les dico des langues souhaitées.

speedycvc
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Après le N97, le N900 ? Empty Re: Après le N97, le N900 ?

Message par tdsh354 Ven 15 Oct 2010 - 21:44

Voila une bonne nouvelle.

Au sujet de la calculette, en fait quand je disais calculette scientifique je ne voulais pas dire calculette graphique qui fait montre et télévision satellite.

En plus des fonctions de base, ce que j'utilise essentiellement ce sont les fonctions de trigo (sinus, etc).

merci Smile

tdsh354
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Après le N97, le N900 ? Empty Re: Après le N97, le N900 ?

Message par speedycvc Ven 15 Oct 2010 - 23:49

Moi j'utilise l'émulateur de la calculette TI85. C'est oldschool mais c'etait ma calculette quand j'etais au lycée ... c'est à dire il y a 15/16 ans ...


Dernière édition par speedycvc le Sam 16 Oct 2010 - 7:35, édité 1 fois

speedycvc
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Après le N97, le N900 ? Empty Re: Après le N97, le N900 ?

Message par tdsh354 Sam 16 Oct 2010 - 0:53

pour ma part, j'utilise la Ti30X IIS qui est beaucoup récente et date aussi de mes études.

mais, je ne l'ai pas toujours sur moi malheureusement Very Happy

tdsh354
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Après le N97, le N900 ? Empty Re: Après le N97, le N900 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum