N900 FrenchBoard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Carte sim non reconnu et barré suite à 1 flash

5 participants

Aller en bas

Carte sim non reconnu et barré suite à 1 flash Empty Carte sim non reconnu et barré suite à 1 flash

Message par shinigami31 Ven 24 Sep 2010 - 20:10

Bonjour, mon N900 ne reconnaît plus ma carte sim qui elle est reconnu par mon autre téléphone (N95 8go), j'ai commencé par l'éteindre et le redémarrer mais rien n'avait changé alors je l'ai flashé une première fois avec la version RX-51_2009SE_1.2009.42-11_PR_COMBINED_MR0_ARM.bin et toujours rien ensuite avec la version RX-51_2009SE_10.2010.19-1_PR_COMBINED_MR0_ARM.bin, pas non plus de résultat, j'ai persisté avec vanilla puis à nouveau maemo et toujours rien. Quelqu'un pourrait-il m'aider, merci Sad

shinigami31
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Carte sim non reconnu et barré suite à 1 flash Empty Re: Carte sim non reconnu et barré suite à 1 flash

Message par shinigami31 Sam 25 Sep 2010 - 22:48

C'est bon c'est résolu, par contre est-ce que quelqu'un pourrait me dire où se trouve le répertoire ou dossier où sont placés les contacts.

shinigami31
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Carte sim non reconnu et barré suite à 1 flash Empty RESOLU

Message par metrologic Lun 27 Sep 2010 - 18:34

Bonjour, je voudrais savoir comment tu as fait il m'arrive la même chose


Dernière édition par metrologic le Mer 29 Sep 2010 - 12:37, édité 1 fois

metrologic
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Carte sim non reconnu et barré suite à 1 flash Empty Re: Carte sim non reconnu et barré suite à 1 flash

Message par shinigami31 Mar 28 Sep 2010 - 8:10

Bonjour, dans un premier temps, (1)sauvegarde tes données via pc suite puis (2)il te faudra télécharger Maemo Flasher 3.5-2.5.2.2 (.exe)en cliquant là http://tablets-dev.nokia.com/maemo-dev-env-downloads.php?f=maemo_flasher-3.5_2.5.2.2.exe après avoir accepter les conditions et l'installer si ce n'est déjà fait ainsi que les version 2010 de vanilla et de maemo sur ce lien http://tablets-dev.nokia.com/nokia_N900.php en entrant l'IMEI de ton n900 qui se trouve soit sous la batterie soit sur l'emballage de ton n900, les renommer vanilla et maemo pour une question de commodité et de les placer dans le répertoire maemo\flasher-3.5 qui se trouve dans c:\programmes. (3)Il te faudra ensuite lancer maemo flasher et taper "flasher-3.5 -F vanilla.bin -f -R" puis brancher ton N900 sur ton PC éteint et chargé à bloc via l'USB en maintenant la touche "u" jusqu'à ce que le programme reconnaisse ton N900 et lance la procédure et à la fin de celle-ci, c'est à dire dès que la seconde fenêtre disparaît, il faut débrancher ton câble et relancer l'opération une fois que ton mobile est éteint(3), en remplaçant "flasher-3.5 -F vanilla.bin -f -R" par "flasher-3.5 -F maemo.bin -f -R" et tout devrait rentrer dans l'ordre. Si jamais, en tentant d'installer certains programmes, widgets, etc... il te dit qu'il te manque des library "python-gobject (= 2.14.2-1maemo2)", dans ce cas refais la manip (3) puis lancer le NSU (Nokia Software Updater) avec ton mobile allumé sur pc suite et non en mémoire de masse puis faire une mise à jour à partir de là et remplacer ta version par la leur même si c'est la même.
Tiens moi au courant.

shinigami31
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Carte sim non reconnu et barré suite à 1 flash Empty Re: Carte sim non reconnu et barré suite à 1 flash

Message par metrologic Mar 28 Sep 2010 - 16:36

C'est pareil juste une petite amelioration avant *diese06diese il n'y avait rien rien ne se passait mais la il y a imei qui ce met mais rien après: IMEI:"rien"

Edit : La dernière version de maemo c'est bien celle qui est tout en BAS ?

Edit 2 : Et sur le NSU il me dit que le ce téléphone n'est pas compatible. Surement parce que le téléphone n'a pas d'EMEI et n'est considérer comme rien (sauf peut etre une brique ^^ )

[Kev1 : Messages combinés, attention aux double (et même triple !) post Wink]

metrologic
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Carte sim non reconnu et barré suite à 1 flash Empty Re: Carte sim non reconnu et barré suite à 1 flash

Message par shinigami31 Mar 28 Sep 2010 - 17:37

c'est bien un N900 que tu as si oui sous ta batterie il y a l'IMEI c'est obligé?? La dernière version pour maemo c'est celui là "RX-51_2009SE_10.2010.19-1_PR_COMBINED_MR0_ARM.bin" et pour vanilla "RX-51_2009SE_10.2010.13-2.VANILLA_PR_EMMC_MR0_ARM.bin".

shinigami31
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Carte sim non reconnu et barré suite à 1 flash Empty Re: Carte sim non reconnu et barré suite à 1 flash

Message par metrologic Mar 28 Sep 2010 - 17:43

Oui j'ai un EMEI je sais ^^mais pas dans le firmware quand je tape etoile diese 06 diese rien n'apparait

metrologic
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Carte sim non reconnu et barré suite à 1 flash Empty Re: Carte sim non reconnu et barré suite à 1 flash

Message par shinigami31 Mar 28 Sep 2010 - 17:53

normal ça ne marche pas les codes comme ça "*#06#" pour le firmware télécharge ce que j'ai noté et ça devrait marcher.

shinigami31
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Carte sim non reconnu et barré suite à 1 flash Empty Re: Carte sim non reconnu et barré suite à 1 flash

Message par metrologic Mar 28 Sep 2010 - 17:58

A d'accord c'est peut etre pour sa alors mais il démarre sans me demander le mot de passe et la carte sim est barré je viens de le refaire :-( je vais essayer sur un autre pc c'est peux etre sa qui ne marche pas (même si j'en doute) pour telecharger les Vanilla et maemo il suffit de l'ecrire une seule fois le code IMEI

metrologic
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Carte sim non reconnu et barré suite à 1 flash Empty Re: Carte sim non reconnu et barré suite à 1 flash

Message par shinigami31 Mar 28 Sep 2010 - 21:50

oui tu le tape une fois puis tu valide les conditions et tu télécharges les fichiers qu'il te faut et tu fais la manip et il faut aussi persévérer, j'ai dû faire la manip une dizaine de fois avant que ça fonctionne Wink

shinigami31
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Carte sim non reconnu et barré suite à 1 flash Empty Re: Carte sim non reconnu et barré suite à 1 flash

Message par metrologic Mar 28 Sep 2010 - 22:09

oki je le fais demain et je te tiens au courant la il est tard ^^

metrologic
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Carte sim non reconnu et barré suite à 1 flash Empty RESOLU

Message par metrologic Mer 29 Sep 2010 - 12:37

C'est bon c'est réparé merci beaucoup de ton aide. C'est vraiment Cool.
N900 tout NEUF
Very Happy

metrologic
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Carte sim non reconnu et barré suite à 1 flash Empty Re: Carte sim non reconnu et barré suite à 1 flash

Message par shinigami31 Jeu 30 Sep 2010 - 18:08

pas de problème

shinigami31
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Carte sim non reconnu et barré suite à 1 flash Empty Re: Carte sim non reconnu et barré suite à 1 flash

Message par abdoulcom Ven 6 Mai 2011 - 23:35

Bonjours, J'ai le même problème sur mon N900. Qui me gonfle vraiment! J'ai télécharger les 2 ROM (maemo et vanilla). J'ai fait ''flasher-3.5 -F vanilla.bin -f -R'' NOKIA s'affiche et plus rien. Sur Maemo flasher-3.5 il détecte mon phone, affiche la version et ensuite affiche ''USB device no found....) Par contre sur ''flasher-3.5 -F maemo.bin -f -R'' il fonctionne et je vois que Vanilla est toujours là. S'il vous plaie aidez moi je n'arrive même plus a téléphoner.

abdoulcom
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Carte sim non reconnu et barré suite à 1 flash Empty Re: Carte sim non reconnu et barré suite à 1 flash

Message par pof Lun 1 Aoû 2011 - 2:21

Bonjour , J'ai le meme problème , depuis que j'ai flashé mon phone , il n'arrive plus à détecter la carte sim , j'ai téléchargé les 2 rom et j'ai suivi la consigne à la lettre et je percévére comme un malade , mais ca ne marche toujours pas , alors si vous pourriez me conseiller , ca m'aiderai beaucoup !
Merci

pof
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Carte sim non reconnu et barré suite à 1 flash Empty Re: Carte sim non reconnu et barré suite à 1 flash

Message par kobis2003 Ven 19 Aoû 2011 - 8:29

Bonjour,

Il m'arrive exactement la même chose qu'abdoulcom, il me sort un USB device not found lorsque je rentre flasher-3.5 -F maemo.bin -f -R

kobis2003
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Carte sim non reconnu et barré suite à 1 flash Empty Re: Carte sim non reconnu et barré suite à 1 flash

Message par kobis2003 Lun 22 Aoû 2011 - 13:25

Pb résolu pour ma part. Si vous avez le même problème que ce que j'avais ( à savoir USB device not found au moment du flashage), c'est que vraisemblablement vous n'avez pas pris les 2 roms correspondantes au dernières version. Pour retrouver un téléphone normale, j'ai flashé en passant par Ubuntu qui contrairement à windows n'avait pas de PB pour trouver le phone. Dans mes recherches, j'avais vus un poste ou il flashait par ubuntu sans installer de session pour ceux que ça interesse, c'est possible (mais galère). Vus que j'avais déja une session ubuntu sur mon PC, j'ai pas essayé... En bref sous linux ça marche le flashage, à tenter si sous windows ça plante!

kobis2003
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Carte sim non reconnu et barré suite à 1 flash Empty Re: Carte sim non reconnu et barré suite à 1 flash

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum