N900 FrenchBoard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Problème connexion

2 participants

Aller en bas

Problème connexion Empty Problème connexion

Message par Alexandre75 Dim 13 Juin 2010 - 19:09

Bonjour,

Je possède le N900 depuis hier seulement, et je rencontre plusieurs problèmes liés aux connections.
Plutôt que de poster plusieurs sujets, je synthétise ces problèmes dans un seul poste.

D'autre part, je précise que j'ai fouiné sur le forum un moment, sans trouver de réponses concrètes (et compréhensibles) pour un débutant du N900.


En ce qui concerne mon forfait, je suis sur Orange avec un forfait spécial iPomme et j'ai fait un changement d'opérateur sans changer de numéro (portage). Donc j'ai pris un N900 avec un forfait SFR Webphone. Le changement d'opérateur aura lieu dans 10 jours (délai légal).

J'avais un iPomme avant le N900, que je maitrisais bien, et je prendrai ce modèle comme élément de comparaison pour essayer de me faire comprendre.
Je m'excuse d'avance aux objecteurs de conscience de ce télépomme Laughing


Voici les problèmes que je rencontre :

1) Combien de G ?
Je vois la plupart du temps sur mon écran 2 ou 2.5 G; alors que je devrais être en 3G (c'est ce qu'affichait mon iPomme).
Pourquoi ? Faut-il faire quelque chose de particulier ?

2) Internet
Avec mon iPhone, je pouvais me connecter n'importe où à internet, en 3G ou wifi, sans aucun problème.
Avec le N900, j'arrive à ouvrir une page lorsque je suis connecté à mon wifi.
Si je ne suis pas connecté à un réseau wifi, impossible d'ouvrir une page. Alors que je devrais pouvoir le faire sans problème avec mon forfait normalement.
Pourquoi celà ne fonctione t-il pas ? Y a t-il un réglage à faire ?

3) e-mails (le plus important)
J'ai paramétré mon compte Gmail sur le téléphone.
Toujours avec mon iPomme, les e-mails étaient relevés automatiquement et instantanément; je n'avais qu'à cliquer sur l'appli mail pour les lire quand je voyais un mail arriver.

Avec le N900, les e-mails ne sont pas relevés automatiquement, je dois aller dans le compte et faire "envoyer/recevoir" (pas pratique du tout!) et encore moins instantanément ...

J'ai fais un test : depuis le mail de ma femme, je me suis envoyé un mail. Arrivé immédiatement sur mon PC (Outlook) et 45 min plus tard sur le N900 (délai intolérable pour le boulot).
De plus, le mail en question se trouvait, dans l'arborescence de mon compte gmail du N900, dans "tout les messages" et n'était pas présent dans "boite de réception"; incompréhensible ...

4) MMS
Ma femme m'a envoyé une photo depuis son téléphone, à trois reprises : jamais reçu ...

5) Code PIN
Le N900 me demande plusieurs fois le code PIN, 4 fois aujourd'hui Neutral



Ca fait beaucoup de fonctions basiques qui ne fonctionnent pas, et je suis presque en train de regretter l'achat de ce modèle.
Si je n'arrive pas à faire fonctionner ces applis, je sens que je vais craquer dans 10 jours pour la V4 du téléphone de Steve Jobs ...


Est-ce que les Gourous du N900 sauraient m'aider dans cette quête de l'utilisation de ce boitier noir qui ne me sert pas à grand chose pour le moment ?


Un grand merci d'avance en tout cas !

Alexandre

Alexandre75
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Problème connexion Empty Re: Problème connexion

Message par auron67 Dim 13 Juin 2010 - 19:49

Salut !

Je vais essayer de repondre a tes problemes:

1) Maximum tu peux aller jusqu'a 3.5G (c'est ce que j'ai chez moi)
2)Pour te connecter en 3G tu clic sur l'icone en haut de la batterie et tu clic sur connexion puis ton choisi ta connexion 3G par ton opérateur (Peut-etre du fait que tu change d'operateur ca peut te poser pb etant donné que ce n'est pas encore fait.)
3)Pour les mails tu rentre dans "mails" et ensuite tu clic en haut et tu va dans parametre puis tu coche "mise a jour automatique" et tu fais "mettre a jour lors de la connexion avec (n'importe quelle connexion)" et sur "intervalle de mise a jour" tu choisi Wink
4)telecharge le logiciel fMMS.
5)Sort ta carte sim, nettoie la puce et remet (perso j'ai jamais eu ce soucis.)
auron67
auron67
Connaisseur
Connaisseur


Revenir en haut Aller en bas

Problème connexion Empty Re: Problème connexion

Message par Alexandre75 Dim 13 Juin 2010 - 20:29

Merci de tes réponses.

Pour le point 4, je vais dl l'appli.

Par contre, pour le point 3, j'ai bien cocher releve automatique toutes les 5 minutes. Mais ca ne fontionne pas.

Pour le point 2, je vais effectivement voir si il y a du changement apres la prise d'effet du changement d'opérateur Wink

Alexandre75
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Problème connexion Empty Re: Problème connexion

Message par auron67 Dim 13 Juin 2010 - 21:22

De rien Wink

Le point 3 rejoint le point 2, a partir du moment ou tu as selectionner dans les config de l'email "sur toute connexions" alors tu peux recevoir tes mails a chaque fois que tu es conencté,

Quand tu te connectera en 3G tu pourras recuperer tes mails Wink

Cordialement
auron67
auron67
Connaisseur
Connaisseur


Revenir en haut Aller en bas

Problème connexion Empty Re: Problème connexion

Message par Alexandre75 Dim 13 Juin 2010 - 21:37

c'est une réponse rassurante ! Merci.
Je vous tiens au jus pour ce point dès que le changement d'opérateur sera effectif.

Alexandre75
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Problème connexion Empty Re: Problème connexion

Message par auron67 Dim 13 Juin 2010 - 21:48

ok tiens nous au courant Wink

Si tu as d'autres questions n'hesite oas Wink
auron67
auron67
Connaisseur
Connaisseur


Revenir en haut Aller en bas

Problème connexion Empty Re: Problème connexion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum