N900 FrenchBoard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Probleme de connexion Wifi avec la Bbox

3 participants

Aller en bas

Probleme de connexion Wifi avec la Bbox Empty [Résolu] Probleme de connexion Wifi avec la Bbox

Message par WeedLandMania Dim 11 Avr 2010 - 13:41

re bonjour tout le monde

voila j ai un soucis je n arrive pas a me connecter a mon reseau Wifi de ma Bbox..

j ai pourtant ete dans "parametre" "connexion internet" j ai cree un reseau en rentrant ma cle wep..etc

mais j ai vu qu on ne pouvait pas recuperer d IP et de DNS automatiquement donc j ai tout rentré manuellement selon ce que j ai pu trouvé sur le net..

alors au final mon temoin me dit que je suis connecté a ma bbox sur mon telephone mais des que je veux naviguer ça ne marche pas..

si une ame charitable pouvait m aidé ce serait sympa..

je pense pourtant avoir tout rentré..a part la section proxy..j ai juste rentre manuellement une IP, la passerelle, le masque et bien sur le serveur DNS de bouygues..

merci de vos réponses éventuelles..

Carl


Bon n ayant pas de nouvelles je vous met ce que j ai fait pour le moment comme ça vous me direz si c est moi qui me suis trompé

Donc dans "parametre" puis "connexion internet" j ai crée une nouvelle connexion que j ai appelé "maison bbox"

>>type de connection: reseau local sans fil

>> nom du reseau SSID :(nom de ma box)

>> reseau masqué : décoché

>> mode reseau: Ad Hoc

>> methode de securité : WEP

>> Cle WEP par defaut 1 >> j ai rentré ma clef WEP

AVANCE

proxies: je n ai rien coché ni rien mis

Adresse IP

>> recuperer automatiquement adresse ip >> decoché

>> adresse IP : 192.168.1.XXX >>routeur bouygues (bbox)>>> RECTIFICATION EFFECTUE 192.168.1.6

>>Masque de sous reseau : 255.255.255.0

>> passerelle par defaut : 192.168.1.10>>> RECTIFICATION EFFECTUE 192.168.1.XXX ip bbox

>>adresse DNS principal: 194.158.122.10>>> RECTIFICATION EFFECTUE 192.168.1.XXX ip bbox
>>adresse DNS secondaire: 194.158.122.15>>> RECTIFICATION EFFECTUE 192.168.1.XXX ip bbox

voila avec tout cela j ai une connexion etabli enfin virtuellement par le tel..mais je ne peux pas naviguer et en passant par "gestionbbox" sur le pc mon telephone n est pas connecté a la bbox..dans les peripheriques..

de plus a aucun moment je ne peux connecter le telephone via la bbox via le bouton wifi..enfin la synchronisation je ne sais pas si il faut en faire une et a quel moment..

voila j espere cette fois ci avoir une reponse svp..

façon vu l heure maintenant je pense ne pas en avoir et demain je vais telephoner a bouygues ils auront peut etre une solution..

Merci quand meme..

EDIT: bougues apres avoir fait le ping pong entre le service client le service multimedia et le service bbox est incapable de m aider...

meme avec mes rectifications basées sur mon "ipconfig/all" via le pc cela ne marche TOUJOURS PAS
WeedLandMania
WeedLandMania
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de connexion Wifi avec la Bbox Empty Re: Probleme de connexion Wifi avec la Bbox

Message par WeedLandMania Lun 12 Avr 2010 - 16:01

Voila apres avoir fait le plus dur j ai fait le plus simple a savoir résolu le probleme..tout marche nikel...
WeedLandMania
WeedLandMania
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de connexion Wifi avec la Bbox Empty Re: Probleme de connexion Wifi avec la Bbox

Message par auron67 Lun 12 Avr 2010 - 20:47

Salut a toi

J'espere que j'ai mal compris et que tu n'as pas une bouygues box... Suspect
auron67
auron67
Connaisseur
Connaisseur


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de connexion Wifi avec la Bbox Empty Re: Probleme de connexion Wifi avec la Bbox

Message par WeedLandMania Lun 12 Avr 2010 - 21:00

salut auron67

j ai le nokia N900 un forfait neo3 3h et j ai la Bbox si..lol

mais mon probleme venait tout simplement du fait que je n appuyait pas assez longtemps sur le bouton wifi de la Bbox et que j avais vu sur maemo france que le N900 pouvait pas recuperer le serveur DNS mais c etait que pour la livebox alors me suis fait ch.. a rentrer tout manuellement et ça ne marchait pas..

La en 10 secondes c etait bon..du coup j ai effacer la nouvelle connexion que j avais crée et la impeccable en plus ça surf nikel et c est rapide..

Mais j ai encore pleins de choses a apprendre mais je ne comprends rien..car les gens sont deja plus neophyte que moi et quand ça ouvre un sujet je comprend deja rien..c est dommage qu il n y a pas un "NOKIA N900 POUR LES NULS" LoOoL
WeedLandMania
WeedLandMania
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de connexion Wifi avec la Bbox Empty Re: Probleme de connexion Wifi avec la Bbox

Message par auron67 Lun 12 Avr 2010 - 21:08

salut weed mdr je te comprends, j'ai aussi commencer avec le N900 et LINUX en meme temps lol mais a force de chercher a comprendre tu y arriveras tres facilement ^^

Si jamais il y a quelque chose que tu ne comprends pas envoi moi un mp on pourra voir ca ensemble Wink

Au fait si jamais tu as des soucis de connexions comme cela passe par ton navigateur et cherche les données de ton fournisseur pour les rentrer manuellement sur ton N900, ainsi que l'adresse MAC c'est comme ca que ej faisais avec d'autres appareils Wink

Au plaisir Wink
auron67
auron67
Connaisseur
Connaisseur


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de connexion Wifi avec la Bbox Empty Re: Probleme de connexion Wifi avec la Bbox

Message par WeedLandMania Lun 12 Avr 2010 - 21:26

re auron67

merci pour ce dévouement ça fait plaisir..

comme je t ai dis j ai chercher a rentrer manuellement alors qu il n y avait pas lieu car il trouvait ma connexion wifi..mais j appuyais pas assez longtemps sur le voyant du wifi de la bbox pour pouvoir faire la synchro..

apparemment manuellement ça ne marche pas..car je suis passé par ipconfig/all du pc et j ai recopié toutes les valeurs en changeant l IP bien sur pour ne pas avoir la meme..

non en fait c est tout le langage que je ne comprends pas..et cette histoire de "sudo gainroot"..etc etc..

quand on me parle avec tout ces termes "tu as fait ci" ou "tu as fait ça"c est du chinois pour moi..

c est pour ça je dis il n y a pas de debut pour tout comprendre..je trouve que tout est mélangé et désordonné..

je suis sur un autre forum celui de maemo..et la bas il parle encore pire que le chinois..il parle le pingouin..

mais je suis téméraire lol..

tu vois tout le monde disait au debut qu il fallait telecharger le catalogue "extra-devel" et maintenant il conseille de ne pas le faire car trop de soucis avec..donc pour un nouveau comme moi qui en plus a telecharger ce catalogue ça craint lol..car je pensais bien faire..

au final j ai juste telechargé fAPN et fMMs pour mes mms..voila j en reste la pour le moment et j essaye d en savoir plus..

mais pas evident car tout se melange alors peut etre qu avec le temps ça viendra..

et comme je te disais les gens ouvre un topic rien qu a la premiere ligne je suis largué..

les tutos sur Maemo sont basique meme si ils sont indispensables pour certain..les 3/4 je m en servirais jamais..alors qu il n y a meme pas les bases pour apprendre a connaitre le nokia N900 et vu qu on peut tres facilement tout foutre en l air bah je ne fais rien..tanpis pour moi j ai sous estimé le potentiel de ce mini ordinateur avec carte sim ...

mais j en suis trop satisfait car tout le monde a l idaube auj moi j ai mieux meme si pas encore exploité a 100%//

par contre je vais voir pour le developpement j aimerai mettre un logiciel de blacklist appel et sms alors peut etre me faire ma propre appli dans disons 10 ans..mdr..

merci de ta proposition en tout cas auron67

PS: oui je sais je parle beaucoup :p
WeedLandMania
WeedLandMania
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de connexion Wifi avec la Bbox Empty Re: Probleme de connexion Wifi avec la Bbox

Message par auron67 Lun 12 Avr 2010 - 21:41

lol ben ca fait plaisir quelqu'un qui a de la passion avec tout ca Very Happy

Non c'est sur je te comprends que tu sois un peu larguer avec tout ca ben seulement maintenant je commence a comprendre une partie de tout ce language linux et pourtant j'ai mon N900 depuis janvier :p lol

En fait c'est très simple et justement c'est ce que j'ai reussi a faire !!

En fait pour des gens qui ont beaucoup de mal avec linux sur le n900 (tout comme moi j'ai eu) j'essai de les aider car il n'y a pas de raisons que personne vous aides pour tout cela !

Maintenant pour t'expliquer avec les catalogues, il n'est pas deconseiller de les utiliser les mettres a jour etc... il d'uffit juste de pas telecharger tout et n'importe quoi dessus ^^ Very Happy

Disons tu as tout les catalogue, tu trouve sur un forum une appli sympa que tu voudrais telecharger, si les autres l'ont deja essayer et te disent que tu peux l'utiliser sans probleme fonce ^^ Very Happy

Mais ce que la communauté veux te dire avec ces catalogues c'est (ne telecharge pas n'importe quoi dessus ^^ car tu as des applications pour les developpeurs et pas entierement finaliser qui pourrait endommager ton bijoux si tu l'utilise mal c'est tout ^^ donc fais comme moi et ne telecharge rien sans etre sur que les autres te le conseille ^^

Pour le sudo gainroot il s'agit juste d'une ligne de commande quand tu ecris dans le terminal mais ca c'est une toute autre histoire (par exemple si tu veux installer des applications manuellement sans passer par les catalogues (encore plusss deconseiller que de les telecharger sur les catalogues directement ^^)

C'est pour ca que je t'ai dis avant si jamais tu as le moindre soucis ou questions tu m'envoi un mp et je me ferais un plaisir de t'y repondre ! ^^


Crois moi j'en ai pasé des centaines d'heures sur internet pour comprendre notre N900 ^^ mais tu n'as pas besoin de tout cela si tu n'envisage pas d'utiliser ton telephone comme d'un... heu... testeur a tout mdr non serieusement je me permet avec ce telephone de telecharger des applications pas totalement finalisé, non mis sur le catalogue et tout de meme conseillé par certains, comme par exemple:

-Google chrome
-Fennec
-Listing des trains en gare
-Modif du kernel (pour augmenter la puissance de notre bijoux ^^)

Et j'en profite aussi pour faire des tuto simple et pratique au cas ou je rencontre quelqu'un qui est comme moi et qui aurait besoin d'une aide simplifoé pour mettre ces applications ^^ Very Happy

Bon amusement avec ton bijoux ^^
auron67
auron67
Connaisseur
Connaisseur


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de connexion Wifi avec la Bbox Empty Re: Probleme de connexion Wifi avec la Bbox

Message par WeedLandMania Lun 12 Avr 2010 - 21:50

merci auron67...

attention avec kernel...

les avis sont tres mitigés visiblement et tout le monde ne trouve pas que ça apporte vraiment quelque chose de flagrant..mis a part qu en veille tu consomme moins..tu passe de 250mhz d origine a 125mhz avec kernel...

enfin si j ai bien compris lol..

m enfin j en suis pas encore la..

et je vois aussi beaucoup qui "flash" leur telephone..pour l instant moi je n en vois aucun interet..et quand ton telephone n est pas pkanté j en vois pas l interet enfin pour l instant..une fois la garantie passée et plus d experience j aurais peut etre un autre discours lol...

a pluche auron Wink

au plaisir..
Carl.
WeedLandMania
WeedLandMania
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de connexion Wifi avec la Bbox Empty Re: Probleme de connexion Wifi avec la Bbox

Message par Kev1 Lun 12 Avr 2010 - 22:31

Salut, pour le moment le "flash" sert juste de dernier recours en cas de problème, de ce fait c'est toujours avec une ROM d'origine et donc la garantie ne saute pas Wink
Kev1
Kev1
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de connexion Wifi avec la Bbox Empty Re: Probleme de connexion Wifi avec la Bbox

Message par WeedLandMania Mar 13 Avr 2010 - 8:41

salut Kev1 et merci de la precision j avais l impression que certains le faisaient alors qu ils n avaient pas specialement de soucis sur leur telephone...
WeedLandMania
WeedLandMania
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de connexion Wifi avec la Bbox Empty Re: Probleme de connexion Wifi avec la Bbox

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum