N900 FrenchBoard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

MISE EN GARDE virus N900

5 participants

Aller en bas

faites vous confiance au antivirus pour mobile ?

MISE EN GARDE virus N900 Vote_lcap50%MISE EN GARDE virus N900 Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
MISE EN GARDE virus N900 Vote_lcap50%MISE EN GARDE virus N900 Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
MISE EN GARDE virus N900 Vote_lcap0%MISE EN GARDE virus N900 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MISE EN GARDE virus N900 Vote_lcap0%MISE EN GARDE virus N900 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 
Sondage clos

MISE EN GARDE virus N900 Empty MISE EN GARDE virus N900

Message par igor95 Dim 21 Mar 2010 - 10:59

bonjour,

tout débute avant hier j'ai brancher mon N900 en mode stockage masse sur l'ordinateur de mon travail,me disant que Linux ne pouvais pas chopper les virus de Windows jy suis aller avec confiance résultat en rentrant chez moi j'ai analysé mon nokia N900 ET LA 249 ATTACKS,ver,trojan la TOTAL !!! au finale l'application vidéo et photo de mon joujou es HS j'ai ÉCHEC DE LOPERATION,j'ai tenter de prendre un antivirus mobile pour N900 et la .... c'est le désert....... QUE FAIRE ?

igor95
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

MISE EN GARDE virus N900 Empty Re: MISE EN GARDE virus N900

Message par daniel51 Dim 21 Mar 2010 - 11:32

bonjour,

Attention de ne pas tout mélanger!
non, un virus windows n'a aucun effet sur un système linux!

par contre, tu as branché ton N900 en mode mémoire de masse, et donc il s'est comporté comme une simple clé usb, et c'est en se recopiant sur des périphériques amovibles (dont ton N900) que les virus windows se propagent pour infecter d'autres windows.

Ce qui veut dire que tu a branché ton N900 sur un système dépourvu de protection antivirus, et c'est LA le problème à analyser.

un antivirus mobile pour N900 ça n'existe pas, car il n'y en a pas besoin. Regarde plutôt sur les antivirus pour windows et répare le, ou les PC complètement vérolés.

maintenant que t'a supprimé ton analyse? comme fichiers sur ton N900, et quand est-il de l'espace restante dans les différentes partitions de ton N900?
et
daniel51
daniel51
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

MISE EN GARDE virus N900 Empty Re: MISE EN GARDE virus N900

Message par igor95 Dim 21 Mar 2010 - 13:53

Salut Daniel,

merci pour ton explication,je reste dubitatif quand meme,mais bon je me suis fait avoir tempis pour moi
croyant que mon mobile etait "invincible".... face aux virus Windows et BA NON

maintenant il me reste je pense la dernière solution le "flasher" ?
je risque de perdre la garantie... et quoi d'autre...je suis un peu dans le brouillard pour trouver une bonne solution...face à mon problème car j'ai l'impression que le cœur du n900 a été touché,comme j'ai expliquer en haut je n arrive plus à faire de photos/vidéos ca me met échec...

en gros l'un des gros point faible du N900 c'est quant il passe en mode USB STOCKAGE il y a aucune sécurité ci vous le brancher en mode stockage de masse c'est la porte ouverte à tout comme tu ma expliquer ci bien Daniel Smile il existe des cles USB sécurisé incorporant "un mini antivirus" pas dans nos N900....

donc je sais pas quoi faire pour régler le PB un peu d'aide svp Smile

igor95
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

MISE EN GARDE virus N900 Empty Re: MISE EN GARDE virus N900

Message par Christophino Dim 21 Mar 2010 - 14:16

Si on attrape un virus que peut on faire ?
Quels sont les risques?
Christophino
Christophino
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

MISE EN GARDE virus N900 Empty Re: MISE EN GARDE virus N900

Message par daniel51 Dim 21 Mar 2010 - 15:52

Christophino a écrit:Si on attrape un virus que peut on faire ?
Quels sont les risques?
faire la même chose qu'avec une clé USB, scanner avec un OS windows mis à jour, et un antivirus fiable et mis à jour.
Christophino a écrit:
en gros l'un des gros point faible du N900 c'est quant il passe en mode USB STOCKAGE il y a aucune sécurité ci vous le brancher en mode stockage de masse c'est la porte ouverte à tout comme tu ma expliquer ci bien Daniel
le problème se situe entre la chaise et le clavier...
il n'y a aucune sécurité non plus à brancher une clé USB, d'ailleurs cite moi une clé avec mini antivirus? je suis curieux de voir cela, si ça existe...

d'ailleur, pourquoi croit-tu qu'Apple n'ai jamais autorisé l'usage de son téléphone en mode "clé usb"? ...

pour ton problème, qu'a tu fait avec ton N900 et cette machine "pourrie"?
en mode stockage de masse, on a accès qu'au répertoire /home/user/MyDocs
si l'application photo et vidéo, qui sont 2 apps distinctes, ne fonctionnent plus, c'est qu'il doit y avoir des fichiers douteux, vidéos ou photos vérolée.
ce sont ces fichiers à effacer. Un reflashage (qui ne fait pas sauter la garantie si tu remet le système d'origine) ne servira a rien et n'effacera pas tes données.

Edit : le sujet de ton sondage devrai être plutôt : As-t-on besoin d'un antivirus avec le N900?
et la réponse est : NON
daniel51
daniel51
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

MISE EN GARDE virus N900 Empty Re: MISE EN GARDE virus N900

Message par igor95 Dim 21 Mar 2010 - 18:54

le problème se situe entre la chaise et le clavier...

je suis d'accord avec ta phrase,je tien à précisé que je suis un nouvelle utilisateur de "linux" ci je suis inscrit sur ce forum c'est pour recevoir de l'aide, aporter des informations,et donner des solutions à mon niveau.(voir ma présentation)

Mon but n'est pas de rabaisser les gens...de ce forum Smile

quand à ce que tu ma demander:

"d'ailleurs cite moi une clé avec mini antivirus? je suis curieux de voir cela, si ça existe..."

http://www.clubic.com/actualite-31101-la-cle-usb-avec-anti-virus-integre.html

mon telephonne a été analyser par eset smart antivirus (NOD32) pour info
je ne vais pas continuer dans la polémique plus longtemps j'ai poster pour avoir une solution à mon problème et non pour avoir un jugement sur mes actes Smile

donc ci quelqu'un à la solution je lui serai remerciant Smile

igor95
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

MISE EN GARDE virus N900 Empty Re: MISE EN GARDE virus N900

Message par daniel51 Dim 21 Mar 2010 - 19:45

lol! tout n'est que supposition, dans ton article, qui date de .... 2006 .... lol!

d'autre part, je t'ai expliqué ce qui c'est passé,
et donné une solution, en effaçant les fichiers infecté sur ton N900.
Le problème n'a rien a voir avec linux !!!

Nod32 est loin d'être le seul antivirus, ni le meilleur. essaye en d'autre...

je ne peut plus t'aider plus, tout est dit!
surtout si tu le prends ainsi No
daniel51
daniel51
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

MISE EN GARDE virus N900 Empty Virus

Message par jpaville Lun 22 Mar 2010 - 10:19

Nod 32 est pas forcément le meilleur, mais il est parmi les meilleurs, temps que tu prends pas un AVG ou Norton Smile

Sinon il est faut de penser qu'il n'existe pas de virus sous Linux, mais bon, en effet, sous Linux il en existe que quelque un, au total :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_malwares_Linux
2 Trojans, 22 virus et 11 vers.

Alors que sous Windows ...
http://www.cknow.com/cms/vtutor/number-of-viruses.html
In April 2008, the BBC reportedWeb Link that Symantec now claims "that the security firm's anti-virus programs detect to 1,122,311" viruses
En avril 2008, Symantec détectait 1'122'311 virus sous Windows Laughing

Autre info, le N900 possède un processeur ARM, presque tous les virus existants sous Linux sont prévus pour Intel sans compter que c'est une distribution Debian (presque) pure et que contrairement à une Mandriva, Fedora ou Ubuntu elle est "plus Linux d'origine" Smile

De plus, il faut quand même aussi faire attention à ne pas installer n'importe quoi en root sur un Linux.

Il existe des anti-virus pour Linux et pour mobile.
Mais je crois pas en effet pour le N900.

Mais je pencherais aussi pour l'hypothèse d'un Windows en "Mode stockage de masse", car il existe pas mal de virus qui ce propagent dès que tu y mets une clé ou une carte mémoire, c'est un bon moyen de propagation.
Surtout grâce à l'autorun qui est facilement "contaminable".

jpaville
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

MISE EN GARDE virus N900 Empty Re: MISE EN GARDE virus N900

Message par daniel51 Lun 22 Mar 2010 - 16:45

bonjour,

tout a fait. les quelques 22 virus linux sont également très dépendant d'une architecture précise, voir d'un noyau précis, et linux est mis à jour fréquemment. donc le risque est (quasiment) nul.
D'ailleurs, combien de ces virus sont encore potentiellement dangereux? c'est la force de linux, on corrige la faille et on en fait profiter tous le monde.

sous windows, combien d'utilisateur ne sont que simple utilisateur de leur OS? ne réservant que le compte administrateur (dont on a mis un mot de passe correct) pour modifier seulement une config, avec un antivirus à jour.

Concernant les antivirus qui fonctionnent sur une station linux, il s'agit de détecter les virus windows, à l'aide de fichiers de signature.

pour en revenir au problème de igor95, ce n'est pas en branchant simplement le N900 en mode mémoire de masse que l'on se retrouve avec, je cite
" ET LA 249 ATTACKS,ver,trojan"
a mon avis, il y a également eu des transfert de fichiers, et là, la solution est de scanner le N900 avec un antivirus fiable, voir plusieurs, sur un ordinateur propre et mis à jour.

sinon, il suffit d'effacer tous les fichiers pour virer ceux qui font planter l'application vidéo et image.
daniel51
daniel51
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

MISE EN GARDE virus N900 Empty Re: MISE EN GARDE virus N900

Message par jpaville Lun 22 Mar 2010 - 17:36

C'est juste.

Sinon la solution c'est de connecter son N900 que sous des machines avec Linux Smile

jpaville
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

MISE EN GARDE virus N900 Empty Re: MISE EN GARDE virus N900

Message par daniel51 Lun 22 Mar 2010 - 17:46

ou OSX Wink
j'utilise les 2 (mandriva 2010 et OSX 10.6.2)
daniel51
daniel51
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

MISE EN GARDE virus N900 Empty Re: MISE EN GARDE virus N900

Message par jpaville Lun 22 Mar 2010 - 18:37

C'est déjà bien mieux que Windows, mais si u veux vraiment être tranquille prends plutôt une Debian (dont le N900 est issu) elle est plus stable même si elle est moins conviviale.

jpaville
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

MISE EN GARDE virus N900 Empty Re: MISE EN GARDE virus N900

Message par daniel51 Mar 23 Mar 2010 - 4:59

c'est sur, mais j'ai mes habitudes avec mandriva Smile
mais on quitte un peu le sujet de départ Wink

il n'y a pas a craindre les virus sur un N900 cheers
daniel51
daniel51
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

MISE EN GARDE virus N900 Empty Re: MISE EN GARDE virus N900

Message par jpaville Mar 23 Mar 2010 - 5:31

daniel51 a écrit:il n'y a pas a craindre les virus sur un N900 cheers

Non mais j'éviterais quand même d'installer n'importe quoi (style logiciel venant de P2P) en root dessus Very Happy


Dernière édition par jpaville le Mar 23 Mar 2010 - 9:03, édité 1 fois

jpaville
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

MISE EN GARDE virus N900 Empty Re: MISE EN GARDE virus N900

Message par igor95 Mar 23 Mar 2010 - 8:51

DE 1
Daniel pour info la page que tu a visité date de 2006 comme tu me la dit cela veu dire que tu es en retard de 4ans au niveaux des informations.....

DE 2
ne va pas divilguer des FAUSSES INFORMATIONS il ya a craindre des virus sur le N900 ci tu le CONNECTE EN MODE STOKAGE DE MASSE sur un pc WINDOWS(qui est vérolé,encore faut t'il le savoir) j'en es fait les fraix,je suis la pour avertir les utilisateurs de ma mauvaise experience. CHERCHE PAS A AVOIR RAISON TU A TORD

J'ai mis les choses au clair j'en arrete la avec toi.
Bonne journnée.

igor95
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

MISE EN GARDE virus N900 Empty Re: MISE EN GARDE virus N900

Message par Kev1 Mar 23 Mar 2010 - 9:04

Salut, pour ton premier point, je trouve cette remarque déplacée étant donné que c'est toi qui a mis le lien, pour le deuxième, je ne suis pas expert en virus (loin de là) mais il est évident que le N900 en lui même n'a rien à craindre des virus, par contre en mode stockage de masse des virus Windows peuvent se "copier" sur le N900, et là, le seul risque, c'est d'infecter un autre PC Windows.

Pour le problème que tu as eu sur ton N900, comme l'a dit Daniel, tu avais surement une photo ou une vidéo inféctée Wink

P.S. : Le flashage ne fait pas perdre la garantie (à condition de mettre une ROM d'origine).
Kev1
Kev1
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

MISE EN GARDE virus N900 Empty Re: MISE EN GARDE virus N900

Message par jpaville Mar 23 Mar 2010 - 9:09

igor95 a écrit:
ne va pas divilguer des FAUSSES INFORMATIONS il ya a craindre des virus sur le N900 ci tu le CONNECTE EN MODE STOKAGE DE MASSE sur un pc WINDOWS(qui est vérolé,encore faut t'il le savoir) j'en es fait les fraix,je suis la pour avertir les utilisateurs de ma mauvaise experience. CHERCHE PAS A AVOIR RAISON TU A TORD

On a dit qu'il n'y avait presque pas de risques sur le N900 et c'est vrai (presque ne veut pas dire rien), et on a bien dit SUR le N900, après que le N900 véhicule des virus, oui c'est possible, c'est même évident.
Puisque le N900 peut ce connecter à un PC en un mode qui permet au dit PC d'utiliser la mémoire du téléphone ainsi que la carte mémoire comme le serait n'importe quelle lecteur de cartes mémoires, disque dur externe ou clé USB.
Ceux-ci aussi sont véhiculeurs de virus (Windows), sans qu'ils en soit eux même affecté (tu peux toujours utiliser ta clé USB si elles est infectée).

Ne pas confondre véhiculer un virus et être contaminer par un virus, c'est deux choses très différentes.

Edit :
Kev1 a écrit:tu avais surement une photo ou une vidéo inféctée Wink

Surtout l'infection de l'autorun.inf qui est très très fréquent sur ce genre de support, car sous Windows par défaut le mode autorun est activé et du coups le virus infecte le pc dès le raccordement USB.
Le pc une fois infecté, vas infecté l'autorun.inf de tous les supports amovibles qui y seront connecté.
Hors il y a belle et bien un autorun.inf sur le mémoire du téléphone.


Dernière édition par jpaville le Mar 23 Mar 2010 - 9:26, édité 1 fois

jpaville
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

MISE EN GARDE virus N900 Empty Re: MISE EN GARDE virus N900

Message par Kev1 Mar 23 Mar 2010 - 9:19

Je parlais des symptomes du N900.
Kev1
Kev1
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

MISE EN GARDE virus N900 Empty Re: MISE EN GARDE virus N900

Message par jpaville Mar 23 Mar 2010 - 9:26

???
Quelles symptomes ?

[Kev1 : Citer le message précédent est inutile Wink]

jpaville
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

MISE EN GARDE virus N900 Empty Re: MISE EN GARDE virus N900

Message par igor95 Mar 23 Mar 2010 - 11:26

ok ok

jaccepte pas que Daniel me face passer pour un bouseu,qu'il mette ma parole en doute à propo de la clez usb antivirus je lui donne le lien LA PREUVE il cherche une connerie pour montrer qu il à raison alor que je lui est prouver par A+B qu il ce trompai ca sapel de la mauvaise foi
et ces sous entendus de fair passer les utilisateurs pour des blaireau ca va 5minutes

donc vous me donnez tord tres bien ces votre choix,je reste sur mes positions,le N900 peu ce prendre des virus maintenant lorsque ca vous arriveras vous repenserez à ce que j'ai écris,également vous pouvez supprimer mon compte utilisateur,car je voi que je n'est pas ma place ici a partir du moment ou l'admin n'est pas daccord,et defend une personne qui n'est pas défendable sur ce sujet.

bonne continuation et resté sur vos positions.

igor95
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

MISE EN GARDE virus N900 Empty Re: MISE EN GARDE virus N900

Message par Kev1 Mar 23 Mar 2010 - 11:57

Je verrouille donc le sujet.
Kev1
Kev1
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

MISE EN GARDE virus N900 Empty Re: MISE EN GARDE virus N900

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum