N900 FrenchBoard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

probleme avec l'eclairage du clavier n900

2 participants

Aller en bas

probleme avec l'eclairage du clavier n900 Empty probleme avec l'eclairage du clavier n900

Message par wa7idnassif Jeu 5 Juil 2012 - 23:55

slt les amis,voilà mon probleme:mon clavier ne s'allume plus et quand je gulisse mon n900 ne deverouille pas Crying or Very sad j'ai cru que c'est un probleme hardware mai finalement quand j'ai installer l'application keyboard LEDs j'ai constater qu'ils marches bien...donc c oùùù le probleme Evil or Very Mad j'ai essayer mem un flash vanilla et sa marche pas!!! les mec vraiment j'ador mon n900 mai làà il mènerve vraiment et j'espèèr trés bien avoir une solution Shocked

wa7idnassif
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec l'eclairage du clavier n900 Empty Re: probleme avec l'eclairage du clavier n900

Message par bleyz Lun 16 Juil 2012 - 15:18

Bonjour,

Je pense bien que ton problème peu effectivement être de nature matérielle, car si ton N900 ne se déverrouille pas au slide du clavier, c'est qu'il ne le détecte pas. Et donc aucune utilité d'allumer les LED du clavier (Il le croit fermé). Il faudrait voir du côté du capteur de slide, l'aurais-tu démonter ?
bleyz
bleyz
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec l'eclairage du clavier n900 Empty Re: probleme avec l'eclairage du clavier n900

Message par wa7idnassif Lun 16 Juil 2012 - 21:45

merciii bccccp d’abord pour la réponse...au moins quelqu'un qui s’intéresse pale eiih oui je l'ai fait pour une fois dernièrement pour nettoyer l'ecran!!!

wa7idnassif
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec l'eclairage du clavier n900 Empty Re: probleme avec l'eclairage du clavier n900

Message par bleyz Mar 17 Juil 2012 - 10:52

Bonjour,

Alors sans l'avoir vérifié, le capteur d'ouverture et fermeture clavier ce trouve entre les touches P et O ou inversement. Cela permettrai donc au N900 de savoir si open ou close sachant que la variable logiciel peut être inversée (pour garder le clavier éteint par exemple) cf maemo web site :

/sys/devices/platform/gpio-switch/slide/
chmod a+x state
leafpad state

Changer 'closed' to 'open'.

Mais bon cela ne fera pas avancer ton problème, regarde quand même bien si quelque chose te parait anormal sur le clavier directement. Je ne trouve pas encore les plans d'assemblage (que du tube à nous).
bleyz
bleyz
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec l'eclairage du clavier n900 Empty Re: probleme avec l'eclairage du clavier n900

Message par wa7idnassif Mar 17 Juil 2012 - 23:11

cocernant le clavier je vois pas qlq chose d'anormal il semble etre en bn etat!!!apparament quand je tape ça ''/sys/devices/platform/gpio-switch/slide/'' sur le terminal il dit : ''permissioin denied'' sachant que j'ai déja installer (shroot) et j'ai l'accés root

wa7idnassif
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec l'eclairage du clavier n900 Empty Re: probleme avec l'eclairage du clavier n900

Message par bleyz Mer 18 Juil 2012 - 8:30

Hello.

LOL C'est pas gênant, c'est bien normal il faut ouvrir le fichier avec un éditeur de texte de type VIM. Pour naviguer dans les fichiers du N900 il y a de très bonne appli mais ce n'est pas là le sujet, c'est bien expliquer dans d'autres rubriques.

Fais attention aux modifications de fichiers, il faut toujours faire sauvegarde en copie avant.

Dès que je trouve une page pour le capteur je le post. En attendant si tu l'a donc démonter pour nettoyer l’écran, peut être peux tu regarder si la connectique du clavier est bien complète.
bleyz
bleyz
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec l'eclairage du clavier n900 Empty Re: probleme avec l'eclairage du clavier n900

Message par wa7idnassif Mer 18 Juil 2012 - 18:22

oui elle a l'air d’être complète !!! je crois qu'il y'a pas quelque chose anormal du tout??!!? mmm c frustrant ...

wa7idnassif
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec l'eclairage du clavier n900 Empty Re: probleme avec l'eclairage du clavier n900

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum