N900 FrenchBoard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Demande d'aide

2 participants

Aller en bas

Demande d'aide Empty Demande d'aide

Message par TEMPLAR Jeu 7 Juil 2011 - 0:37

Bonjour à tous les membre de ce forum que je trouve vraiment formidable.
J'ai acheté un Nokia N900 voilà 7 mois environ et je n'ai jamais eu de problème avec, sauf dernièrement où l'application CONTACTS s'est fermée toute seule sans que je sache pourquoi. Et depuis, chaque fois que je l'ouvre, elle se referme et j'ai le message "Erreur interne. L'application contacts s'est refermée". Je ne sais vraiment pas quoi faire pour régler cela. Quelqu'un pourrait il m'aider. MERCI BEAUCOUP.

TEMPLAR
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide Empty Re: Demande d'aide

Message par bandix400 Ven 8 Juil 2011 - 10:06

Ton application plante au démarrage ... Comme t'es sur un système unix, ça ne plante pas le système. Soit celle-ci est vérolée, soit une lib a été modifiée ou une mise à jour avortée. Vu que Contact concerne plusieurs briques logicielles de Maemo/N900 : téléphonie, messagerie, navigation, chat, etc (un peu comme le hub de WP7 mais 3ans avant), il va te falloir réinstaller toutes ces briques.

Et comme il n'est pas simple de "reinstaller" cette applis toute seules (et que probablement cela ne suffira pas), le plus trivial reste de sauvegarder ton environnement (TOUT), de le reflasher avec la dernière version de Maemo, et de restaurer ton environnement.

Comme tu es dans un environnement open source, hormis les applis licenciées (sygic par exemple), le backup n'enregistre que le nom des appli installées et ne sauvegarde que leurs fichiers de configurations ou annexes : gain de place consdérable , et démarche habituelle dans le monde unix/linux, vu que tout est librement téléchargeable (sauf les truc proprios dont on se méfie comme la vérole).

Ainsi la restauration, sur un système tout propre, consiste en une procédure automatique qui re-télécharge tes applis et les remet dans l’état où ils étaient avant ton problème. Cela te garantie la dernière version immédiatement (pas besoin de relancer n cycle de mise à jour par applis), et surtout un environnement cohérent ou les lib ne se marchent pas sur les pieds.

Tu verras, c'est assez simple. Le premier flashages est anxiogène, surtout que même si les tutos sont justes, les fichiers Nokia ont changé ... Mais autrement cela se passe bien.

bandix400
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide Empty Re: Demande d'aide

Message par TEMPLAR Ven 8 Juil 2011 - 22:29

Merci beaucoup bandix400 pour ta réponse qui m'a été bien utile. J'ai du chercher un peu mais j'ai finalement réussi à faire le nécessaire. Encore une fois merci.

TEMPLAR
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide Empty Re: Demande d'aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum