N900 FrenchBoard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Problème de réseau dans les metros parisiens!

4 participants

Aller en bas

Problème de réseau dans les metros parisiens! Empty Problème de réseau dans les metros parisiens!

Message par Aramy Sam 27 Nov 2010 - 18:41

Bonjour


J'habite donc en région parisienne, utilisent fréquemment les lignes RER/ metro, portable en main, je me rend compte n'avoir plus aucune connexion réseau GSM ou 3G sur mon mobile simplement en passent la bouche d'une station de metro. Je n'ai pas encore testé si ça fait le même phénomène dans les sous sols de maison, garage d'immeuble, ect.

Opérateur : bouygues telecom forfait neo 2.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un est dans le même cas que moi, si il y à un moyen d'arranger ca par une application, paramétrage ou autres.

Merci d'une réponse . What a Face

Aramy
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Problème de réseau dans les metros parisiens! Empty Re: Problème de réseau dans les metros parisiens!

Message par bandix400 Mar 30 Nov 2010 - 18:10

Es-tu le seul dans ce cas ou tes voisins ont le même soucis avec leurs smartphones ?

bandix400
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Problème de réseau dans les metros parisiens! Empty Re: Problème de réseau dans les metros parisiens!

Message par Aramy Mer 1 Déc 2010 - 21:40

bah je pense être le seul. sachant que j'ai un ami qui a un black berry Bold, il a toujours du réseau dans les metros.

Aramy
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Problème de réseau dans les metros parisiens! Empty Re: Problème de réseau dans les metros parisiens!

Message par Otarsick Mer 1 Déc 2010 - 22:16

Je ne sais pas comment ça a évolué mais à la base Bouygues se différenciait des 2 autres opérateurs en utilisant des émetteurs à la fréquence 2x plus élevée, ce qui diminuait la portée aérienne mais favorisait la réception dans les immeubles. Comment les ondes à 1800MHz se comportent-elles en sous-sol ? Aucune idée mais la différence peut venir du réseau plus que du téléphone, commencer par demander à ton pote chez qui il est serait une bonne idée, de même que d'effectuer un test avec d'autres portables connectés au même réseau.

Otarsick
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Problème de réseau dans les metros parisiens! Empty Re: Problème de réseau dans les metros parisiens!

Message par teteagnons Lun 7 Fév 2011 - 14:47

Salut !

Pour ce qui est du métro, avec mon n95 chez sfr, j'avais souvent la 3G. Depuis que je suis passé chez bouygues avec mon n900, c'est plus souvent du edge, voire rien du tout. Je sais que bouygues en est partiellement responsable, car j'ai remarqué depuis maintenant un an que leur réseau reste le plus pourri des trois, malgré des efforts notables. Mais je soupçonne le n900 aussi, car je vois d'autres téléphones capter mieux.

La seule solution que j'ai trouvée pour une navigation correcte est de passer par opéra, et d'utiliser les site mobiles.

teteagnons
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Problème de réseau dans les metros parisiens! Empty Re: Problème de réseau dans les metros parisiens!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum