N900 FrenchBoard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Flasher son N900

+70
ramssesfils
christian
monsterpi7
vik-sk8
Scarecrow
tomdesir
lefji
FeSs76
hova
amazighmou
crashburn
Hector350609235
cys06
taralastar
R666
bandix400
locobo
Pierre MOUEDI
megalex
N0N4M3
Mickey54
burst93
speedycvc
Badboy_style972
dollz-autopsie
adlab
dellichthys
bleyz
alien2212
tomtom83
noelly45
SixONine
eldiablo
russoanthony83
Christophino
guigui
brabus.black.baron
Youss
totzy
cosak1664
Neworld
WeedLandMania
heady
giddy
igor95
zanys
Darky
auron67
zarathoustra
daniel51
Joe-93290
trevormandel
roland.K
fab1973
klacmopinalisa
bcorse
ptitvince9z
hackett7
papis thiam
camarina
Tzd62
Audrey
julo5
Matth
Tchoukpay
trezegol94
lawiwi
BlackHeart666
Jules
Kev1
74 participants

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas

Flasher son N900 - Page 3 Empty Re: Flasher son N900

Message par Tzd62 Dim 3 Jan 2010 - 16:49

Bonjour

Voila j"ais un probleme avec mon N900 , j"ouvre le cache pour prendre une photo il me marque "echec de l"operation" puis il revien au menu principal .
J"ais deja suprimé toute mais appli sans succes !!
Je vien de voir que le flasher fesait perdre la garantie donc quesque je pourré faire pour reglé se probleme ?

Merci

Tzd62
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Flasher son N900 - Page 3 Empty Re: Flasher son N900

Message par Jules Dim 3 Jan 2010 - 16:52

Je pense que tu as mal lu, si tu flashes pour remettre la version d'origine, cad la version avec laquelle le téléphone est vendu, je suppose que c'est celle que kévin a mis a disposition, ta garantie ne saute pas, ce qui est tout à fait logique. Cependant si ton téléphone est équipé d'une version qui n'est pas du tout semblable à celle d'origine cela est logique que la garantie saute. De plus cela m'étonnerait que Kev et BlackHeart laissent trainer des ROMS ou Flashages qui permettent de faire sauter la garantie du n900 sur le forum ..

EDIT: Je pense que ce que j'ai dit est vrai, Black & Kev si je me suis trompé n'hésitez pas a m'éditer!
Jules
Jules
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Flasher son N900 - Page 3 Empty Re: Flasher son N900

Message par BlackHeart666 Dim 3 Jan 2010 - 18:03

Salut,

Tout à fait Jules, une rom d'origine ne peut faire sauter la garantie.

Les echecs d'opération sont souvent dûs à de mauvais réglages. Est-il possible de modifier les fonctions des raccourcis du mobile? Genre modifier l'atrribution des touches de volume,...
Si c'est le cas, vérifie que l'attribution pour le cache de l'APN n'a pas été changée.

Au plaisir,
BlackHeart666
BlackHeart666
Modo
Modo


Revenir en haut Aller en bas

Flasher son N900 - Page 3 Empty Re: Flasher son N900

Message par Tzd62 Dim 3 Jan 2010 - 19:50

Merci pour ses précision !
Puis BlackHeart666 je ne pensse pas que sa vien de la ! car il m"arrive de pouvoir prendre une photo et au moment ou il me marque "image en cours de traitement " il revien sur le bureau !
Je vais esseye de le flasher on verra si je réusie

Edit : Je vien de le flasher mais toujour le meme probleme "echec de l"operation" quand j"ouvre le cache ou prend une photo ! je vue que l"on peut formater la memoiré du tel si quelquin pourré me dire comment faire ,sa serait simpa .

Merci

Edit 2 : Je vien de me rendre compte que je ne peut rien enregistré sur la memoire du tel (video/photo ect ) a partir du telephone .
Exemples je navig sur le net, je veut enregistré une photo imposible !

Donc le probleme vien surement de la. Il faudré que je formate la memoire du tel !

[Kev1 : Messages combinés Wink]

Tzd62
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Flasher son N900 - Page 3 Empty Re: Flasher son N900

Message par camarina Lun 4 Jan 2010 - 18:13

Bonsoir tout le monde, donc voila j'hesite a flasher mon n900, j'espere que vous m'aideré...

Je ne savais pas a quoi servais l'émetteur fm, je l'est donc activer pour voir ce que sa fessait...
Et juste après, j'ai eu 500 musique qui se sont mis sur mon n900, très bizarre.

J'ai donc voulu les supprimé mais impossible, quand je passe par le pc tout a été supprimé mais quand je reviens au téléphone les musique sont toujours la ( mais impossible de les lire puisque elle ont été supprimé par l'ordi)

Quand j'essaye de les supprime a la main via mon téléphone elle réapparaissent 10 seconde plus tard.

Je tient a dire aussi que souvent quand je lis une vidéo, la vidéo ne commence pas du début mais une ou deux minute plus loin..

Que faire pour régler se problème ?
Est ce que mon lecteur média est foutu ?

Merci,
Camarina.

camarina
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Flasher son N900 - Page 3 Empty Re: Flasher son N900

Message par Tzd62 Lun 4 Jan 2010 - 18:27

Bon je vien de formaté ma memoire de masse et tout et rentré dans l"odre !!!

Tzd62
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Flasher son N900 - Page 3 Empty Re: Flasher son N900

Message par Kev1 Lun 4 Jan 2010 - 18:48

camarina a écrit:Je tient a dire aussi que souvent quand je lis une vidéo, la vidéo ne commence pas du début mais une ou deux minute plus loin..

Salut, ça c'est normal, le lecteur du N900 possède une fonction "mémoire", il reprend la lecture de chaque vidéo là où elle s'est arrété Wink

P.S. : Pense à te présenter.
Kev1
Kev1
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Flasher son N900 - Page 3 Empty Re: Flasher son N900

Message par camarina Lun 4 Jan 2010 - 18:54

Merci kev1 je vais y aller dans la soirée mais tu n'a&urais pas une solution pour mon " vrai " probleme ?

camarina
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Flasher son N900 - Page 3 Empty Re: Flasher son N900

Message par Kev1 Lun 4 Jan 2010 - 19:01

Et bien, commence par flasher, si le problème persiste on se penchera dessus Wink
Kev1
Kev1
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Flasher son N900 - Page 3 Empty Re: Flasher son N900

Message par camarina Lun 4 Jan 2010 - 19:03

Ok le problem c'est que je vis perdre tout ce que j'ai ssur mon téléphone non ?
Phot, disposition des bureau, application ...

Il existe pas une solution ?

camarina
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Flasher son N900 - Page 3 Empty Re: Flasher son N900

Message par Tzd62 Lun 4 Jan 2010 - 21:23

Quand tu le flash tu perd les appli , mais pas les photos,musique ect ni tes contact !

Tzd62
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Flasher son N900 - Page 3 Empty Re: Flasher son N900

Message par camarina Lun 4 Jan 2010 - 21:49

Sur et certain ?
Dsl mais bon j'ai mit tellement de temps a faire tout ca que...
????

camarina
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Flasher son N900 - Page 3 Empty Re: Flasher son N900

Message par BlackHeart666 Mar 5 Jan 2010 - 16:58

Le flashage n'est pas une réinitialisation de vos paramètres! Donc oui, tout se perd! Les vidéos, les images, tout quoi. Logique! C'est pour cela qu'une sauvegarde de votre N900 est indispensable.
Tu trouveras comment procéder dans mon tuto section "discussions N900". :-D

Au plaisir,
BlackHeart666
BlackHeart666
Modo
Modo


Revenir en haut Aller en bas

Flasher son N900 - Page 3 Empty Re: Flasher son N900

Message par Tzd62 Mar 5 Jan 2010 - 19:07

Le flashage ne touche pas a la memoire du tel donc on garde tout se qui et dessus !
Moi mais image sont reste et les musique ect

Tzd62
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Flasher son N900 - Page 3 Empty Re: Flasher son N900

Message par BlackHeart666 Mar 5 Jan 2010 - 19:33

Alors tu n'as pas flashé ton téléphone. Ou pas correctement! C'est juste impossible que après flashage, tu es encore quelque chose dans ton mobile.


Au plaisir,
BlackHeart666
BlackHeart666
Modo
Modo


Revenir en haut Aller en bas

Flasher son N900 - Page 3 Empty Re: Flasher son N900

Message par Tzd62 Mar 5 Jan 2010 - 19:52

La memoire du N900 et partage en 2 "memoire telephone" et "memoire de masse" je croie .
Quand on flache le tel il suprime tout se qui et sur la memoire "telephone" donc les appli/contact/bureau mais garde les images/musiques enfin tout se qui est sur la memoire de "masse".

Si on veut un N900 tout neuf il faut flaché le tel et formaté la memoire , se qui prend 10min .

Tzd62
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Flasher son N900 - Page 3 Empty Re: Flasher son N900

Message par papis thiam Mer 20 Jan 2010 - 12:00

aidez moi svp parceque je narrive pas a ouvrir le programme qui me sert de pouvoir flasher le telephone puisqu'a chaque fois il souvre et se referme automatiquement

papis thiam
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Flasher son N900 - Page 3 Empty Re: Flasher son N900

Message par Kev1 Mer 20 Jan 2010 - 12:18

Salut, avant de demander de l'aide, un bonjour et pourquoi pas une présentation seraient les bienvenues Wink
Kev1
Kev1
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Flasher son N900 - Page 3 Empty Re: Flasher son N900

Message par hackett7 Ven 22 Jan 2010 - 0:32

Salut,
Juste une ptite précision avant d'envoyer vos n900 au sav. Il faut d'abord brancher l'appareil étend en maintenant la touche "u" jusqu'à que le voyant usb s'affiche en haut à droit et seulement après on lance le programme sinon ça marchera jamais Wink

https://wiki.maemo.org/Updating_the_tablet_firmware#Flashing_your_device


Et le mieux est de formater la mémoire de masse avant pour l'avoir comme en sorti d'usine car des-fois ça vient plus de la mémoire que du flash par lui même.

https://wiki.maemo.org/Updating_the_tablet_firmware#Flashing_your_device

Avec Windows ça marche, avec linux pas encore test.

J'allé oublier, si jamais ça marche pas et que vous avez Nokia PC Suite, désinstaller le. Car votre n900 doit être considérer comme un périphérique de stockage de masse. Chose impossible quand il est étend et Nokia PC Suite le reconnais en mode PC Suite donc ça peut pas fonctionner Wink

Papis thiam: ton programme c en faite un lien internet il faut que tu l'ouvre avec ton navigateur (Mozilla, internet exploreur...)

hackett7
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Flasher son N900 - Page 3 Empty Re: Flasher son N900

Message par ptitvince9z Mar 26 Jan 2010 - 14:07

Pour ceux qui rencontre des problèmes (avec des produits windows), il est possible de passé par un cd bootable de ubuntu (par ex.), il suffit de recupéré le soft pour flasher version linux.

Source : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/GSM/unique-nokia-maemo-sujet_20463_1.htm

(j'étais en X64 ubuntu, mais le soft passait pas, alors je suis passer par le bootable 32bits...)

Cordialement

PS : batterie à block ^^, avoir les bonnes commandes... sur le lien deux lignes plus haut, y'a pas mal d'info...)
ptitvince9z
ptitvince9z
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Flasher son N900 - Page 3 Empty Re: Flasher son N900

Message par bcorse Sam 6 Fév 2010 - 22:25

Bonsoir,je voudrais faire un hard reset de mon N900
je viens de m'apercevoir que ce n'est pas si évident
j'ai bien suivi le tuto le flash s'est bien déroulé successfull
mais il ne reconnait plus ma puce .....
est ce que quelqu'un peut m'aider
bon après avoir eu presque toutes les erreurs j'y suis arrivée j'ai retrouvé le réseau ....je sais flasher bounce

bcorse
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Flasher son N900 - Page 3 Empty Re: Flasher son N900

Message par klacmopinalisa Sam 13 Fév 2010 - 20:36

Les liens sont morts. Enfin chez moi ca fait erreur.

klacmopinalisa
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Flasher son N900 - Page 3 Empty Re: Flasher son N900

Message par Kev1 Sam 13 Fév 2010 - 22:51

Salut, chez moi les liens fonctionnent bien Wink

P.S : un bonjour ça fait pas de mal, surtout pour un premier message Wink
Kev1
Kev1
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Flasher son N900 - Page 3 Empty Re: Flasher son N900

Message par klacmopinalisa Dim 14 Fév 2010 - 10:43

Bonjour,

Ca me fait erreur de chargement de la page les 2 liens.

klacmopinalisa
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Flasher son N900 - Page 3 Empty Re: Flasher son N900

Message par fab1973 Dim 14 Fév 2010 - 10:53

Bonjour à tous, et surtout au secours...

J'ai un énorme problème avec mon N900 depuis vendredi soir. Je ne peux plus le remettre en marche.

Quand je le mets en route j'ai "NOKIA" qui s'affiche (jusqu'ici normal, c'est après que cela se gâte), puis après le mobile enchaîne sur un défilement de lignes d'écritures (chiffres et lettres) incompréhensibles, soit parce que cela va trop vite ou bien parce que je n'ai pas les connaissances nécessaires pour en saisir le contenu.
Enfin, au bout de quelques secondes, il coupe, puis de lui-même redémarre, j'ai à nouveau "NOKIA" qui s'affiche, puis à nouveau défilement de lignes, puis le défilement stop (le dernier message étant "E: videoep: xcb connect failed").
Je précise également qu'en plus du défilement de lignes j'ai pendant 2 à 3 secondes le petit pingouin Linux qui s'affiche en haut à gauche.

Le problème est survenu après que j'ai fais du ménage (désinstallation) dans mes applications. Aurais-je désinstallé une application indispensable ?? Si c'est le cas comment peut-on enlever aussi facilement des applications nécessaires au bon fonctionnement du mobile ??? (c'est dingue)

J'ai essayer de faire un flashage, mais sans succès je n' y arrive pas, j'ai pourtant bien suivi tout le tutoriel. De toute façon, ma batterie n'est pas au maxi, il doit en manquer un peu, et j'ai lu qu'il fallait qu'elle soit au maxi.
Mais, je ne peux plus charger le mobile, il se passe ce que je vous cite plus haut et rien d'autre, la LED n'indique aucune charge en cours.

Je ne sais plus quoi faire, quelqu'un peut-il m'aider ??

Par avance, je vous remercie.

fab1973
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Flasher son N900 - Page 3 Empty Re: Flasher son N900

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum