Un petit Duke3D ?
2 participants
Page 1 sur 1
Un petit Duke3D ?
Bonjour !
En traînant sur une News, je découvre qu'Apple vient de sortir de son appstore Idos !
2 remarques : pour que Nokia sorte des trucs de son OVI store, il faudrait déjà qu'il y en ait ...
et Dosbox, car Idos n'est qu'un portage de dosbox sur Iphone, est disponible sans trop de soucis sur le N900
Et si j'essayais un petit Duke Nukem 3D (pour le forever, on attendra encore un peu) sur mon Nokia ?
Ce tuto est entièrement à la main, mais le gestionnaire d'application fait ça très bien ;
les photos sont réalisées à partir d'un "Export Display", afin d'avoir des truc plus sympas que des photos d'un N900, la connexion entre la MDVa Box et le N900 passe par l'USB.
Les commandes sont tapées dans une fenetre terminale connectée par ssh sur le N900 (plus grand confort )
retour sur le N900 :
pour rajouter :
et le lancement du jeu :
par contre il va etre necessaire de lancer le setup une seule fois, donc après la premiere execution, on effacera SETUP.EXE
donc essai :
En traînant sur une News, je découvre qu'Apple vient de sortir de son appstore Idos !
2 remarques : pour que Nokia sorte des trucs de son OVI store, il faudrait déjà qu'il y en ait ...
et Dosbox, car Idos n'est qu'un portage de dosbox sur Iphone, est disponible sans trop de soucis sur le N900
Et si j'essayais un petit Duke Nukem 3D (pour le forever, on attendra encore un peu) sur mon Nokia ?
Ce tuto est entièrement à la main, mais le gestionnaire d'application fait ça très bien ;
les photos sont réalisées à partir d'un "Export Display", afin d'avoir des truc plus sympas que des photos d'un N900, la connexion entre la MDVa Box et le N900 passe par l'USB.
Les commandes sont tapées dans une fenetre terminale connectée par ssh sur le N900 (plus grand confort )
- Code:
>apt-get install dosbox
Reading package lists... Done
Building dependency tree
Reading state information... Done
The following NEW packages will be installed:
dosbox
0 upgraded, 1 newly installed, 0 to remove and 0 not upgraded.
Need to get 0B/736kB of archives.
After this operation, 2175kB of additional disk space will be used.
Selecting previously deselected package dosbox.
(Reading database ... 46072 files and directories currently installed.)
Unpacking dosbox (from .../dosbox_0.74-0maemo2_armel.deb) ...
Processing triggers for catorise ...
###################################################################################################################################################Setting up dosbox (0.74-0maemo2) ...
> exit
> mkdir /media/mmc1/dosbox/C
- Code:
- 7z x ~/Téléchargements/dem-00253-duke_nukem_3d-pcdos.7z
7-Zip 9.04 beta Copyright (c) 1999-2009 Igor Pavlov 2009-05-30
p7zip Version 9.04 (locale=fr_FR.UTF-8,Utf16=on,HugeFiles=on,2 CPUs)
Processing archive: /home/biophymember/Telechargements/dem-00253-duke_nukem_3d-pcdos.7z
Extracting Lisez-Moi.txt
Extracting DN3DDem/ULTRAMID.INI
Extracting DN3DDem/LICENSE.DOC
... /SNIP/ ...
Extracting DN3DDem/DUKE.RTS
Extracting DN3DDem
Everything is Ok
Folders: 1
Files: 17
Size: 11973524
Compressed: 4414866
- ls
DN3DDem/ Lisez-Moi.txt
- scp -r DN3DDem user@N900:/media/mmc1/dosbox/C
retour sur le N900 :
- Code:
> cd /media/mmc1/dosbox
> cp /home/user/.dosbox/dosbox-0.74.conf dosbox-D3D
pour rajouter :
- Code:
nosound=true
et le lancement du jeu :
- Code:
mount C /media/mmc1/dosbox/C
C:
cd DN3DDem
SETUP.EXE
DUKE3D.EXE
par contre il va etre necessaire de lancer le setup une seule fois, donc après la premiere execution, on effacera SETUP.EXE
donc essai :
- Code:
> cd /media/mmc1/dosbox/
> dosbox -conf dosbox-D3D
bandix400- Amateur
Re: Un petit Duke3D ?
Sympa le Duke !
Pourrais tu donner des détails sur :
1. Comment faire un export display.
2. Comment se connecter au net via USB.
Et merci pour l'explication en command line, j'ai ubuntu.
2. Comment se connecter au net via USB.
Et merci pour l'explication en command line, j'ai ubuntu.
Linux only- Membre
met ton proc à fond ! et encore ... par contre pour les jeux webos, c'est royal :Linux only a écrit:Sympa le Duke !
https://n900.frenchboard.com/applications-f7/applis-palm-pre-sur-n900-t662.htm
https://n900.frenchboard.com/discussions-n900-f5/export-display-de-votre-n900-vers-votre-linux-box-t624.htm
https://n900.frenchboard.com/discussions-n900-f5/surfer-sur-internet-en-utilisant-le-cable-usb-2-2-t611.htm2. Comment se connecter au net via USB.
https://n900.frenchboard.com/discussions-n900-f5/surfer-sur-internet-en-utilisant-le-cable-usb-t557.htm#4605
je sais bien que cela en agace plus d'un, mais je trouve que cela enlève le coté magique des applis qui font tout sans rien te dire ... Bref on comprend mieux ce que la machine fait ... en plus comme maemo est un linux debian, tout ce qu'on apprend à faire ici est directement transposable sur un PC sous ubuntu (et toutes les distrib de la famille debian) et dans une moindre mesure mandriva (et toutes les distrib de la famille redhat)Et merci pour l'explication en command line, j'ai ubuntu.
bandix400- Amateur
Il n'y avait pas d'ironie dans ma remarque.
Merci pour ces liens, tu viens de donner à manger à mon cerveau.
En ce qui concerne les explications en lignes de commandes, elles sont très utiles pour démontrer la puissance d'UNIX sur ce forum où nous sommes en minorité.
Merci pour ces liens, tu viens de donner à manger à mon cerveau.
En ce qui concerne les explications en lignes de commandes, elles sont très utiles pour démontrer la puissance d'UNIX sur ce forum où nous sommes en minorité.
Linux only- Membre