N900 FrenchBoard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Smtp en wifi

2 participants

Aller en bas

Smtp en wifi Empty Smtp en wifi

Message par Mickey54 Lun 20 Sep 2010 - 18:23

Bonjour,

je connais un petit problème de configuration de mon SMTP pour ma livebox.
Je suis sur un abonnement bouygues tel et quand je suis chez moi le n900 se connecte comme je lui ai demandé sur la box. Mais problème, je ne peu envoyer de mail via cette connexion. Je les reçois, ce qui ne surprendra personnes. Mais impossible d'en envoyer. Sad
J'ai déjà essayer de paramétrer un smt.orange.fr, pour voir et le tel me dis après un long moment que le serveur est inaccessible.
Est ce un problème de paramètres livebox ou du serveur sortant?? confused
Si quelqu'un peu m'aider? Merci d'avance.
lol!

Mickey54
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Smtp en wifi Empty Re: Smtp en wifi

Message par bleyz Lun 20 Sep 2010 - 21:10

bonsoir

Si tu utilise un compte de messagerie configuré par defaut, standard fournisseur (orange, sfr, free...), les différents FAI se filtrent. Tu dois donc forcément envoyer avec le serveur smtp qui correspond au FAI. (Le N900 posséde une mémoire des connexion et une option SMTP permettant de choisir le bon smtp en fonction de la connexion WIFI)

Fais bien attention à précision de ton écriture, tu à une faute justement sur ton adresse de serveur sortant dans le message que tu post.

Il faut aussi vérifier parfois ses adresses ip type dns. Une mauvaise ip de dns peut empécher un envoi smtp.

Bref si tu ne veux plus être embêté par les différents serveurs d'envoi en fonction de la connexion utilisée, il faut un fournisseur d'adresse de messagerie qui gére lui même (et en sécurisé) l'envoi via son/ses propres serveurs smtp. (ex: smtp.gmail.com).

Je présise que tous les paramétrages sont disponibles via les portails des ébergeurs des comptes mail (gmail, ovh, etc...) suffisament fiables et sérieux.

En esperant avoir aider. @+

EDIT : Auron67 à posté un message sur la séléction des connexions à utiliser. Dans les parametres (système ou mail) il faut vérifier que le N900 utilise n'importe quelle connection.
bleyz
bleyz
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum