N900 FrenchBoard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Impossible de recharger et démarrer

+2
bleyz
ibenbest
6 participants

Aller en bas

Impossible de recharger et démarrer Empty Impossible de recharger et démarrer

Message par ibenbest Ven 10 Sep 2010 - 14:30

Bonjour tout le monde , voila j'ai un n900 depuis début janvier et il bien que ce soit un bon telephone il lui arrive souvent de buger et j'ai dû le flasher 3x déjà...
Bon place au nouveau problème, depuis maintenant 1 semaine je n'arrive plus a démarrer ni charger le n900, lorsque je le branche il vibre et le point orange qui devrait clignoter reste fixe. Je le laisse brancher et 10min après la lumière orange s'éteint et le logo Nokia apparait mais en contre jour seulement, ensuite la lumière redevient fixe et le logo disparait.
Enfin tout sa pour dire qu'il ne démarre plus et sa commence a saouler !!!! Téléphone bien trop compliquer certes il peut faire de grande chose mais il faut toujours aller voir sur des forums pour apprendre a le manier réellement. C'est dommage qu'en 2010 là ou tout de vrais se faire en un clic on passe tant de temps pour des bugs ....

Si quelqu'un pouvait m'aider se serait gentil. Merci a tous


Dernière édition par ibenbest le Sam 11 Sep 2010 - 15:14, édité 1 fois

ibenbest
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de recharger et démarrer Empty ??

Message par bleyz Ven 10 Sep 2010 - 16:17

Bonjour,

ibenbest a écrit:
Bon place au nouveau problème, depuis maintenant 1 semaine je n'arrive plus a démarrer ni charger le n900, lorsque je le branche il vibre et le point orange qui devrait clignoter reste fixe.

Si la batterie du N900 s'est complettement décharger, il est normal que la diode de charge reste orange fixe pendant quelques temps avant de se mettre à clignoter (Signal que l'on peut le rallumer).
Par experience récente (la semaine dernière), avec un chargeur d'origine de nokia 6500c (miniUSB donc) et sur une prise commandée par un va et vient (Prise de courant commandée par deux interupteurs) il est arrivé une bizzarerie : Sur une des deux prises, le N900 m'indiquait batterie en charge (orange clignotant quand écran éteint) quelque soit la position de l'interupteur (ON ou OFF), mais ne chargait que dans la positions ON. J'en ai conclut une incompatibilité ou un défaut de prise. J'aurais donc tendance à conseiller une prise de courant non commandée pour être sûr. De même, malgrès que cela fonctionne avec d'autres chargeurs nokia mniUSB, je conseille d'utiliser un chargeur d'origine pour N900 (ou son cordon USB via un port USB).

ibenbest a écrit:
Enfin tout sa pour dire qu'il ne démarre plus et sa commence a saouler !!!! Téléphone bien trop compliquer certes il peut faire de grande chose mais il faut toujours aller voir sur des forums pour apprendre a le manier réellement. C'est dommage qu'en 2010 là ou tout de vrais se faire en un clic on passe tant de temps pour des bugs ....

Je suppose que tu as essayer de retirer la batterie 5 min puis de retenter la charge. Comme tu le dis le N900 n'est pas un téléphone de débutant, c'est le prix de la libérté je dirais. D'autres téléphones Nokia offrent la qualité et la simplicité tel le N97 (pas le mini qui est encore plus grand public). Mais après une bonne configuration / comprehention de la bête, tous ce fait en quelques clics (Laissons le soin à la pomme de gérer le simple clic pour tout faire sans rien gérer nous même)

Bref j'éspère que ton N900 n'a rien de défectueux au niveau materiel. En agences de téléphonie mobile tu devrais pouvoir contrôler / tester ta batterie sans aucun problème. Une batterie d'origine, neuve BL5J 1320mAh, sur le N900 coûte 15€ en moyenne.

Bon tests à toi "ibenbest"

PS : Désolé les modo pour le hors sujet. Je vous laisse le soin de déplacer ces posts. (Je ne pouvais pas écrire cette réponse ailleur n'est-ce-pas ?)

bleyz
bleyz
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de recharger et démarrer Empty Re: Impossible de recharger et démarrer

Message par Kev1 Ven 10 Sep 2010 - 18:45

Salut, j'ai déplacé vos messages dans un nouveau sujet Wink

P.S. : ibenbest, je ne ferais pas ça à chaque fois, poste au bon endroit et non à "l'arrache" dans des sujets existant, édite ton premier message pour mettre un titre a ce sujet et tant qu'à faire, présente toi dans la section dédiée Wink
Kev1
Kev1
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de recharger et démarrer Empty Re: Impossible de recharger et démarrer

Message par bleyz Ven 10 Sep 2010 - 23:17

Salut,
Merci Kev1, au plaisir. Wink
bleyz
bleyz
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de recharger et démarrer Empty Re: Impossible de recharger et démarrer

Message par mediacannibale Mar 19 Oct 2010 - 21:28

j'ai le même probleme maintenant aussi

je précise que j'ai toujours eu plus ou moins du mal à démarrer mon N900 surtout lorsqu'il est branché à la prise secteur. C'est un peu comme si le N900 ne comprenait pas trop qu'on voudrait allumer le mobile et comme si il hésitait à se mettre "ON". Par contre, pas de probleme quand il est éteint (et non branché sur secteur) pour l'allumer.

jusqu'à ce matin, mon N900 est + ou - déchargé et j'ai essayé de le brancher sur secteur comem dh'ab quoi et là rien, il me fait pas de bruit montrant qu'il a compris que je l'avais branché à une prise secteur donc impossible de le recharger avec la prise recherche secteur
j'essaye de le recharger en le liant à mon ordi avec le cable USB et l il détecte bien que je suis en "charge" via l'ordi et il me propose même "mode pc suite" ou "stockage de masse" etc...
le truc c'est que après avoir laissé style 3h, ct à peine rechargé , genre un peu plus mais pas grand chose

alors je comprends pas

j'ai pas remis à jour le logiciel récemment car je vois le bouton rouge avec le point d'exclamation qui me dit que j'ai des MAJ à faire, peut êter qu'il faut que je remette à jour pour pouvoir bénéficier d'un bon usage du mobile (?)
ou alors la recharge via l'ordinateur met bcp plus de temps que la recharge via la prise secteur (???)

bon si quelqu'un a des idées ?
oui j'ai essayé d'éteindre complètement, d'ouvrir, de sortir la batterie, de la frotter un peu puis de a remettre rien n'y fait depuis ce matin.

Enfin, perso, le N900 est dépassé.
mAEMO MEEGO OVI ou whatever, c'est trop compliqué et ca parle pas.

prochainement, je vais changer contre les 2 meilleurs du marché à savoir :

HTC DESIRE HD et DESIRE Z

mais avec quelques nuances , càd ces appareils proposent des GROS GROS GROS avantages par rapport à tous les mobiles actuels et même par rapport aux avancées jadis uniques du N900 mais il y 'a encore des choses que le N900 propose et qu'aucun mobile n'a :

- le clavier superbe rétroéclairé aux touches bombées (le HTC Desire Z propose un clavier virtuel et physique mais les touches ne sont pas bombées donc pas top pour écrire au toucher)
- le slider super top latéral avec un clic/clac à la fin tandis que le HTC DESIRE Z a un slider sous forme de "z" déplaçable dans les airs faisant un arc de cerce bien moche et en plus le mécanisme est coincé quand on le suspend à l'envers donc vraiment naze)
- une capacité de son top avec des haut parleurs puissants et la lecture de quasiment tous les formats possibles de fichiers vidéos sauf les .mkv à ma connaissance

mais voila le HTC DESIRE HD est juste devenu le meilleur sur le marché car :

- lecture du flash et des vidéos en flahs avec une bien plus grande fluidité et rapidité
- double flash dans l'appareil photo 8 Mo pixel et autofocus
- écran sublime et HTC SENSE juste génial (plein de widgets)
- ANDROID MARKET juste génial et énorme en applications jeux etc

etc...

donc je changerai prochainement mon NOKIA N900 pour un HTC DESIRE HD
mais le clavier du NOKIA va me manquer...


mediacannibale
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de recharger et démarrer Empty Re: Impossible de recharger et démarrer

Message par BlackHeart666 Mer 20 Oct 2010 - 16:28

Salut,

juste une remarque, de dire que le HD est devenu le meilleur du marché c'est un peu gros alors qu'il n'est pas encore sorti...

Ensuite TOUT les android 2.2 ont le flash, donc ce n'est pas une nouveauté... D'ailleurs tous les android tout court ont le Market...

Tiens cadeau un article que j'ai écrit Wink

HTC Desire HD

Personnellement, j'attends beaucoup de WP7 qui promet de grandes choses. De plus les mobiles WP7 sont matériellement beaucoup mieux que Android.

Je ferme la parenthèse.

Pour ta charge de batterie, tu n'as rien bidouillé? Et ne t'en fais pas, la puissance d'un cable USB est beaucoup plus petite qu'un chargement sur secteur. Si tu éteins ton mobile et que tu le branche, il s'allume pour te dire qu'il est en charge?

Au plaisir,
BlackHeart666
BlackHeart666
Modo
Modo


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de recharger et démarrer Empty Re: Impossible de recharger et démarrer

Message par HypNo Jeu 21 Oct 2010 - 11:37

C'est malheureux les téléphones HTC ont une façade très belle mais alors le dos du mobile pale

HypNo
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de recharger et démarrer Empty Re: Impossible de recharger et démarrer

Message par mediacannibale Jeu 21 Oct 2010 - 11:48

le dos du mobile sont okay pour moi non ?? c koi qui te gêne ?

sinon, dites moi, le fait qu'on va bientot pouvoir mettre MEEGO sur N900
ca fait quoi?

est-ce que ca va accelerer la fluidité de lalecture FLASH des videos ??
est-ce que ca va permettre de lire le HTML5 ?
etc

dites moi

mediacannibale
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de recharger et démarrer Empty Re: Impossible de recharger et démarrer

Message par HypNo Jeu 21 Oct 2010 - 14:19

je sais pas j'accroche pas ! Peut-être l'apn avec le flash a côté comme ça...
bref je ne vais pas polluer ce post ! Et je laisse les plus au courant te répondre.

HypNo
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de recharger et démarrer Empty Re: Impossible de recharger et démarrer

Message par mediacannibale Jeu 21 Oct 2010 - 15:03

ah non je parlais pas du flash de l'appareil photo
mais de la lecture du langage flash dans le surf sur le web
par exemple quand tu vas sur le vrai youtube.com et que tu essaie de lire une vidéo ou avant quand tu allais sur dailymotion (sauf que maintenant ils sont passé au HTML 5 je crois)

mediacannibale
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de recharger et démarrer Empty Re: Impossible de recharger et démarrer

Message par bleyz Mar 26 Oct 2010 - 14:04

Hello,

Pas trop le temps, mais au passage pour moi le flash sur site ordinaire de youtube (ou autre) à toujours bien fonctionner (fluide), sous réserve de les passer en plein écran et attendre quelques secondes qu'il cale tout ca. Et bien sûr sous réserve également que le site youtube ne soit pas surcharger, mais ca c'est pour tout les type d'ordi.

Bien à vous. @++

bleyz
bleyz
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de recharger et démarrer Empty Re: Impossible de recharger et démarrer

Message par BlackHeart666 Mer 27 Oct 2010 - 1:38

oui euh juste comme ça, ce n'est pas trop le sujet Wink Ouvrez une bouvelle discussion si vous souhaitez parler d'autre chose, je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions sur le flash ou le HTML5 (qui n'est pas encore adopté par le plus grand monde rappelons-le).

Au plaisir,
BlackHeart666
BlackHeart666
Modo
Modo


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de recharger et démarrer Empty Re: Impossible de recharger et démarrer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum