N900 FrenchBoard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Impossible de voir les video flash sur n900

5 participants

Aller en bas

Impossible de voir les video flash sur n900 Empty Impossible de voir les video flash sur n900

Message par imadaddy Mar 1 Fév 2011 - 13:14

Bonjour à tout le mond,

Hélas depuis que j'ai mon N900 j'ai jamais pu voir des video flash que sa soit sur Youtube ou autre ! J'ai entendu parlé d'un certain plugin qui se nomme Tweak mais quand j'ai regardé la petite description en bas il y a marqué (PR 1.3 only) hors je ne sais pas à quoi sert de flashé son N900 enfin quel est le but j'ai tellement lu de choses que je suis un peu perdu ! Ma version de Maemo 5 c'est : 20.2010.36-2.

Quelqu'un pourrait m'éclaircir car je sais pas ce que je dois faire hélas !!

Merci à tous !

P.S : surtout dites moi les pré requis car c'est très voir des pré requis avant d'installer une appli ou quoi que se soit et je voudrai pas que se soit foireux !

Cdlt.

imadaddy
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de voir les video flash sur n900 Empty Re: Impossible de voir les video flash sur n900

Message par imadaddy Ven 4 Fév 2011 - 0:06

Personne pour aider un novice du n900 §§§

imadaddy
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de voir les video flash sur n900 Empty Re: Impossible de voir les video flash sur n900

Message par bandix400 Sam 5 Fév 2011 - 5:52


20.2010.36-2. : cela ressemble à de la PR1.3. Et ta version de flash est 9.x

Mais plutôt qu'un proxy flash, as tu essayé de migrer vers flash 10.1 ?

Si ce n'est pas le cas, va donc faire un tour LÀ BAS pour installer une version de Flashplayer 10 ...

bandix400
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de voir les video flash sur n900 Empty Re: Impossible de voir les video flash sur n900

Message par imadaddy Mar 8 Fév 2011 - 0:47

Merci Bandix400 mais juste une question c'est quoi passer en mode root ? J'ai installer rootsh récemment mais je sais pas du tout à quoi sa sert

imadaddy
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de voir les video flash sur n900 Empty Re: Impossible de voir les video flash sur n900

Message par Kev1 Mar 8 Fév 2011 - 2:17

Salut, root chez Linux = Administrateur chez Windows Wink
Kev1
Kev1
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de voir les video flash sur n900 Empty Re: Impossible de voir les video flash sur n900

Message par imadaddy Mar 8 Fév 2011 - 10:57

Merci et comment on fais svp ?? Dsl Embarassed un vrai boulet

Edit : ça doit etre sa lool !!


Passer en mode root

Sous GNU/Linux, l'utilisateur de base n'est pas autorisé à réaliser lui-même les opérations de maintenance. Il existe pour cela un utilisateur spécial, nommé root. Cette distinction permet d'avoir une meilleure sécurité du système.

Pour passer root, installez l'application « rootsh » puis tapez Ctrl + Shift + X pour ouvrir un terminal, et ensuite tapez simplement sudo gainroot.

Ceci veut dire que Nokia permet d'avoir un contrôle total sur la partie logicielle et système de son smartphone, ce qui est assez exceptionnel dans le monde de la téléphonie mobile.

Edit 2 : niahahahaha à moi le flash 10.XXXX

Edit 3 : merci pour votre aide ! Very Happy ! ALIGATO GOZAIMAS

[Kev1 : Merci d'utiliser la fonction "éditer" à l'avenir Wink]

imadaddy
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de voir les video flash sur n900 Empty Re: Impossible de voir les video flash sur n900

Message par Kev1 Mar 8 Fév 2011 - 17:13

Salut, merci de faire attention, quatre messages d'affilé ça fait un peu beaucoup !
Kev1
Kev1
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de voir les video flash sur n900 Empty Re: Impossible de voir les video flash sur n900

Message par imadaddy Mar 8 Fév 2011 - 19:36

ah dsl c'était pas fais intentionnellement je savait pas qu'une fonction edit existait ! Sinon comment on fait pour sortir du mode root ??

imadaddy
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de voir les video flash sur n900 Empty Re: Impossible de voir les video flash sur n900

Message par Kev1 Mar 8 Fév 2011 - 20:47

Exit Very Happy
Kev1
Kev1
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de voir les video flash sur n900 Empty Re: Impossible de voir les video flash sur n900

Message par imadaddy Mer 9 Fév 2011 - 17:56

Moi j'abandonne définitivement Flash je comprends rien les tutos sont spécialement fait pour les gens qui sont à fond dedans pour ceux qui sont débutant aucune explications n'est faite !

Jcommence vraiment à regretter ce tel !

Evil or Very Mad

Ps: c'est normal quand je tape about:plugins j'ai aucune version d'adaube flash qui apparait ?

imadaddy
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de voir les video flash sur n900 Empty Re: Impossible de voir les video flash sur n900

Message par phap Mer 9 Fév 2011 - 21:52

ah bah alors c'est pas pour les débutants! Le n900 faut pas avoir peur du cambouis
phap
phap
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de voir les video flash sur n900 Empty Re: Impossible de voir les video flash sur n900

Message par bandix400 Jeu 10 Fév 2011 - 7:07

@imadaddy : où es-tu bloqué ? (comme j'ai ecrit un des tutos, je veux bien le clarifier) ; mais ces tutos sont progressifs : ils considèrent que tu as appris à te servir du tel.
Par exemple quand ils disent "tu passes root", cela suppose que tu as déjà lu tout tout ce qui concerne rootsh ... peut -être rajouter des liens vers les tutos précédents ...
maintenant si tu trouves un autre smartphone qui te propose 32GO+une carte µSD, un emetteur FM et 2 led-flash, n'hésite pas, change Wink
doit y aoir le N8 qui ait ça, avec aucune liberté pour l'utilisateur ... mais la liberté se mérite ...

bandix400
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de voir les video flash sur n900 Empty Re: Impossible de voir les video flash sur n900

Message par imadaddy Jeu 10 Fév 2011 - 12:25

Merci Bandix dsl d'abuser de ta gentillesse et de ta patience !

Alors si tu souhaites utiliser flash 10, tu va devoir faire la manip à la main.

voici le mode opératoire, intégralement réalise sur le N900 (toujours en mode "ligne de commande", pour comprendre les étapes) :
tu ouvres un terminal et tu récupere le fichier
Code:

[1|user@Nokia-N900|~]mkdir -p /media/mmc1/save/
[1|user@Nokia-N900|/media/mmc1]cd /media/mmc1/save/
[1|user@Nokia-N900|/media/mmc1/save]
[1|user@Nokia-N900|/media/mmc1/save]wget http://maemo.jacekowski.org/binary/libflashplayer.so
--16:00:31--  http://maemo.jacekowski.org/binary/libflashplayer.so
          => `libflashplayer.so'
Résolution de maemo.jacekowski.org... 94.23.16.81
Connexion vers maemo.jacekowski.org|94.23.16.81|:80...connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse...200 OK
Longueur: 6 723 876 (6.4M) [text/plain]

100%[=========================================================================================================================>] 6 723 876      2.15M/s

16:00:34 (2.14 MB/s) - « libflashplayer.so » sauvegardé [6723876/6723876]

Pour rootsh j'ai bien installé cette application et quand on passe en mode root, il faut taper sudo gainroot pour pouvoir utiliser le mode root enfin je pense avoir bien compris cette étape. Cependant quand je tape (copier/coller) ce qui est sur le tuto il se passe strictement rien ! J'ai suivi également d'autre tuto que j'ai trouvé sur google mais ça n'a pas changé grand chose lool !
Et qu'est-ce qu'on entend par récupérer le fichier ???

imadaddy
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de voir les video flash sur n900 Empty Re: Impossible de voir les video flash sur n900

Message par bandix400 Jeu 10 Fév 2011 - 13:56

Et qu'est-ce qu'on entend par récupérer le fichier ???
ah oui effectivement ...
Il se trouve que le plugin en question s'appelle libflashplayer.so et que celui qui est installé sur ne N900 est la version 9.x ... Donc tu dois impérativement télécharger la version 10.1 et remplacer la 9.x avec.

les commandes
  • wget sert à récupérer un fichier selon les protocoles ftp (file transfert protocol) ou http (HyperText Transfer Protocol)
  • mkdir crée un répertoire selon le chemin précisé
  • cd te positionne dans le répertoire selon le chemin précisé
  • cp copie un fichier dans le répertoire indiqué

il va de soi que toutes ces commandes s'exécutent les une après les autres
par exemple

Code:
[1|user@Nokia-N900|/media/mmc1/save]wget http://maemo.jacekowski.org/binary/libflashplayer.so
--16:00:31--  http://maemo.jacekowski.org/binary/libflashplayer.so
          => `libflashplayer.so'
Résolution de maemo.jacekowski.org... 94.23.16.81
Connexion vers maemo.jacekowski.org|94.23.16.81|:80...connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse...200 OK
Longueur: 6 723 876 (6.4M) [text/plain]

100%[============
signifie que
  • tu vas exécuter la commande wget pour télécharger le fichier libflashplayer.so
  • qui se trouve
    Code:
    wget  http://maemo.jacekowski.org/binary/libflashplayer.so
  • le résultat de cette commande, si elle s'éxécute correctement t'affichera à l'écran :
    Code:
    --16:00:31--  http://maemo.jacekowski.org/binary/libflashplayer.so
              => `libflashplayer.so'
    Résolution de maemo.jacekowski.org... 94.23.16.81
    Connexion vers maemo.jacekowski.org|94.23.16.81|:80...connecté.
    requête HTTP transmise, en attente de la réponse...200 OK
    Longueur: 6 723 876 (6.4M) [text/plain]

    100%[============


Dernière édition par bandix400 le Jeu 10 Fév 2011 - 17:17, édité 3 fois

bandix400
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de voir les video flash sur n900 Empty Re: Impossible de voir les video flash sur n900

Message par imadaddy Jeu 10 Fév 2011 - 15:31

donc une fois dans le X-terminal la seul chose qu'il faut vraiment taper c'est ça :

Code:
wget http://maemo.jacekowski.org/binary/libflashplayer.so
--16:00:31--  http://maemo.jacekowski.org/binary/libflashplayer.so
          => `libflashplayer.so'
Résolution de maemo.jacekowski.org... 94.23.16.81
Connexion vers maemo.jacekowski.org|94.23.16.81|:80...connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse...200 OK
Longueur: 6 723 876 (6.4M)


??

imadaddy
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de voir les video flash sur n900 Empty Re: Impossible de voir les video flash sur n900

Message par bandix400 Jeu 10 Fév 2011 - 17:17

j'ai ré-édité l'explication ...
cela te fait plusieurs commandes à taper :
Code:
mkdir -p /media/mmc1/save/
Code:
cd /media/mmc1/save/
Code:
wget http://maemo.jacekowski.org/binary/libflashplayer.so
etc, etc
au fait à la fin de la page du tuto, j'ai mis un lien sur la nouvelle version de Flash10.1 pour maemo5 .... la méthode restera la même.

bandix400
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de voir les video flash sur n900 Empty Re: Impossible de voir les video flash sur n900

Message par imadaddy Mer 16 Fév 2011 - 22:27

$ wget http://maemo.jacekowski.org/binary/libflashplayer.so
--23:22:14-- http://maemo.jacekowski.org/binary/libflashplayer.so
=> `libflashplayer.so.3'
Résolution de maemo.jacekowski.org... 94.23.16.81
Connexion vers maemo.jacekowski.org|94.23.16.81|:80...connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse...200 OK
Longueur: 6 723 876 (6.4M) [text/plain]

100%[================>] 6 723 876 388.63K/s ETA 00:00

23:22:33 (366.42 KB/s) - « libflashplayer.so.3 » sauvegardé [6723876/6723876]

~ $



voila ce que j'obtiens une fois que j'ai tapé dans x terminal ça :

wget http://maemo.jacekowski.org/binary/libflashplayer.so


ensuite je fais quoi stp !

imadaddy
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de voir les video flash sur n900 Empty Re: Impossible de voir les video flash sur n900

Message par calit16 Jeu 17 Fév 2011 - 9:43

bonjour il y a t'il moyen de faire sa en plus facile car des moments languages incomprehensibles pour un novice tel que moi
merci de votre aide sa me serait tres utile Very Happy

calit16
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de voir les video flash sur n900 Empty Re: Impossible de voir les video flash sur n900

Message par imadaddy Jeu 17 Fév 2011 - 19:52

Loool calit jsuis dans le meme cas la seul chose que j'ai réussi à faire ça été Fmms que j'ai réussi autrement tout mes autres testes ont échoué !

imadaddy
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de voir les video flash sur n900 Empty Re: Impossible de voir les video flash sur n900

Message par calit16 Jeu 17 Fév 2011 - 20:06

lol pouvez vous nous aidez merci Sleep

calit16
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de voir les video flash sur n900 Empty Re: Impossible de voir les video flash sur n900

Message par bandix400 Ven 18 Fév 2011 - 22:34

Ici, ce n'est pas la page du tuto ... Celle du tuto est en gras sur une de mes réponses de ce fil ... donc tu vas sur la page du tuto et si c'est pas claire tu y poses tes questions.
Cela présente 2 avantages : cela me permet de le faire évoluer, et si quelqu'un tombe sur la question, le tuto est les premier post ... En tombant ici, tu t'es perdu, c'est même la plaie de ce qui utilise le forum en mode "write only"

bandix400
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de voir les video flash sur n900 Empty Re: Impossible de voir les video flash sur n900

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum