acces refusé /etc/network/interfaces
2 participants
Page 1 sur 1
acces refusé /etc/network/interfaces
Bonsoir,
Je souhaiterai utilisé mon N900 en mode "USB NETWORK",Je sais que pour cela je doit rééditer un fichier
chemin--> /etc/network/interfaces
Mais même après être passé en root, j'ai le message "access denied".
Etant novice en ligne de commandes linux, je sais pas trop quoi faire (et surtout j'ai pas envie de faire n'importe quoi...surtout en root ).
Donc, si quelqu'un à une idée...
Merci d'avance...
Je souhaiterai utilisé mon N900 en mode "USB NETWORK",Je sais que pour cela je doit rééditer un fichier
chemin--> /etc/network/interfaces
Mais même après être passé en root, j'ai le message "access denied".
Etant novice en ligne de commandes linux, je sais pas trop quoi faire (et surtout j'ai pas envie de faire n'importe quoi...surtout en root ).
Donc, si quelqu'un à une idée...
Merci d'avance...
defsly- Membre
Merci google et que lui...
Bonsoir,
Je remercie tous les lynuxiens du forum pour leurs aides...Heuresement que je suis un adepte du system D...
Mais bon, je vais pas m'etendre disons que c'est la faute des vacances...les chanceux quand meme .
Je vais repondre à ma popre question, cela servira peut etre à d'autres...noob de lynux comme moi .
Dans Xterminal
sudo gainroot
vi /etc/network/interfaces
Vous vous retrouverai directement dans l'editeur de fichier "VI",avec le fichier interfaces ouvert.
Allé sur les ligne à editer et faite "del" (fleche en haut à droite) puis "a" pour passer en mode edition.
Modifier ce qui vous interesse et faite "MAJ" + "del" pour repasser en mode lecture et taper w:q pour sauvegarder et quitter.
Voila, sujet clos je pense...
@ plus.
Je remercie tous les lynuxiens du forum pour leurs aides...Heuresement que je suis un adepte du system D...
Mais bon, je vais pas m'etendre disons que c'est la faute des vacances...les chanceux quand meme .
Je vais repondre à ma popre question, cela servira peut etre à d'autres...noob de lynux comme moi .
Dans Xterminal
sudo gainroot
Vous vous retrouverai directement dans l'editeur de fichier "VI",avec le fichier interfaces ouvert.
Allé sur les ligne à editer et faite "del" (fleche en haut à droite) puis "a" pour passer en mode edition.
Modifier ce qui vous interesse et faite "MAJ" + "del" pour repasser en mode lecture et taper w:q pour sauvegarder et quitter.
Voila, sujet clos je pense...
@ plus.
defsly- Membre
Re: acces refusé /etc/network/interfaces
defsly a écrit:
ahh hh oui quand meme : direct "vi" ... respect paske "vi" pour un débutant gavé à l'OfficeM$, c'est ... disons ... sévère.
si-si : respect ! bravo
bandix400- Amateur