N900 FrenchBoard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

acces refusé /etc/network/interfaces

2 participants

acces refusé /etc/network/interfaces Empty acces refusé /etc/network/interfaces

Message par defsly Ven 13 Aoû 2010 - 19:03

Bonsoir,

Je souhaiterai utilisé mon N900 en mode "USB NETWORK",Je sais que pour cela je doit rééditer un fichier
chemin--> /etc/network/interfaces

Mais même après être passé en root, j'ai le message "access denied".

Etant novice en ligne de commandes linux, je sais pas trop quoi faire (et surtout j'ai pas envie de faire n'importe quoi...surtout en root Rolling Eyes).

Donc, si quelqu'un à une idée...
Merci d'avance...

defsly
Membre
Membre

Revenir en haut Aller en bas

acces refusé /etc/network/interfaces Empty Merci google et que lui...

Message par defsly Dim 15 Aoû 2010 - 18:02

Bonsoir,

Je remercie tous les lynuxiens du forum pour leurs aides...Heuresement que je suis un adepte du system D...
Mais bon, je vais pas m'etendre disons que c'est la faute des vacances...les chanceux quand meme Very Happy .
Je vais repondre à ma popre question, cela servira peut etre à d'autres...noob de lynux comme moi Razz .

Dans Xterminal

sudo gainroot
vi /etc/network/interfaces

Vous vous retrouverai directement dans l'editeur de fichier "VI",avec le fichier interfaces ouvert.
Allé sur les ligne à editer et faite "del" (fleche en haut à droite) puis "a" pour passer en mode edition.
Modifier ce qui vous interesse et faite "MAJ" + "del" pour repasser en mode lecture et taper w:q pour sauvegarder et quitter.

Voila, sujet clos je pense... Rolling Eyes

@ plus.

defsly
Membre
Membre

acces refusé /etc/network/interfaces Empty Re: acces refusé /etc/network/interfaces

Message par bandix400 Mar 17 Aoû 2010 - 12:37

defsly a écrit:
vi /etc/network/interfaces

ahh affraid hh oui quand meme : direct "vi" ... respect paske "vi" pour un débutant gavé à l'OfficeM$, c'est ... disons ... sévère.

si-si : respect ! bravo Exclamation

bandix400
Amateur
Amateur

acces refusé /etc/network/interfaces Empty Re: acces refusé /etc/network/interfaces

Message par defsly Mar 17 Aoû 2010 - 13:11

Oui, c'est bien compliqué linux... Razz

defsly
Membre
Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé