Lequel choisire entre: N97 et N900 ?
+3
BlackHeart666
Kev1
Cybergamer
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Lequel choisire entre: N97 et N900 ?
Bonjours,
Je vous pose la question, meme si je pensse que comme je suis sur un forum d'utilisateurs du N900 je pensse connaitre un peu votre réponse mais voila, quel est pour vous le meilleur téléphone entre le N97, N97 mini et le N900 car je prévoie de m'acheter l'un des deux avant la fin des vacanses.
J'ai vu sur le forum que le N900 est une belle bete (installer windows, android ect..) mais j'ai aussi vu qu'il y a eu quelques problemes avec (ne s'allume plus, autonomie courte voir tres courte, nombreux bug ect..) donc comme vous etes, pour la plus part de fideles utilisateurs du N900 j'aimerais bien connaitre votre avi, les points positifs et négatifs sur ce fameux N900.
Au plaisir de vos réponses,
Cybergamer
Je vous pose la question, meme si je pensse que comme je suis sur un forum d'utilisateurs du N900 je pensse connaitre un peu votre réponse mais voila, quel est pour vous le meilleur téléphone entre le N97, N97 mini et le N900 car je prévoie de m'acheter l'un des deux avant la fin des vacanses.
J'ai vu sur le forum que le N900 est une belle bete (installer windows, android ect..) mais j'ai aussi vu qu'il y a eu quelques problemes avec (ne s'allume plus, autonomie courte voir tres courte, nombreux bug ect..) donc comme vous etes, pour la plus part de fideles utilisateurs du N900 j'aimerais bien connaitre votre avi, les points positifs et négatifs sur ce fameux N900.
Au plaisir de vos réponses,
Cybergamer
Cybergamer- Membre
Re: Lequel choisire entre: N97 et N900 ?
Salut, effectivement la plupart te répondront le N900, objectivement ou non
Pour les "problèmes" que tu cite, autant pour l'autonomie c'est bien le cas, autant pour le reste les problèmes viennent de l'utilisateur...
Je m'explique, d'origine le N900 ne souffre d'aucun bug, c'est selon l'utilisation et l'installation d'applications (les devels bien souvent) que des bugs apparaissent, dans tous les cas, rien de bien grave, un flashage suffit à résoudre le problème
P.S. : Je déplace dans "Discussions générales"
Pour les "problèmes" que tu cite, autant pour l'autonomie c'est bien le cas, autant pour le reste les problèmes viennent de l'utilisateur...
Je m'explique, d'origine le N900 ne souffre d'aucun bug, c'est selon l'utilisation et l'installation d'applications (les devels bien souvent) que des bugs apparaissent, dans tous les cas, rien de bien grave, un flashage suffit à résoudre le problème
P.S. : Je déplace dans "Discussions générales"
Kev1- Admin
@Kev1: Merci tout d'abord qu'est ce qu'un Devel ? Tu veux dire qu'en flashan le N900 l'autonomie augment si elle a baisser auparavent ? (tres complexe ma phrase)
Cybergamer- Membre
Devel Application en cours de dévellopement, une bêta si tu préfère
Non, un flashage n'aura aucun effet sur l'autonomie (pas directement en tous cas, mais indirectement c'est possible...).
Non, un flashage n'aura aucun effet sur l'autonomie (pas directement en tous cas, mais indirectement c'est possible...).
Kev1- Admin
Ah d'accord, moi et mon pere cherchons le N900 a un prix assez attractifs, sachant que je paye le telephone et lui le forfait, quelqu'un saurais m'aider a trouver le N900 avec forfait a un prix attractifs ? ( tel maxi 300$ ) forfait maxi 35$/mois)
Cybergamer- Membre
Tu vis aux états unis ??
Vas faire un tour chez Phone House
Vas faire un tour chez Phone House
Kev1- Admin
Nan pas toute a fait, j'habit a Dallas au texas.
(nan j'rigole, merci pour l'info)
(nan j'rigole, merci pour l'info)
Cybergamer- Membre
Cybergamer a écrit:Nan pas toute a fait, j'habit a Dallas au texas
Pourquoi? C'est pas aux States??? Mdrrr
Pour te répondre cow-boy, il n'y pas de bons mobiles ni de mauvais mobiles. Il y a avant un goût, une envie, une perception et une attente du consommateur
Je ne peux tout simplement pas te dire quel mobile tu dois acheter... Ça dépend de toi.
Sans faire de pub, je suis plus Androïd que Maemo, c'est mon avis. Mes goûts. Mais pour une utilisation disons... chirurgicale, le N900 c'est le must! Et vas-y je bidouille ci et vas-y je balance ça... mdr
Au plaisir,
BlackHeart666- Modo
Cybergamer a écrit:
J'ai vu sur le forum que le N900 est une belle bete (installer windows, android ect..) mais j'ai aussi vu qu'il y a eu quelques problemes avec (ne s'allume plus, autonomie courte voir tres courte, nombreux bug ect..)
Pour ma part, après 3 semaines d'utilisation intensive, et d'installations dev et testing dans les catalogues officiels ou pas, je n'ai toujours aucun bug en vue, au pire un simple redémarrage de la machine. Donc je n'ai même pas flashé la bête. Sinon l'autonomie est courte quand on n'arrête pas d'avoir l'écran allumé et de cliquer partout, mais sinon en mode veille pas besoin de recharger trop souvent les batteries.
Bon je connais pas les autres Nokia donc je peux pas comparer, mais le N900 est excellent.
Dernière édition par phap le Jeu 8 Juil 2010 - 12:04, édité 1 fois
phap- Amateur
Ok, moi je prevois de me l'acheter et de m'acheter une deuxieme batterie de N900 comme sa au cas ou
Merci pour toute vos reponses mon choix est fait !
Cybergamer
Merci pour toute vos reponses mon choix est fait !
Cybergamer
Cybergamer- Membre
n97 mini est une bombe, mais personnellement trop simple et trop vu.
après c'est a toi de decider avec le quel tu te sent le plus a l'aise
après c'est a toi de decider avec le quel tu te sent le plus a l'aise
auron67- Connaisseur
Ba justement, personne dans mon entourage ne possede un des deux donc je m'en remet a vous mais je pensse prendre le N900, vu comme on peux le bidouiller a l'infini
Cybergamer
Cybergamer
Cybergamer- Membre
la preuve je me remet a le bidouiller et je sais plus ou donner de la tete lol
je me tate a installer android histoire de me marrer ^^
je me tate a installer android histoire de me marrer ^^
auron67- Connaisseur
bonjour,
J'ai eu le n97 32Go avant le n900.
il n'y a pas photo le N900 est trés supérieur au n97.
Le N97 mini n'est qu'une version allégé du n97 (8go, pas d'emetteur FM, ecran plus petit, pas de pad de souris...)
Le n97 est trés frustant, il a un gros potentiel mais est instable, seul regret de mon passage au n900 est lié au logiciel ovi maps qui est bien meilleur sur le n97.
Aprés le n900 est plus un pc qu'un tel, si tu fait beaucoup de sms, mms, appel le n97 est plus agréable (utilisation en mode portrait), pour tous le reste (video, photo, appli orienté pc comme ftp, vnc... , le n900 fait ce que le n97 ne fera jamais).
Si ton choix se porte sur le N97 mini, regarde le 5800XM, perso je l'ai eu avant le n97 et je l'ai adoré.
Meme proc,8go idem que n97 mais pas de clavier et bien moin chère.
J'ai eu le n97 32Go avant le n900.
il n'y a pas photo le N900 est trés supérieur au n97.
Le N97 mini n'est qu'une version allégé du n97 (8go, pas d'emetteur FM, ecran plus petit, pas de pad de souris...)
Le n97 est trés frustant, il a un gros potentiel mais est instable, seul regret de mon passage au n900 est lié au logiciel ovi maps qui est bien meilleur sur le n97.
Aprés le n900 est plus un pc qu'un tel, si tu fait beaucoup de sms, mms, appel le n97 est plus agréable (utilisation en mode portrait), pour tous le reste (video, photo, appli orienté pc comme ftp, vnc... , le n900 fait ce que le n97 ne fera jamais).
Si ton choix se porte sur le N97 mini, regarde le 5800XM, perso je l'ai eu avant le n97 et je l'ai adoré.
Meme proc,8go idem que n97 mais pas de clavier et bien moin chère.
ddrb26- Membre
@ddrb26: Merci ton avis m'aide beaucoup, je vais choisire le N900 mais le seul soucis c'est que je ne trouve pas de forfait comprenant: sms illimite et internet illimiter a moin de 30 euro/mois :'(
Cybergamer- Membre
bonjour,
je ne crois pas que ca existe, apres moi j'ai un forfait bouygues a 40€ avec sms,mail,internet et tv illimité 2h+2h soir et week end.
Le n97 je l'avait chez orange avec uniquement mail et internet illimité, 10sms et 1h et ce pour 45€.
D'ou mon passage chez bouygues.
je ne crois pas que ca existe, apres moi j'ai un forfait bouygues a 40€ avec sms,mail,internet et tv illimité 2h+2h soir et week end.
Le n97 je l'avait chez orange avec uniquement mail et internet illimité, 10sms et 1h et ce pour 45€.
D'ou mon passage chez bouygues.
ddrb26- Membre
Sa m'ferais un peu mal de tous lacher parcque j'ai pas les moyen, y a les forfait paradyse chez virgin qui sont pas trop chere sms + internet + mail illimite, mais je sais pas trop les avis sont partager
Cybergamer- Membre
Kev1 a écrit:Salut, evasio le forfait non ?
Forfait Neo 3 illimité.
Pour Virgin, j'ai jamais eu d'abonnement chez les mvno perso je ne pourrai pas te conseillé.
ddrb26- Membre
ddrb26 a écrit:Forfait Neo 3 illimité.
Pourtant ton descriptif correspond à un Evasio, t'as un Neo 3 sans appels illimités ?
Kev1- Admin
Oui
[Kev1 : Citer le message précédent est inutile ]
ddrb26- Membre
Quel intérêt d'avoir un Néo 3 alors ?? Le evasio fait la même chose pour moins cher !
Kev1- Admin
Simple, il n'était pas dispo la ou j'ai pris le n900 et comme je ne souhaiter pas le payé le prix fort j'ai pris un neo3.
En même temps comparer a orange j'économise 5€ et j'ai plus de truc donc tout bénef.
En même temps comparer a orange j'économise 5€ et j'ai plus de truc donc tout bénef.
ddrb26- Membre
Oui, moi aussi j'ai ouvert un Neo 3 pour le N900, mais je l'ai passé en evasion au bout du 3ème mois !
Mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi tu n'as pas les appels illimités ??
Mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi tu n'as pas les appels illimités ??
Kev1- Admin
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2