[Aide] Problème d'installation d'appli et maj
4 participants
Page 1 sur 1
[Aide] Problème d'installation d'appli et maj
Bonjour ,
Je suis nouveau su ce fofo et comme j'ai un N900 et des problème qui vont avec je souhaite savoir si quelques uns seront capable de m'aider dans ce long
problème.
Mon N900 marchait bien, j'ai téléchargé Angrybirds et naturellement j'ai cherché les niveaux suivants en les téléchargant et en essayant de les déplacer dans
/home/opt/rovio/angrybirds/levels/pack2 avec la commande mkdir et cp faute d'avoir la possibilité d'accéder à ces dossiers mais le jeu a bugué ( fermeture du
jeu après le premier niveau, tous les autres niveaux du monde 1 bloqués mais avec 3 étoiles ...) alors j'ai désinstallé Angrybirds puis impossible de le ré-installer,
impossible de réinstaller n'importe quelle application (j'en ai supprimé plusieurs pour faire de la place et celles qui n'allaient pas avec la dernière mise à jour de
Maemo) et impossible de faire la mise à jour de Maemo vers la version 10.2010.19-1, il me met "Mémoire insuffisante à l'emplacement cible" et d'ailleurs il me
met la même chose pour toutes las applications.
Je pense qu'en copiant les fichiers j'ai du copier soit d'autres fichiers ou alors en désinstallant Angrybirds il a du laisser des fichiers, la solution serait d'avoir accès
à ces fichiers, ce que je vous demande ou une autre solution si vous voyer le problème.
Merci d'avance.
Je suis nouveau su ce fofo et comme j'ai un N900 et des problème qui vont avec je souhaite savoir si quelques uns seront capable de m'aider dans ce long
problème.
Mon N900 marchait bien, j'ai téléchargé Angrybirds et naturellement j'ai cherché les niveaux suivants en les téléchargant et en essayant de les déplacer dans
/home/opt/rovio/angrybirds/levels/pack2 avec la commande mkdir et cp faute d'avoir la possibilité d'accéder à ces dossiers mais le jeu a bugué ( fermeture du
jeu après le premier niveau, tous les autres niveaux du monde 1 bloqués mais avec 3 étoiles ...) alors j'ai désinstallé Angrybirds puis impossible de le ré-installer,
impossible de réinstaller n'importe quelle application (j'en ai supprimé plusieurs pour faire de la place et celles qui n'allaient pas avec la dernière mise à jour de
Maemo) et impossible de faire la mise à jour de Maemo vers la version 10.2010.19-1, il me met "Mémoire insuffisante à l'emplacement cible" et d'ailleurs il me
met la même chose pour toutes las applications.
Je pense qu'en copiant les fichiers j'ai du copier soit d'autres fichiers ou alors en désinstallant Angrybirds il a du laisser des fichiers, la solution serait d'avoir accès
à ces fichiers, ce que je vous demande ou une autre solution si vous voyer le problème.
Merci d'avance.
russeman- Membre
Re: [Aide] Problème d'installation d'appli et maj
Salut, un simple flash résoudra tes problèmes
Kev1- Admin
Re: [Aide] Problème d'installation d'appli et maj
Cela ne fais en aucun cas sauter la garantie ?
Edit : et qu'est ce que je perd exactement comme données de mon tél ?
Edit : et qu'est ce que je perd exactement comme données de mon tél ?
russeman- Membre
Re: [Aide] Problème d'installation d'appli et maj
Salut,
le flash relance,ton telephone comme si tu l'allumait pour la premiere fois avec le firmware que tu aura installé !!
Ne t'amuse pas dans le Xterminal si tu ne t'y connais pas, un conseil
Non si tu rajoute un firmware d'origine cela ne saute pas ta garanti
Cordialement:
P.S: Présentation stp
le flash relance,ton telephone comme si tu l'allumait pour la premiere fois avec le firmware que tu aura installé !!
Ne t'amuse pas dans le Xterminal si tu ne t'y connais pas, un conseil
Non si tu rajoute un firmware d'origine cela ne saute pas ta garanti
Cordialement:
P.S: Présentation stp
auron67- Connaisseur
Re: [Aide] Problème d'installation d'appli et maj
Problème : Quand je tape la commande il me met :
'flasher-3.5-F' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
Vous pouvez m'aider ?
Edit en fait j'avais oublié un espace entre 3.5 et -F mais il m'affiche plein de truc puis me met Suitable USB device not found.
Et mon N900 clignote comme si il chargeait, est-ce normal ? Cela signifie-il que le flash a fini ?
Re-édit en fait le flash n'a pas marché, qu'est ce que je dois faire ?
Edit numéro 3 : J'ai entré le code et APRES j'ai branché mon tél en appuyant sur u je crois que le flash a marché je doit attendre cb de tps avant qu'il redémarre ?
'flasher-3.5-F' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
Vous pouvez m'aider ?
Edit en fait j'avais oublié un espace entre 3.5 et -F mais il m'affiche plein de truc puis me met Suitable USB device not found.
Et mon N900 clignote comme si il chargeait, est-ce normal ? Cela signifie-il que le flash a fini ?
Re-édit en fait le flash n'a pas marché, qu'est ce que je dois faire ?
Edit numéro 3 : J'ai entré le code et APRES j'ai branché mon tél en appuyant sur u je crois que le flash a marché je doit attendre cb de tps avant qu'il redémarre ?
russeman- Membre
Re: [Aide] Problème d'installation d'appli et maj
BORDEL ARRETEZ ET LISEZ CORRECTEMENT LE TUTO !!
VOS N900 VONT PRENDRE UNE CLAQUE SI VOUS CONTINUEZ !!!!
sans brancher le N900
tapez exactement "flasher-3.5.exe -F ROM_N900 -f -R"
Une fois qu'il y a écrit suitable... prenez votre N900, ouvrez le clavier, maintenez la touche U et connectez votre N900 TOUT EN MAINTENANT LA TOUCHE "U" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
une fois le flash terminé (nokia sur fond blanc affiché sur votre N900) laché la touche et débrancher le N900 puis laissez faire, cela va mettre un peu de temps, c'est normal !!!!!
et voila.
VOS N900 VONT PRENDRE UNE CLAQUE SI VOUS CONTINUEZ !!!!
sans brancher le N900
tapez exactement "flasher-3.5.exe -F ROM_N900 -f -R"
Une fois qu'il y a écrit suitable... prenez votre N900, ouvrez le clavier, maintenez la touche U et connectez votre N900 TOUT EN MAINTENANT LA TOUCHE "U" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
une fois le flash terminé (nokia sur fond blanc affiché sur votre N900) laché la touche et débrancher le N900 puis laissez faire, cela va mettre un peu de temps, c'est normal !!!!!
et voila.
auron67- Connaisseur
Re: [Aide] Problème d'installation d'appli et maj
faut laisser appuyé cbde tps environ ?
russeman- Membre
Re: [Aide] Problème d'installation d'appli et maj
5 minutes environ
Tu appuie avant de brancher et tu lache quand le telephone s'allume avec le "nokia sur fond blanc"
Tu appuie avant de brancher et tu lache quand le telephone s'allume avec le "nokia sur fond blanc"
Dernière édition par auron67 le Mar 1 Juin 2010 - 20:23, édité 1 fois
auron67- Connaisseur
Re: [Aide] Problème d'installation d'appli et maj
mdr non mais il faut tout simplement lire correctement le tuto.
c'est tout
c'est tout
auron67- Connaisseur
Re: [Aide] Problème d'installation d'appli et maj
en fait dès les premières secondes le " nokia sur font blanc" se voit très peu comme si l'écran n'est pas allumé et rien ne change après le suitable, est-ce normal ?
edit : ça fait 15 minutes que je tiens appuyé et toujours rien ...
edit : ça fait 15 minutes que je tiens appuyé et toujours rien ...
russeman- Membre
Re: [Aide] Problème d'installation d'appli et maj
NORMAL FOND BLANC VEUT DIRE FOND BLANC et non gris.
Une fois qu'il y a écrit "suitable" sur ton ordi tu prends ton N900 et tu fais ca dans cet ordre:
Appuie sur U
Branche ton N900 en restant appuyé sur U
Attends.......
...................
...................
...................
Flashage terminé (écrit sur ordi)
Lache la touche U quand tu vois un VRAI fond blanc. comme s'il était allumé.
EDIT: Tu as du te tromper quelque part car j'ai même essayé sur seven et ca marche !
Une fois qu'il y a écrit "suitable" sur ton ordi tu prends ton N900 et tu fais ca dans cet ordre:
Appuie sur U
Branche ton N900 en restant appuyé sur U
Attends.......
...................
...................
...................
Flashage terminé (écrit sur ordi)
Lache la touche U quand tu vois un VRAI fond blanc. comme s'il était allumé.
EDIT: Tu as du te tromper quelque part car j'ai même essayé sur seven et ca marche !
auron67- Connaisseur
Re: [Aide] Problème d'installation d'appli et maj
quand tu le branche, les écritures après "suitable..." doivent changer non ?
Parce que moi ça change pas et je reste appuyé sur U.
édit : Bon tant pis merci quand même d'avoir essayé de m'aider.
Parce que moi ça change pas et je reste appuyé sur U.
édit : Bon tant pis merci quand même d'avoir essayé de m'aider.
russeman- Membre
Re: [Aide] Problème d'installation d'appli et maj
c'est pas normal.
Quel OS as-tu ?
Tu fais un flash normal ou un flash vanilla ?
Quel OS as-tu ?
Tu fais un flash normal ou un flash vanilla ?
auron67- Connaisseur
Re: [Aide] Problème d'installation d'appli et maj
OS ?
Je fais le flash de ce tuto : http://n900-frenchboard.e-monsite.com/rubrique,flasher-son-n900,1095393.html
Je fais le flash de ce tuto : http://n900-frenchboard.e-monsite.com/rubrique,flasher-son-n900,1095393.html
russeman- Membre
Re: [Aide] Problème d'installation d'appli et maj
J'ai windows seven edition familiale premium 64 bits.
russeman- Membre
Re: [Aide] Problème d'installation d'appli et maj
essai sur un XP.
sur celui de ma copine (meme OS cela fonctionne)
sur celui de ma copine (meme OS cela fonctionne)
auron67- Connaisseur
Re: [Aide] Problème d'installation d'appli et maj
Ca a marché sur mon vieil XP super vieux donc merci à vous.
russeman- Membre
Re: [Aide] Problème d'installation d'appli et maj
Mdr...... alalalala..... si vous lisiez un tant soit peu le forum avant de poster vos problèmes, vous auriez vu que le flashage sur Seven marche une fois sur un million et que le conseil de mon ami Auron sur le changement d'OS (Xp de préférence) a déjà été dit. Vous gagnerez beaucoup de temps en prenant 5mn pour lire le forum et résoudre vos soucis.
Ceci étant dit, il devient lassant que la panique s'installe chez nos membres parcequ'ils ne suivent pas les tutos, s'entêtent à dire qu'ils ont tout bien suivi, qu'on leur répète de tout refaire CORRECTEMENT mais qui s'obstinent toujours à nier leur erreur et qui s'excuse au bout de cent essais en pretextant un espace ou une virgule oubliée.
Je ne cautionne pas la monté en exaspération de mon ami Auron, mais je le soutien. Soutien car, bien sûr le staff est là pour vous aider, mais quand on voit que de votre côté il n'y a aucun effort et que vous attendez que tout vous tombe tout cuit dans l'assiette sans vous prendre la peine de faire des recherches ou de suivre des instructions.
Suite à cet état de chose, je prends la décision de vérrouiller tous sujets inutiles qui seraient résolus en faisant une recherche. Premièrement.
Deuxièmement, aucune aide ne sera fournie si les membres font n'importe quoi avec les excellents tutos, ne les suivent pas et viennent se plaindre tout de suite alors que dans 90% des cas, l'erreur vient de vous.
Voilà, c'est dit. Ne vous offusquez donc pas de la réaction de Auron qui n'est pas due à une fin de semaine difficile, mais à votre manque de sérieux dans les recommandations, les conseils, les astuces et à fortiori les tutos prodigués par nous-même, mais aussi les membres.
Au plaisir,
Ceci étant dit, il devient lassant que la panique s'installe chez nos membres parcequ'ils ne suivent pas les tutos, s'entêtent à dire qu'ils ont tout bien suivi, qu'on leur répète de tout refaire CORRECTEMENT mais qui s'obstinent toujours à nier leur erreur et qui s'excuse au bout de cent essais en pretextant un espace ou une virgule oubliée.
Je ne cautionne pas la monté en exaspération de mon ami Auron, mais je le soutien. Soutien car, bien sûr le staff est là pour vous aider, mais quand on voit que de votre côté il n'y a aucun effort et que vous attendez que tout vous tombe tout cuit dans l'assiette sans vous prendre la peine de faire des recherches ou de suivre des instructions.
Suite à cet état de chose, je prends la décision de vérrouiller tous sujets inutiles qui seraient résolus en faisant une recherche. Premièrement.
Deuxièmement, aucune aide ne sera fournie si les membres font n'importe quoi avec les excellents tutos, ne les suivent pas et viennent se plaindre tout de suite alors que dans 90% des cas, l'erreur vient de vous.
Voilà, c'est dit. Ne vous offusquez donc pas de la réaction de Auron qui n'est pas due à une fin de semaine difficile, mais à votre manque de sérieux dans les recommandations, les conseils, les astuces et à fortiori les tutos prodigués par nous-même, mais aussi les membres.
Au plaisir,
BlackHeart666- Modo
Re: [Aide] Problème d'installation d'appli et maj
Salut, je rajoute que si vous ne voulez pas "mettre la main à la pâte", le N900 n'est pas fait pour vous
Kev1- Admin
Re: [Aide] Problème d'installation d'appli et maj
Ainsi va la vie.
Edit [BlackHeart666] : on se passera de ce genre de commentaire, merci.
Edit [BlackHeart666] : on se passera de ce genre de commentaire, merci.
Dernière édition par BlackHeart666 le Dim 6 Juin 2010 - 8:20, édité 2 fois (Raison : ……………………………………………)
russeman- Membre
Sujets similaires
» Besoin d'aide... pour remettre à zéro mon N900
» Besoin d'aide pour un flash.
» [AIDE] Le n900 reboot en boucle
» nouvelle ici et besoin d'aide en même temps
» Probleme flash
» Besoin d'aide pour un flash.
» [AIDE] Le n900 reboot en boucle
» nouvelle ici et besoin d'aide en même temps
» Probleme flash
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum