N900 FrenchBoard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Probleme de lenteur sur le n900

2 participants

Aller en bas

Probleme de lenteur sur le n900 Empty Probleme de lenteur sur le n900

Message par The_Toto Mer 3 Aoû 2011 - 16:21

bonjour,

comme le sujet l'indique j'ai des probleme de lenteur avec le N900 depuis qq jours.
c'est particulierement flagrant lors de la sortie de veille (apres deblocage par le bouton lateral coulissant a droite) l ecran met jusqu a 5 seconde a s allumer et le N900 rame mechament.

a ceci vient s'ajouter des probleme systeme (c post "Probleme lecteur multimedia").

Qqun a t il deja subi ces problemes de lenteur ? si oui qu'elles etaient les causes ?

info complementaire :
j ai fait une install de nitdroid froyo il y a un bon mois

par anticipation : je n ai pas installer d application reputer instable outre vlc (la date d installation remonte a plusieurs mois avant les problemes, et le paquet est desinstaller)

Merci d avoir pris le temps de lire mon probleme
A+ sur le fofo !
The_Toto
The_Toto
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de lenteur sur le n900 Empty Re: Probleme de lenteur sur le n900

Message par bleyz Ven 9 Déc 2011 - 23:06

Bonsoir.

Effectivement 5s pour allumer l'écran ! Je ne serais imaginer le souci. Sans en être aller jusque là, ce bon vieux N900 ou plutôt maemo à du mal à gérer automatiquement la résolution de conflits ou la remise en place de fichiers modifiés par une installation d'application (automatique dans le sens ou on ne la fait pas en mode Terminal).

Donc quand un problème de ce type apparaît, si l'on sais exactement quelle opération ou installation est antérieure à son apparition, des chances nous aurions de résoudre ce problème en supprimant ces modifications. Malgré cela le risque que j'évoque juste avant reste (par expérience perso) le plus pénible à remettre en place si de nombreuses application sont installées ou/et supprimées.

Le plus rapide souvent est bien sûr de sauvegarder et de repartir avec un système propre en "flashant" le System au complet (cf: firmware).
Donc toujours pour ma part, sauf deux ou trois "hardreset" comme on peut dire. Principalement à cause du système qui ce mettait à "Ramer grave" aucuns problèmes de lenteur en deux ans, bien qu'aujourd'hui même "overclocker" le N900 à bien du mal à suivre en ressources processeur bien qu'il reste pour moi encore le meilleur assistant pro multi tout Wink du marché.

Merci de prendre le temps de lire ce début de réponse.

A la ligne de commande, ou au flash ! Wink
bleyz
bleyz
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de lenteur sur le n900 Empty Re: Probleme de lenteur sur le n900

Message par The_Toto Sam 10 Déc 2011 - 12:10

N900 flashed.
Problème résolu.

Merci !
The_Toto
The_Toto
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de lenteur sur le n900 Empty Re: Probleme de lenteur sur le n900

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum