N900 FrenchBoard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Analyse : Entretenir sa batterie

2 participants

Aller en bas

Analyse : Entretenir sa batterie Empty Analyse : Entretenir sa batterie

Message par Maemo5 Ven 9 Juil 2010 - 21:04

Bonjour,

Je vais vous faire part de ce que j'ai pu apprendre des batteries, lors d'importantes recherches sur le sujet. Bien entendu, je ne prétends pas détenir la science. Aussi, je ne suis en aucun cas responsable d'éventuelle problèmes rencontré à la suite de la lecture de cet article. Une série de condition peut faire que votre batterie ne réagit pas comme dans cet article.

Bien, tout d'abord :

I - Introduction :

Beaucoup d'entre nous ont demandés aux vendeurs comment recharger la première fois notre batterie. On retrouve :"Laissez le brancher toute la nuit" ; "vider le complètement puis rechargez le ". Peut-être que de bons conseils ont été prescrit à certains d'entre nous, mais dans la majorité des cas, les vendeurs ne savent pas de quoi ils parlent.

II - La première recharge :

Le N900 que vous avez acheté est équipé d'une batterie lithium qui est chargé à 40% environ. Il semble que ce soit une partie des conditions à réunir pour préserver votre batterie. Dès la réception de votre appareil mettez-le en charge. Si vous n'effectuez pas cette opération, vous pouvez perdre en un cycle jusqu'à 25% de capacité de votre batterie. Une fois à bloc, utilisez votre machine (selon moi : de préférence sans reboot) pour le décharger jusqu'à ce que le smartphone vous indique "batterie faible" . Quand le N900 indique être en batterie faible il se situe environ à 0%. Aucun appareil ne peut fonctionner à 0%. Le N900 conserve environ 5% de niveau de batterie, le seuil maximal de décharge conseillé. Une fois ce seuil atteint, mettez-le en charge et laissez-le.

III - Utilisation quotidienne :

La plupart du temps effectué de courtes décharges. En effet, d'après ce que j'ai lu, ces batteries n'apprécient pas les décharges profondes (ex : 40% de niveau de batterie). N'attendez plus que votre N900 soit à un niveau bas de batterie pour le recharger, au contraire, rechargez le dès que possible. Je n'ai trouvé aucune donnée expliquant le nombre maximal de fois à de courtes recharges et décharges. Il semblerait qu'on soit libre à ce niveau. Le fait de charger à une tension plus faible réduit la précision d'estimation du niveau de batterie, mais prolonge la durée de vie. Pour retrouver un calibrage correcte par rapport au niveau réel de la batterie, effectuez une fois par mois une décharge complète (pas en dessous de 5%). Le but : réduire le nombre de cycles complets de recharge.

IV - Les cycles :

Un cycle c'est 100% de charge décharge. Par exemple vous utilisez votre N900. Mardi il se vide de 30 %, le soir vous le rechargez. Mercredi vous arrivez à 20% + recharge. Jeudi 50% + recharge. Vous venez d'effectuer un cycle : 30+20+50=100%




Smile
Maemo5
Maemo5
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Analyse : Entretenir sa batterie Empty Re: Analyse : Entretenir sa batterie

Message par SixONine Ven 9 Juil 2010 - 21:21

Merci a toi pour l'info ^^

SixONine
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Analyse : Entretenir sa batterie Empty Re: Analyse : Entretenir sa batterie

Message par Maemo5 Lun 12 Juil 2010 - 13:10

De rien. Tout bench supplémentaire est le bienvenue ! Que je complète cet article.
Wink
Maemo5
Maemo5
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Analyse : Entretenir sa batterie Empty Re: Analyse : Entretenir sa batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum