N900 FrenchBoard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

CSSU

+3
_<°°>_
cys06
korrigan
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CSSU Empty CSSU

Message par korrigan Ven 28 Oct 2011 - 17:15

Bonjour à toutes et à tous,
à plusieurs reprise sur le net, lorsque que l'on cherche des mises à jour et/ou évolution du système d'exploitation maemo, style "mode portrait" et/ou autres amélioration, outre les catalogues, on tombe aussi sur la CSSU.
j'ai compris les grandes lignes du principe est que notre N900 est a priori orphelin et que le créateur laisse aller un peu le suivi évolutif de l'appareil.
pour autant, quels sont les risques d'installer CSSU sur son phone si c'est pour améliorer en performance, la qualité et autres fonctionnalités boostées, à moins qu'il soit à craindre de mauvaises surprises comme se retrouver avec un téléphone en anglais, et clavier qwerty, et autres désappointements comme plus de synchro possible avec PC suite pour l'agenda, contacts et sauvegarde.
merci d'avance pour l'éclairage que vous pourrez apporter à propos de la Communauté SSU.
cdt

korrigan
korrigan
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

CSSU Empty Re: CSSU

Message par cys06 Sam 29 Oct 2011 - 17:59

moi je l'ai depuis qu'ils l'ont sortis , et aucun probléme Very Happy

cys06
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

CSSU Empty Re: CSSU

Message par korrigan Dim 30 Oct 2011 - 7:49

bonjour et merci pour ta réponse.
je doute pas du tout de la fiabilité du système, mais tu avoueras que les avis et commentaires objectifs sur le CSSU sont rares.
Puisque seuls les développeurs concernés parlent de leurs bébé.......à priori, sans faille.
korrigan
korrigan
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

CSSU Empty Re: CSSU

Message par cys06 Dim 30 Oct 2011 - 7:56

personne poste la dessus mais je pense que les problémes sont rares tout de meme

cys06
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

CSSU Empty Re: CSSU

Message par korrigan Dim 30 Oct 2011 - 14:23

Merci encore à toi, tu es, à priori, le seul à être au fait du sujet.
je me lance
korrigan
korrigan
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

CSSU Empty Re: CSSU

Message par korrigan Dim 30 Oct 2011 - 14:56

c'est fait ....
korrigan
korrigan
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

CSSU Empty Re: CSSU

Message par _<°°>_ Lun 31 Oct 2011 - 18:44

...et? Surprised

Moi aussi je me tâte pour l'installer. Mais j'ai un peu peur de me retrouver avec un opérating système peu plaisant. Sad
_<°°>_
_<°°>_
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

CSSU Empty Re: CSSU

Message par korrigan Mar 1 Nov 2011 - 9:23

Bonjour,
Un retour sur l'installation du CSSU.
Déjà, c'est hyper simple.
il faut aller sur "http://wiki.maemo.org/Community_SSU". Ou télécharger le fichier sur PC et le placer sur phone, ou depuis le téléphone direct.
Ensuite, un clic et tu accepte tout ce qu'il te propose, y compris l'installation indispensable du catalogue "communauty SSU"
C'est vrai, lorsque les lignes de script défilent sur l'écran, tu te demandes si tu as bien fait. là, tu te contentes de regarder.
Ensuite, tu acceptes l'invite à une MAJ globale des fonctionnalités.
Le phone s'éteint et se rallume avec le CSSU installé.
Pour la config, 2 possibilités, "CSSU Features Configuration" ou bien " CSSU Transitions Tuner " , j'ai essayé les 2. Pour ma part, l'interface de CSSU tuner est plus conviviale et est en grande partie en français. une fois installée, tu retrouves cette appli dans paramètre-personnalisation.
La seule modification que j'ai apporté, c'est forcer la "rotation" pour permettre une rotation des applications natives. agenda, contacts, album photos, etc.
Même les SMS peuvent être en mode portrait, avec clavier tactile "AZERTY".
Pour le reste, le mode portrait fonctionne parfaitement, et puis tu as une fluidité de l'écran tactile étonnante.
Puis sans rentrer dans les détails, l'APN dispose d'un déclenchement tactile.
Enfin, je n'ai noté aucun changement du système d'exploitation Maemo, tout reste en français avec la synchro initiale au PC.
voilà, pour ma part, le retour que je peux apporter sur le CSSU.
Maintenant, chacun est libre de faire ce que bon lui semble et je ne cherche pas à influencer qui que ce soit.
J'aurai aimé pour ma part, avoir ce genre d'explication lors de mes premiers questionnements, mais bon, j'ai franchi le pas tout seul et maintenant, pour les septiques comme moi, je donne mes impressions qui sont ce qu'elles sont.
Cordialement,


korrigan
korrigan
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

CSSU Empty Re: CSSU

Message par cys06 Mar 1 Nov 2011 - 17:51

tout ça tu l'avais sur le wiki et sur pas mal de liens.
le changelog se trouve aussi facilement.

Je pensais que tu voulais juste savoir si ça marchait bien ,pour ne pas avoir de mauvaises surprises, et non que tu voulais une description de ce que ce ça apportait.
dsl.

En tout cas , N900 toujours aussi réactif et bien plus facile a utiliser , surtout d'une main.
Aucun plantage a noter.

cys06
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

CSSU Empty Re: CSSU

Message par korrigan Mar 1 Nov 2011 - 19:18

merci,
et non aucun plantage
korrigan
korrigan
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

CSSU Empty Re: CSSU

Message par _<°°>_ Mer 2 Nov 2011 - 21:03

Cool, sympa la réaction à chaud. Very Happy Par contre je n'ai pas bien compris la différence entre "CSSU Features Configuration" et " CSSU Transitions Tuner ". Surprised
_<°°>_
_<°°>_
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

CSSU Empty Re: CSSU

Message par cys06 Jeu 3 Nov 2011 - 10:38

Moi non plus , mais en tout cas , j'ai désinstallé le "Transitions Tuner"
et je me sert du " Features Configuration"

je pense que c'est pareil en fait.

cys06
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

CSSU Empty Re: CSSU

Message par _<°°>_ Jeu 3 Nov 2011 - 18:35

Okie, et est-ce qu'il y'a moyen de le désinstaller en cas de gros bug? Il n'y a pas de changement au niveau du firmware? Je n'ai pas envie de flasher mon N900 car il fonctionne très très très bien.
_<°°>_
_<°°>_
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

CSSU Empty Re: CSSU

Message par cys06 Jeu 3 Nov 2011 - 19:14

sans etre sur a 100% , c'est dans les applications , donc ça doit se désinstaller.
mais je vois pas l’intérêt .Il n'y a aucun bug a priori.

cys06
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

CSSU Empty Re: CSSU

Message par _<°°>_ Jeu 3 Nov 2011 - 21:10

Okie merci pour les précisions. J'ai cherché le chanLog mais je trouve que le chanLog des updates officiel (d'ailleurs j'ai eu une MAJ Maemo aujourd'hui). Qu'est-ce qui change au juste dans cette CSSU? J'ai trouvé une liste un jour et je m'y suis intéressé, mais je ne retrouve plus cette liste. Sad
_<°°>_
_<°°>_
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

CSSU Empty Re: CSSU

Message par korrigan Ven 4 Nov 2011 - 17:13

bonsoir à tous,
pour le soft de config, c'est une affaire de goûts, pour ma part, je trouve le "Transitions Tuner" plus conviviale. voilà, pour autant, les 2 fonctionnent par contre très bien.
Cdt
korrigan
korrigan
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

CSSU Empty Re: CSSU

Message par cys06 Sam 5 Nov 2011 - 16:23

oui , pareil
par contre vous avez vus :

cliquez la : mise a jour 38-1

une mise a jour !!!!
mais ils parlent pas du CSSU ,
sera t'elle possible pour nous malgré tout !

cys06
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

CSSU Empty Re: CSSU

Message par korrigan Dim 6 Nov 2011 - 17:16

Bonsoir à tous,
Merci du renseignement, cys06, mais non je n'ai pas encore gratté les "MAJ" disponibles. Toutefois, celle dont tu parles n'est, à priori, pas encore possible, j'ai essayé de lancer cette MAJ sur mon phone et il ne trouve rien pour l'instant.
En tout état de cause, au regard de nos échanges, force est de constater que seuls 3 possesseurs de N900 sont concernés par le CSSU pour 145 visites sur nos échanges.
Alors pour les autres anonymes, ne soyez pas timides, parce que rester spectateurs, n'est pas forcément la bonne solution.
cdt
korrigan
korrigan
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

CSSU Empty Re: CSSU

Message par cys06 Dim 6 Nov 2011 - 17:36

oui tu as raison.
par contre j'ai une réponse de "Ernie" dans la section Firmware sur ce sujet.
Il a éffectué la mise a jour , mais sans précision.

Il serait intéressant d'avoir un retour la dessus , car change log non dispo , et pas moyen de savoir si cette mise a jour est possible malgré la présence du CSSU.

cys06
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

CSSU Empty Re: CSSU

Message par cys06 Dim 6 Nov 2011 - 17:43

alors OVI me la propose !!! Very Happy

je vais la faire et je vais poster le resultat dans la section FIRMWARE , dans le sujet que j'ai ouvert: mise a jour 21.2011.38-1

cys06
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

CSSU Empty Re: CSSU

Message par Ernie Dim 6 Nov 2011 - 21:33

difficile de discuter sur deux dialogues en même temps, lol
je reste sur le côté cssu ici : je fais partie des suiveurs de cette discussion sans prendre la parole. je me tâte pour la cssu, je n'ai pas de bug ou de manque m'obligeant à y passer alors pourquoi le faire ? voili, voilou. mais je reste preneur de toute information sur le sujet.

Ernie
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

CSSU Empty Re: CSSU

Message par cys06 Dim 6 Nov 2011 - 21:50

comme je disait plus haut, ce qui a été trés interessant pour moi avec la CSSU , c'est l'histoire d'utiliser le téléphone verticalement , donc d'une main !

Maintenant tu peux l'essayer sans te mouiller puisque la 21.2011.38-1 est la.

Tu fais la mise a jour aprés et hop , tu décoche CSSU dans les ré installation des applications.
de toutes façons ya pas le choix , puisque la CSSU semble ne pas fonctionner avec cette mise a jour, en tout cas chez moi !!!!

cys06
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

CSSU Empty Re: CSSU

Message par Pierre0361 Ven 2 Déc 2011 - 22:09

Bonjour,
J'ai installé le CSSU depuis le début sans aucun problème que du mieux. Mais avec la dernière version 21.2011.38-1 maemo 1.1 avec un T, du 30 novembre 2011le clavier virtuel a disparu et est remplacé par un rectangle blanc avec un bouton de bascule. Comment retrouver le clavier virtuel ?
Merci de votre aide.
Pierre

Pierre0361
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

CSSU Empty Re: CSSU

Message par cys06 Lun 5 Déc 2011 - 15:58

j'essais de la faire , mais elle passe pas , il me parle d'incompatiblité de paquets...

cys06
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

CSSU Empty Re: CSSU

Message par jumper75 Lun 2 Jan 2012 - 19:48

Bonsoir tous le monde,

J'ai installé CSSU, je trouve que c'est très fluide, par contre je rencontre deux soucis :
Problème d'accéder au menu sur le bureau,quand je clique j'ai seulement la batterie qui s’affiche (plus les raccourcis pour changer de mode,ni les autres liens ......)
2ème problème,j'ai plus l'accès au wifi, seul la connexion 3G qui marche .

Merci de me proposer des solution Smile

jumper75
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

CSSU Empty Re: CSSU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum