N900 FrenchBoard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

X-terminal

+2
Kev1
sharko_21
6 participants

Aller en bas

X-terminal Empty X-terminal

Message par sharko_21 Lun 28 Fév 2011 - 12:52

Bonjour à tous, voilà mon problème, je voudrais installer nfsu sur mon n900 avec nfsu-install. c'est ce que j'avais déjà fait mais pendant l'installation j'ai fait une petite bêtise et ducou j'ai fait plenter l'installation. J'ai relancé l'installation mais là tout s'arrête et il me dit "step 1: sanity check FAILED... etc..." et en faite le logiciel pense que le jeu est toujours installé dans /home/user/Games/NFS/ alors que je pensai avoir tout supprimer. Ce que je voudrais faire, c'est supprimer le dossier NFS à partir du X-terminal. Est-il possible de faire ça en entrant certaines commande? J'ai déjà essayer en entrant des commande comme autoremove, autoclean, clean et même delete et pas mal de chose encore inimaginable tellement je suis déséspérer! Sad Je m'en remet entièrement à vous pour trouver une solution. Crying or Very sad

Merci d'avance pour votres aides

sharko_21
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

X-terminal Empty Re: X-terminal

Message par Kev1 Lun 28 Fév 2011 - 17:49

Salut, essayes "rm -rf chemin_du_dossier" Wink
Kev1
Kev1
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

X-terminal Empty Re: X-terminal

Message par sharko_21 Lun 28 Fév 2011 - 22:20

ok je te remerci, une deuxième fois Laughing, trop bien ce forum car je trouve toutes les aides don j'ai besoin. J'essayerais demains ta méthode. Par contre pour "chemin_de_" je dois le remplacer par les noms des dossier voulu? Et pour les tirets j'ai pas trop compris non plus...désolé d'être un peut bêbête mais je m'y connais pas tellement Embarassed

Merci à toi Wink

sharko_21
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

X-terminal Empty Re: X-terminal

Message par Kev1 Mar 1 Mar 2011 - 0:26

Dans ton cas ça devrait être "rm -rf /home/user/Games/NFS", tiens moi au courant Wink
Kev1
Kev1
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

X-terminal Empty Re: X-terminal

Message par sharko_21 Mar 1 Mar 2011 - 10:33

Super! apparament le dossier n'y est plus. J'ai tapé ce que tu m'a dit et ensuite j'ai fait "cd /home/user/Games/ et après j'ai tappé "ls" et le dossier NFS n'existais plus. Là je vais essayer d'installer le jeu à nouveau et si ça marche toujours pas, bein là je sais plus quoi faire Neutral J'essaye ça et je te dit dans la journée. Merci encore à toi Wink

sharko_21
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

X-terminal Empty Re: X-terminal

Message par sharko_21 Mar 1 Mar 2011 - 15:29

Je te remerci pour ton aide précieuse, ça marche nickel! Comment tu connais tout ça? Comment tu a su trouvé comment supprimer des fichiers a partir du terminal? Moi j'ai passé tout mon temp sur le net pour trouvé des solution. Autre chose que je voudrais savoir, les sims 3 je peut l'installer avec NFS-install? Car arrivé au step 3 il me marque FAILED et il me dit qu'il ne trouve pas nfsuc, enfin je sais plus ce su'il y a écris exactement mais au pire je peut refaire la manipe et écrire ce qu'il me dit et je te tient au courant. A oui, en plus de ça je suis obligé aussi de désinstaller avant nfsu sinon le jeu ne s'installe pas mais par contre ça bloque au step 3 avec les sims. Désolé pour le double poste, mais je voulais impérativement te dire que t'avai réussi à me sortir du pétrin Razz

Un grand merci

sharko_21
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

X-terminal Empty Re: X-terminal

Message par steph974 Sam 5 Mar 2011 - 5:06

salut a tous,je suis nouveau sur le forum,j'ai installer une appli que je voudrais supprimer,quel est le chemin a suivre svp,merci beaucoup... Surprised

steph974
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

X-terminal Empty Re: X-terminal

Message par sharko_21 Sam 5 Mar 2011 - 11:50

salut Steph, pour supprimé une appli tu va dans gestionnaire d'application. une fois dedans, tu a une icone "Désinstallé", une icone "Télécharger", et une icone "Mise a jour". Tu clique sur "Désinstallé" et là tu va avoir les applications installées sur ton n900. Après tu a plus qu'a chercher l'appli que tu souhaite désinstallé. Tu verra que dans l'onglet il y aura une icone blanche qui charge et en général ça met toujours un peut de temps a chargé, c'est normal, après tout dépend de combien d'applications sont installé sur ton n900. Voila j'espère que cela t'aidera. Tient moi au jus, bye Wink

sharko_21
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

X-terminal Empty Re: X-terminal

Message par steph974 Sam 5 Mar 2011 - 15:05

et ben merci beaucoup,chuis vraiment une quiche Very Happy moi qui commencé a m'embarquer dans le terminal et tout...j'ai toujours eu des nokia,depuis le 3310,que j'ai toujours,et je me suis laisser influencé par les "rumeurs" qui disent que le N900 et bien plus compliqué qu'un autre nokia,au final pas tant drunken merci encore,a bientot...

steph974
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

X-terminal Empty Re: X-terminal

Message par sharko_21 Sam 5 Mar 2011 - 21:13

y a pas de quoi Wink Si tu a d'autres souci n'hésite pas à demandé, beaucoups sont là pour ça et ils en serons ravis. Au plaisir d'avoir pu apporté mon aide cheers

sharko_21
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

X-terminal Empty Re: X-terminal

Message par Adama Lun 25 Avr 2011 - 18:05

salut à tous je viens de voir une astuce sur "google.com: astuces pour N900" qui permet d'enlever les ombrages des icônes du bureau mais je sais pas du tout comment utiliser le X-terminal.
je serai heureux d'avoir une petite explication

Adama
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

X-terminal Empty Re: X-terminal

Message par nash 1203 Sam 2 Fév 2013 - 11:51

slt a tous g suis nouveau et g besoin d'aide svp. mon blem resemble au votre.
comment faire pour desinstaler un logiciel par le xterminal , g essayer de le fr avc la gestion
d'application, ca me dit impossible . g lu le forum mais la difference est que moi g ne connais pas ou se placer le logiciel. le logi s'appel: mymenu . svp plais encor une fois aide moi , g dja trop flasher mon fone

nash 1203
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

X-terminal Empty Re: X-terminal

Message par bandix400 Lun 4 Fév 2013 - 14:23

Si tu pouvais éviter le style sms, ce serait plus sympas.

dans un terminal, tu deviens superutilisateur

Code:
rootsh
ou
Code:
root
c'est selon
ensuite tu tapes ce 2 commandes :

Code:
apt-get remove mon_paquet
apt-get --purge remove mon_paquet

toutes références à ton logiciel devrait avoir disparu.
Mais tu devras trouver le nom du paquet que tu cherches à "éradiquer"

bandix400
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

X-terminal Empty Re: X-terminal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum