N900 FrenchBoard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

to flash or not to flash...

2 participants

Aller en bas

to flash or not to flash... Empty to flash or not to flash...

Message par hacknours Mer 19 Jan 2011 - 7:50

Bonjour à tous Smile !!

Je profite de mon N900 depuis l'été 2010 et mis à part 2 petits aller/retour en SAV (remplacement carte mère, mise à jours et "réglages") je suis très content de cette tablette/téléphone/miniPC...

Un peu partout je vois des tutoriaux sur "comment flasher son N900" ... et là où certains pensent que flasher son appareil est la première chose à faire pirat , d'autres se demandent si c'est une "bonne chose"...
Il faut avouer que l'utilité de la manip' peut paraître contestable : mon N900 fonctionne bien alors pourquoi le flasher (surtout vu les mises en garde)

Bref, voilà quelques temps que je me tâte et j'aimerai faire part des questions que je me suis posé :
- Est-ce vraiment utile de flasher son N900 puisque ce n'est pas indispensable ?
- Si oui quels sont les avantages du flashage ?
- Cela fait-il sauter la garantie ?
- Peut-on absolument tout sauvegarder pour revenir à l'état initial en cas de problème ?
- Est-ce que le fait de ne pas flasher son N900 peut poser un problème ?
- Faut-il toujours avoir la dernière ROM ?

En ce qui concerne l'utilité du flashage j'ai lu qu'en cas de gros problème cela peut être salutaire...
En ce qui concerne la sauvegarde j'ai pu comprendre qu'il était possible de sauver une partie des choses comme les contacts, le calandrier (Cf : https://n900.frenchboard.com/t313-sauvegarde-du-calendrier-des-contactset-sms?highlight=sauvegarde), ainsi que les fichiers backups relatifs au paramètres utilisateurs...
Mais est-ce possible des sauver toutes les applications par exemple ? Faudra-t-il les télécharger à nouveau ?

Bon désolé ya un paquet de questions là Embarassed
Allé une petite dernière qui n'a rien à voir : je songe à overclocker mon N900... ça fais sauter la garantie ?

Merci d'avance pour vos réponses et/ou complément de questions albino

(Edit : je crois que j'ai fais le boulet en postant dans discussion générale Embarassed c'est plutôt dans Firmware)

hacknours
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

to flash or not to flash... Empty Re: to flash or not to flash...

Message par Kev1 Mer 19 Jan 2011 - 8:58

Salut, je déplace Wink

Déjà il faut savoir que le flashage sur N900 est un peu particulier, sur d'autres téléphones on l'utilise pour installer un firmware alternatif et avoir plus de possibilité, ce n'est pas le cas ici.

Le N900 est déjà ouvert donc l'intérêt d'un custom firmware est plus que limité, le flashage sert donc d'outil de restauration.

Donc tant que ton N900 fonctionne sans problème, inutile de flasher.

A noter que ça ne fait aucunement sauter la garantie (dans le cas précis du N900 et avec une ROM Maemo).

Le flashage n'entrainera pas de problèmes, au contraire il les résoudra !

Je conseille toujours la dernière ROM en date, mais ce n'est pas obligatoire Wink

Pour les applis, après le flash il faut les réinstaller, par contre tout le reste peut se restaurer.

Pour l'overclocking, ne l'ayant pas fait personellement, je n'en parlerais pas, d'autres le feront sans doute Very Happy

Voila, j'espère avoir répondu à tes questions Smile
Kev1
Kev1
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum