N900 FrenchBoard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

H.E.N (usb hostmode GUI)

4 participants

Aller en bas

H.E.N (usb hostmode GUI) Empty H.E.N (usb hostmode GUI)

Message par Michel66 Mar 30 Nov 2010 - 7:37

Bonjour à toutes et à tous,

voici mon premier sujet crée Laughing , qui j'espère vous intéressera.

Lorsque je me suis intéressé au N900, il y a environ 1 an, ce que je recherchais était un smartphone remplaçant mon EEEPC 901 pour le coté nomade.

Donc, j'avais besoin d'un produit qui puisse reconnaitre les clé USB et autre HDD, la solution pour maemo : H-E-N. C'est une application qui permet d'activer le port USB en recherche invité, en y installant un nouveau Kernel.

Je ne ferai pas un tuto, puisqu'il en existe sur la toile déjà très bien ( d'ailleurs, c'est avec celà que j'ai procédé ) dont voici le lien en français :

http://forum.maemofrance.fr/viewtopic.php?f=68&t=2416

Je possédais déjà l'adaptateur USB femelle/femelle ( acheté chez cybertek ), et ça marche nickel, j'ai tous essayer et c'est vraiment cool.

Ceci étant quelques remarques qui peuvent servir :

- H-E-N est dans le dépot" extras devel ", il faut rebooter le téléphone après l'installation,
- il ne faut pas avoir de "battery power " d'installer ( si c'est le cas, la désinstaller ),
- comme il s'agit d'un nouveau Kernel, il semblerai qu'il ne gere pas l'overclocking, donc après reboot, il sera désactivé,
- pour utilser un HDD ( 2"5 ou 3"5 ) préférez les utiliser avec une HUB USB alimenté directement, celà évitera les saccades, parce sinon, c'est le N900 qui devra faire le role d'alimentation, de plus celà rechargera, accessoirement le téléphone.

Voilà, n'hésitez pas à me répondre avec vos retour d'expérience.

Cordialement

Michel66

edit : à oui, il y a aussi une appli qui s'appelle " deinstal Kernel ..." que vous trouver dans vos appli favorites, surtout ne le désinstaller pas, puisque ça désinstallera H-E-N, et donc l'application fraichement installer ( ça fait beaucoup d' " installer / désinstaller " Laughing )
Michel66
Michel66
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

H.E.N (usb hostmode GUI) Empty Re: H.E.N (usb hostmode GUI)

Message par bandix400 Mar 30 Nov 2010 - 18:04

je l'ai téléchargé, mais pour l'instant ça ne marche pas ... Par contre j'ai un tas de truc d'installé et il semblerai qu'il faille faire un peu le ménage.

Si tu trouves l'adaptateur USB/USB trop moche, on trouve sur Ebay des "N810 OTG host cable" (micro-USB/USB, micro/mini USB) ...

bandix400
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

H.E.N (usb hostmode GUI) Empty Re: H.E.N (usb hostmode GUI)

Message par _<°°>_ Mar 30 Nov 2010 - 18:14

Hello,

Ca à l'air super intéressant, mais comment ça marche? T'as une sorte de finder/explorer pour accéder à tous les fichiers de l'appareil connecté en host?

Je pense que le N8 le fait nativement, mais bon Symbian...

A tout cas, c'est à testé. Smile
_<°°>_
_<°°>_
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

H.E.N (usb hostmode GUI) Empty Re: H.E.N (usb hostmode GUI)

Message par Michel66 Mar 30 Nov 2010 - 18:16

Merci pour l'info en ce qui concerne le cable ( ceci étant, au vu de l'utilisation, ce n'est pas grave s'il n'est pas très beau Very Happy ) . De plus, ce type de cable ne te permettra pas de connecter un HUB auto-alimenté, puisqu'il sorte obligatoirement en fiche male standart

Ensuite, je n'ai eu qu'une seule " application " téléchargée en plus, à savoir " deinstal kernel ".

Michel66

Edit : @_<°°>_ : oui, c'est super interessant, puisque je peux copier des fichiers d'une clé USB directement sur le N900. Ensuite il utilise le gestionnaire de fichier embarqué, c'est très simple.

Michel66.

[Kev1 : Messages combinés, attention aux double post ! Wink]


Bien reçu Very Happy
Michel66
Michel66
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

H.E.N (usb hostmode GUI) Empty Re: H.E.N (usb hostmode GUI)

Message par bandix400 Jeu 2 Déc 2010 - 10:02


Comme ça, par exemple

bandix400
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

H.E.N (usb hostmode GUI) Empty Re: H.E.N (usb hostmode GUI)

Message par _<°°>_ Jeu 2 Déc 2010 - 18:43

Et une souris bluetooth ça marche nativement nan? Very Happy
_<°°>_
_<°°>_
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

H.E.N (usb hostmode GUI) Empty Re: H.E.N (usb hostmode GUI)

Message par anachris Mar 21 Déc 2010 - 21:19

Salut,

effectivement, ça marche, ça ne marchait pas encore la semaine dernière.
Mais je l'ai viré pour une raison bien simple: ca fait planter l'appareil photo et impossible de s'enservir du coup.
Donc pour les fêtes, je préfère avoir l'appareil photo...

anachris
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

H.E.N (usb hostmode GUI) Empty Re: H.E.N (usb hostmode GUI)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum