N900 FrenchBoard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

formatage bug ?

2 participants

Aller en bas

formatage bug ? Empty formatage bug ?

Message par panthere_noire Ven 13 Aoû 2010 - 12:03

hello

bon je viens de recevoir mon tel et voyant partout sur le net . va y si sa plante tu peux restaurer je me suis ok go....

bon a première vue tout marche .
je décide de branche le cable usb. et je regarde sous fdisk -l pas de partition. idem sous gparted .
bref je format en ext3.
je monte avec un simple: mount -t ext3 /dev/sdb1 /media/n900 (oui le répertoire existe)
je me place dedans avec krusader (un peux même genre que konkeror mai sans kde) je place 1 mp3 et je fait un dossier mp3 dans le qu'elle je place un autre mp3.
je démonte .
je matte dans le répertoire multimedia et tien pas de fichier Shocked
je vai dans le gestionnaire de fichier et je voit que tout les fichier par défaut on été renommer /deplace dans un répertoire (je supose / ?) plus haut
bref j'ai tenter le flashage via l'appareil car c'est proposer dedans et sa ne résou pas le problème ?

bon ben c'est rare que je dise cela mai HELP convien il me semble No

panthere_noire
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

formatage bug ? Empty Re: formatage bug ?

Message par phap Ven 13 Aoû 2010 - 13:11

salut,
je vois vraiment pas pourquoi il aurait déplacé les fichiers tout seul...
Tu vois quoi exactement dans le gestionnaire de fichiers?
Tu as le dossier /N900 et en dessous /Appareil photo clips audio clip vicdeo etcetc!?
Ou rien du tout?

Ensuite le flashage via l'appareil proposé dedans? La je comprends pas car pour flasher tu as besoin d'un pc.

phap
phap
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

formatage bug ? Empty Re: formatage bug ?

Message par panthere_noire Ven 13 Aoû 2010 - 15:11

phap a écrit:salut,
je vois vraiment pas pourquoi il aurait déplacé les fichiers tout seul...
Tu vois quoi exactement dans le gestionnaire de fichiers?
Tu as le dossier /N900 et en dessous /Appareil photo clips audio clip vicdeo etcetc!?
Ou rien du tout?

Ensuite le flashage via l'appareil proposé dedans? La je comprends pas car pour flasher tu as besoin d'un pc.

1.-pas tout seul mai a cause du formatage fait sur ma machine.
2.- bon j'ai re-formater en fat32 et la plus de fichier du tout. sauf les dossier qui son toujours la
3.-oui j'ai en dessous /Appareil photo clips audio clip vicdeo etcetc!?(supprimer avec le formatage en vfat32)

donc je cherche pas particulièrement a les récupérer mai a pouvoir metre mes fichier dessu.
note qu'il n'y a pas de carte sd c'est livrer sans !!! donc il ecris dans la mémoire du tel mai sa ce passe assez mal avec mount
il monte bien le répertoire puis sa ce démonte tous seul
Question
comme je pense que le problème viens peux être de ma distribution j'ai aussi poster ici aux ca ou mai bon
ou j'explique mieux avec les commande passée.
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=29175

panthere_noire
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

formatage bug ? Empty Re: formatage bug ?

Message par phap Ven 13 Aoû 2010 - 16:02

ok mon instinct me dit que ton probleme vient du formatage (lol)
Peut etre qu'en formatant il ne trouve plus les noms des dossiers d'origine il plante et se retrouve tout perdu.
Je te conseille un flash avec vanilla voir le lien ci-apres qui te restore tout l'origine du 900, car un simple flash ne restaure pas tout.

https://n900.frenchboard.com/firmware-f6/quand-le-flash-ne-suffit-pas-vanilla-est-la-t344.htm

Bon j'ai jamais essayé le flash couleur vanille mais ca devrait marcher.
Ensuite ne reformate surtout pas et mets tes mp3 dans le dossier que tu veux et ca devrait rouler.

Sinon personnellement je suis presque toujours sur des os qui montent autaumatiquement sans passer par le terminal je suis un peu faineant
phap
phap
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

formatage bug ? Empty Re: formatage bug ?

Message par panthere_noire Mer 18 Aoû 2010 - 12:12

problème résolut pour le souci du formatage, donc flachage et sa roule Surprised

panthere_noire
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

formatage bug ? Empty Re: formatage bug ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum