N900 FrenchBoard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Batterie !!!!!!!

4 participants

Aller en bas

Batterie !!!!!!! Empty Batterie !!!!!!!

Message par 600derf Sam 3 Juil 2010 - 16:47

Bonjour,

Je reprend le post de tissot pour dire que la batterie tient de moins en moins au fil du temps !

A peine une journée en utilisation normale (et encore !!) alors qu'avant, c'était 2. Je précise que ça fait 6 mois que j'ai le portable.

Il faut racheter une batterie de rechange mais bon, vous imaginez la galère !!

J'ai pas d'autres solutions (à part l'éteindre la nuit au lieu de le mettre en hors ligne)...

600derf
Banni


Revenir en haut Aller en bas

Batterie !!!!!!! Empty Re: Batterie !!!!!!!

Message par BlackHeart666 Sam 3 Juil 2010 - 18:50

En arretant tout ce qui tourne en arriere plan, en coupant tout type de connexion (wifi, bluetooth, ir), ca ne tient qu'un seul jour???

T'en prend soin de ta batterie? Genre tu l'a met pas en charge des qu'il reste 10% ou des trucs comme ca? Tu attend que ton tel soit entierement vide pour le brancher?
BlackHeart666
BlackHeart666
Modo
Modo


Revenir en haut Aller en bas

Batterie !!!!!!! Empty Re: Batterie !!!!!!!

Message par 600derf Sam 3 Juil 2010 - 19:29

Oui, je prend soin de la batterie et j'attend qu'il se coupe pour recharger (il se coupe très rapidement d'ailleurs)

600derf
Banni


Revenir en haut Aller en bas

Batterie !!!!!!! Empty Re: Batterie !!!!!!!

Message par BlackHeart666 Sam 3 Juil 2010 - 19:40

Ouais ben c'est bizarre, moi ça tient super bien et on peu pas dire que je le dorlote mon N900... J'arrête pas les expériences avec, donc mon usage est vraiment intensif et pas commun. Pourtant, aucun souci niveau batterie...

Quelqu'un d'autre a ce problème?
BlackHeart666
BlackHeart666
Modo
Modo


Revenir en haut Aller en bas

Batterie !!!!!!! Empty Re: Batterie !!!!!!!

Message par Maemo5 Dim 4 Juil 2010 - 10:29

Bonjour à vous,

Alors, de ce qui faut savoir des batteries lithium, en théorie, il ne faut pas la décharger complètement pour le recharger n'est pas conseillé. L'attitude a adopté serait plus proche de celle d'un ordinateur portable. Vous voyez ?
Maemo5
Maemo5
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Batterie !!!!!!! Empty Re: Batterie !!!!!!!

Message par BlackHeart666 Dim 4 Juil 2010 - 13:50

Non je ne vois pas, mon pc portable j'attend qu'il se vide, parce que j'en ai eu d'autre qui n'ont pas eu une grande vie niveau batterie : des qu'elle tombait sous les 15%, je branchais. Résultat, au bout de quelques mois, elle ne tenait plus que quelques heures, et encore...

Maintenant, avec le nouveau j'en prend super soin. Je laisse le pc s'éteindre (de toute façon windows 7 donc reprise automatique) et des que la batterie est pleine je debranche, j'évite de le laisser sur le secteur pendant des heures.

Voila ^^
BlackHeart666
BlackHeart666
Modo
Modo


Revenir en haut Aller en bas

Batterie !!!!!!! Empty Re: Batterie !!!!!!!

Message par Maemo5 Dim 4 Juil 2010 - 14:21

Je me suis longuement renseigné sur les batteries, comment en prendre soin. Bref.

Voilà ce que je peux dire :

Les décharges complètent sont mauvaises pour les batteries lithium. Le seuil maximal à ne pas dépasser est environ 5%. Vous pouvez le constater avec votre N900. Lorsqu'il émet le premier son "batterie faible", il affiche (sois quelques secondes après) 0%. A 0% aucun appareil n'est censé fonctionner ! En faite, le N900 garde 3 à 5% de batterie pour que vous le branchiez sur secteur. Donc l'avertissement "batterie faible" n'est pas futile, au contraire, il vous suggère le mieux pour votre batterie. Libre à-vous de le respecter. Si cela intéresse je peux vous écrire tout ce que je sais.

Après je n'ai aucun brevet, je me suis juste renseigné sur des sites dédiés.
Maemo5
Maemo5
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Batterie !!!!!!! Empty Re: Batterie !!!!!!!

Message par BlackHeart666 Dim 4 Juil 2010 - 14:26

Je vais te répondre oui ça m'interesse. Je viens d'apprendre un truc merci!!!! Lâche tout ce que tu sais stp
BlackHeart666
BlackHeart666
Modo
Modo


Revenir en haut Aller en bas

Batterie !!!!!!! Empty Re: Batterie !!!!!!!

Message par 600derf Dim 4 Juil 2010 - 18:23

Cool, merci pour cette info intéressante !!!! Laughing

600derf
Banni


Revenir en haut Aller en bas

Batterie !!!!!!! Empty Re: Batterie !!!!!!!

Message par Maemo5 Dim 4 Juil 2010 - 20:18

Whaou Surprised

Ok, je vais vous faire cela dans la semaine. Je ferai un topic.

Est-ce qu'en attendant quelqu'un peut me donner un ordre d'idée de son utilisation, en m'écrivant à quel niveau de batterie se finit son utilisation. En précisant la manière dont il a rechargé sa batterie. Je fais moi-même des testes et je souhaiterai avoir plus de données. study

Merci Smile

Maemo5
Maemo5
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Batterie !!!!!!! Empty Re: Batterie !!!!!!!

Message par auron67 Mer 7 Juil 2010 - 11:16

moi c'est simple, peut-importe le dechargement j ele charge tout les soirs !!

sauf quand je ne peut pas mais j'ai remarqué que la batterie n'en fais qu'a sa tete !

des fois sans rien en arriere plan (en 2G, sans wifi, ni bluetooth, ni d'appli) elle me tiens 5heures et d'autres fois sans rien en arriere plan elle tient 3jours.

Bref c'est selon ses envies !
auron67
auron67
Connaisseur
Connaisseur


Revenir en haut Aller en bas

Batterie !!!!!!! Empty Re: Batterie !!!!!!!

Message par Maemo5 Mer 7 Juil 2010 - 12:45

Il m'est arrivé une ou deux fois ce problème, si l'anomalie est perceptible, reboot le bestiau, voir... Dans mon cas le problème a été réglé comme cela.

Tu ne peux pas m'en dire plus sur ton utilisation ?

Mon utilisation est la suivante :

Je passe pas mal de temps dans les transports donc je fais :

- 1h de musique en général + en même temps je tape du texte dans Notes

- 30 minutes de vidéos avec le lecteur media

- 10 sms, selon les journées

- deux à trois coups de fil selon les journées

- En veille le reste du temps (6-7h) en 2G

- rebelote les transports : 1h de musique

- Je tape du texte dans Notes

- 30min à 1h de surf 3G-3,5G

Arrivé chez moi, je suis entre 30 et 40% de batterie restante (des pointes à 20-25% observées la moitié du temps)

Je ne vous demande pas autant de détails comme moi, mais au moins une idée, un petit effort les gens cheers

Maemo5
Maemo5
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Batterie !!!!!!! Empty Re: Batterie !!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum