Mon N900 ne démare plus
+2
fazeman
jpaville
6 participants
Page 1 sur 1
Mon N900 ne démare plus
Salut à tous.
L'autre jour j'ai fait en vitesse de la place sur la partition sfroot grace à un tuto qui permet de déplacer des packages de usr sur opt.
Et c'est bien maqué de ne pas déplacer ceux qui sont en opt.
Dans la précipitation j'en ai un qui est passé.
Bilan le téléphone c'est éteins car plus de batterie et quand je le rallume il est juste écrit Nokia et rien d'autre.
J'ai bien essayé le flashage mais j'arrive pas.
Une idée ?
L'autre jour j'ai fait en vitesse de la place sur la partition sfroot grace à un tuto qui permet de déplacer des packages de usr sur opt.
Et c'est bien maqué de ne pas déplacer ceux qui sont en opt.
Dans la précipitation j'en ai un qui est passé.
Bilan le téléphone c'est éteins car plus de batterie et quand je le rallume il est juste écrit Nokia et rien d'autre.
J'ai bien essayé le flashage mais j'arrive pas.
Une idée ?
jpaville- Membre
Ce que j'ai fait
J'ai suivi ce tuto :
http://www.maemofrance.fr/2010/01/tuto-liberer-de-la-place-sur-le-rootfs/
Et j'ai fait ce qu'il fallait pas, à savoir le point en gras, mais d'après leurs dires, un flashage est nécessaire et ca devrais remarcher, hors moi, même le flashage ne fait rien.
C'est possible que ca n'ai pas de lien entre le problème et cette manip ?
http://www.maemofrance.fr/2010/01/tuto-liberer-de-la-place-sur-le-rootfs/
Et j'ai fait ce qu'il fallait pas, à savoir le point en gras, mais d'après leurs dires, un flashage est nécessaire et ca devrais remarcher, hors moi, même le flashage ne fait rien.
C'est possible que ca n'ai pas de lien entre le problème et cette manip ?
jpaville- Membre
Re: Mon N900 ne démare plus
salut,
j'ai déjà eu seulement NOKIA affiché et plus rien.
A-tu essayé d'enlever la batterie quelques minutes, et de la remettre.
chez moi, c'est reparti.
j'ai déjà eu seulement NOKIA affiché et plus rien.
A-tu essayé d'enlever la batterie quelques minutes, et de la remettre.
chez moi, c'est reparti.
daniel51- Membre
J'ai tout essayé, même le flashage ne marche pas.
Après une semaine de bon et loyaux service je crains que ce soit SAV.
Mais je pense que j'y suis pour rien.
Edit : Alors là, je viens d'assister à un phénomène hors du comment, même X-files à coté c'est rien.
Je fais toutes les démarches pour l'envoyer au SAV (saisie et impression du formulaire de retour, copie de la commande ...).
Puis avant de l'envoyer, j'enlève la carte SIM et la carte mémoire.
Je me dis que je vais tenter quand même sûrement en vain de l'allumer une dernière fois.
Et là, mon téléphone s'allume comme il faut.
Je remet la SIM, la microSD et là aussi il s'allume comme si de rien était.
Je tiens quand même à préciser que j'ai tout essayer avant, enlever plusieurs minutes la batterie, flashage (non réussi), l'allumer la tête en sautant sur une jambe enroulé dans une tranche de jambon un soir de pleine lune rien n'avait marché.
Ca fait 20 ans que je fais de l'informatique, avec Windows j'en ai vus des trucs bizarre, mais là, ca dépasse tout
[Kev1 : Messages combinés ]
Edit : Alors là, je viens d'assister à un phénomène hors du comment, même X-files à coté c'est rien.
Je fais toutes les démarches pour l'envoyer au SAV (saisie et impression du formulaire de retour, copie de la commande ...).
Je me dis que je vais tenter quand même sûrement en vain de l'allumer une dernière fois.
Je tiens quand même à préciser que j'ai tout essayer avant, enlever plusieurs minutes la batterie, flashage (non réussi), l'allumer la tête en sautant sur une jambe enroulé dans une tranche de jambon un soir de pleine lune rien n'avait marché.
Ca fait 20 ans que je fais de l'informatique, avec Windows j'en ai vus des trucs bizarre, mais là, ca dépasse tout
jpaville- Membre
bonjour, j'ai rencontré aussi ce problème, un jour où la batterie s'est complètement vidée, et j'ai eu un mal de chien à le rallumer. J'ai cru qu'il était bon pour un SAV aussi, mais j'ai pris mon mal en patience, et j'ai enlevé batterie + carte sim. J'ai relancé après une petite charge et il a démarré, c'est à n'y rien comprendre effectivement.
stef4ne- Membre
jpaville a écrit:J'ai tout essayé, même le flashage ne marche pas.
Sil- Membre
Page 1 sur 1