ATTENTION Port USB fragile !
+11
Aramy
gilloux
Brams
Anakin
cobeg
igor95
julo5
Anita
daniel51
Canonier
Kev1
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ATTENTION Port USB fragile !
Salut à tous, ce sujet a pour but de vous mettre en garde à propos du port USB du N900, il est très fragile !
Un membre d'un autre forum, plusieurs membres sur les forums anglophones ainsi que moi même l'avons malheuresement cassé
Le N900 du membre francophone a été refusé en garantie et les réparations (ou plutot LA réparation) seraient facturées 200€
Pour les membres anglophones certains auraient obtenu un téléphone neuf en échange.
Pour ma part, ayant souscrit une assurance, il est parti en réparation.
Un membre d'un autre forum, plusieurs membres sur les forums anglophones ainsi que moi même l'avons malheuresement cassé
Le N900 du membre francophone a été refusé en garantie et les réparations (ou plutot LA réparation) seraient facturées 200€
Pour les membres anglophones certains auraient obtenu un téléphone neuf en échange.
Pour ma part, ayant souscrit une assurance, il est parti en réparation.
Kev1- Admin
Re: ATTENTION Port USB fragile !
salut... bin mince alors..... Je vais faire bien attention maintenant..... Merci pour la mise a garde...
Canonier- Membre
Merci pour l'info... il est branché tous les jours, donc prudence!
Anita- Membre
Salut, c'est quand même incroyable que le port le plus sollicité (charges, transferts de données,...) soit le plus fragile
J'ai démonté mon N900 et à part le port USB, tout le reste et bien pensé et solide
Il faudrait faire quelque chose pour que Nokia passe ça en garantie !
J'ai démonté mon N900 et à part le port USB, tout le reste et bien pensé et solide
Il faudrait faire quelque chose pour que Nokia passe ça en garantie !
Kev1- Admin
Les techniciens de nokia sont pas très doués ...
Je m'explique, j'ai envoyé mon n900 au SAV pour changé la carte mère et ils ont oublié de remonter le support de carte SIM, et voila, encore 2 semaines sans n900 ...
Je m'explique, j'ai envoyé mon n900 au SAV pour changé la carte mère et ils ont oublié de remonter le support de carte SIM, et voila, encore 2 semaines sans n900 ...
julo5- Nouveau
salut
pour le pb de lusb ca viendrait parait til dune erreur de montage la patte usb aurai été souder à lenver........ voila on comprend mieu
lerreur va etre rectifier pour les prochaines "salves" de N900 ilfaudrai voir sur la boite dorigine du tel les numeros de fabrication ou un truc du genre,ci cela savere vrai,encore un coup dure pour NOKIA
prenez une assurance casse
pour le pb de lusb ca viendrait parait til dune erreur de montage la patte usb aurai été souder à lenver........ voila on comprend mieu
lerreur va etre rectifier pour les prochaines "salves" de N900 ilfaudrai voir sur la boite dorigine du tel les numeros de fabrication ou un truc du genre,ci cela savere vrai,encore un coup dure pour NOKIA
prenez une assurance casse
igor95- Membre
salut,
tu as un problème de clavier?
il manque plein d'accents, d'espace, d'apostrophe,
bref, difficile à lire...
tu as un problème de clavier?
il manque plein d'accents, d'espace, d'apostrophe,
bref, difficile à lire...
daniel51- Membre
USB cassé !
J'ai tellement la haine !!!!!! Mon usb vient de se casser ! et j pars Dimanche aux USA pour 5 mois super Merci Nokia !
http://www.astel.be/Les-Nokia-N900-suivants-tardent-defaut-de-fabrication-au-micro-USB_3568
Voici la cause !
http://www.astel.be/Les-Nokia-N900-suivants-tardent-defaut-de-fabrication-au-micro-USB_3568
Voici la cause !
cobeg- Nouveau
Salut, désolé pour toi, tu ne peux pas l'envoyer en garantie et charger quelqu'un de le récupérer ?
Kev1- Admin
Je l'ai amené à mon opérateur aujourd'hui, car ma garantie est encore valable (2 ans). J'espère qu'ils vont me le réparer au plus vite.
cobeg- Nouveau
cette simple photo me choque...
en tout cas merci a vous pour cette mise en garde j'insereré le chargeur USB avec une grande délicatesse a présent
en tout cas merci a vous pour cette mise en garde j'insereré le chargeur USB avec une grande délicatesse a présent
Anakin- Membre
Bonsoir, sa y es vous venez de me faire stresser j'ai récupéré le mien hier de SAV, il m'en on filer un tout neuf mon souci c'était le connecteur du kit main libre, faut croire qu'il aime pas les soudures
Brams- Membre
Il m'est arrivé la même merde, à cause de l'utilisation alors qu'il était branché (en le tenant on exerce sans s'en rendre compte une petite pression sur la prise).
Je l'ai acheté d'occaz donc pas garantie.
Apparemment ce sont des composants collés, est ce que vous pensez qu'il est possible de le recoller avec une colle conductrice pour composant ?
Existe-il des chargeurs universel pour charger directement les batteries sans passer par le téléphone ?
Je l'ai acheté d'occaz donc pas garantie.
Apparemment ce sont des composants collés, est ce que vous pensez qu'il est possible de le recoller avec une colle conductrice pour composant ?
Existe-il des chargeurs universel pour charger directement les batteries sans passer par le téléphone ?
gilloux- Membre
Salut, garantie ou pas, contacte Nokia, c'est un problème connu et reconnu, ça vaut le coup d'essayer
P.S. : Tiens nous au courant.
P.S. : Tiens nous au courant.
Kev1- Admin
Je n'ai jamais eu de problème avec les connectivités. J'ai une coque qui protège tout les orifices avec des caches en caoutchouc qui est de la doublure de la coque. Préventions les gars... préventions...
http://nokiaexperts.com/review-otterbox-commuter-series-nokia-n900/
http://nokiaexperts.com/review-otterbox-commuter-series-nokia-n900/
Aramy- Membre
Oui mais ta protection est inefficace contre ce problème puisque c'est le fait de brancher le câble qui casse le connecteur trop fragile.
Je n'ai pas contacté Nokia parce qu'il n'y a pas de magasin nokia vers chez moi, je suis allé voir une boutique de réparation de portable (ca marche du tonnerre cette boutique) et ils me prennent 45€ donc j'ai dit ok.
Je n'ai pas contacté Nokia parce qu'il n'y a pas de magasin nokia vers chez moi, je suis allé voir une boutique de réparation de portable (ca marche du tonnerre cette boutique) et ils me prennent 45€ donc j'ai dit ok.
gilloux- Membre
Bonjour à tous,
Il m'est arrivé ce malheur hier soir , et je peux vous garantir que si j'avaisvu cette discutions avant j'aurais fait très attention...
Je sais pas trop quoi faire maintenant, j'hésite entre un retour SAV (via les boutiques PSM agrée Nokia à ce que l'on m'a dit ??) cela implique pas de N900 pdt plusieurs semaines ou une réparation par mes propres moyens... Le connecteur semble être disponible sur la toile :
J'ai l'impression que ce composant est collé et non pas soudé. Qq’un a-t'il une info la dessus ? Le contact se fait-il que sur les que sur les 4 "pin" à l'arrière du port ? ou aussi avec les pattes sur le coté ? celles-ci semblent réellement collées, aucunes traces de soudure !
A propos de la réparation quels sont les délais moyens ? SAV et réparateur ? Le port micro USB est t-il plus solide après ? et pour finir le prix ?
Merci et branchez débranchez avec précaution !!
Il m'est arrivé ce malheur hier soir , et je peux vous garantir que si j'avaisvu cette discutions avant j'aurais fait très attention...
Je sais pas trop quoi faire maintenant, j'hésite entre un retour SAV (via les boutiques PSM agrée Nokia à ce que l'on m'a dit ??) cela implique pas de N900 pdt plusieurs semaines ou une réparation par mes propres moyens... Le connecteur semble être disponible sur la toile :
J'ai l'impression que ce composant est collé et non pas soudé. Qq’un a-t'il une info la dessus ? Le contact se fait-il que sur les que sur les 4 "pin" à l'arrière du port ? ou aussi avec les pattes sur le coté ? celles-ci semblent réellement collées, aucunes traces de soudure !
A propos de la réparation quels sont les délais moyens ? SAV et réparateur ? Le port micro USB est t-il plus solide après ? et pour finir le prix ?
Merci et branchez débranchez avec précaution !!
fredo.mes- Nouveau
ba écoute chacun voit midi à sa porte mais moi j'ai bien regardé et je me suis pas senti de le faire seul pour la simple et bonne raison que quand je remettais le morceau en place ca n'avait pas l'air de faire contact.
Je te conseil de passer par ton sav avec un peu de chance ce sera gratuit.
Au pire une boutique de réparation et il faut compter 50€ environ.
En plus en démontant mon n900 j'ai du faire une connerie parce que maintenant la touche X est super trop sensible et pose des problème pour écrire, heureusement qu'on peut utiliser le clavier sur l’écran.
Je te conseil de passer par ton sav avec un peu de chance ce sera gratuit.
Au pire une boutique de réparation et il faut compter 50€ environ.
En plus en démontant mon n900 j'ai du faire une connerie parce que maintenant la touche X est super trop sensible et pose des problème pour écrire, heureusement qu'on peut utiliser le clavier sur l’écran.
gilloux- Membre
à mon tour, le port USB de ma brique s'est décroché...
et comme je l'ai acheté d'occaz...pas de garantie !
Alors je suis allé voir une connaissance à moi qui touche en électronique, et il me l'a resoudé !
Démonté et remonté sans problème le N900. Mais l'emplacement du port USb est très peu accessible.
Enfin, il a réussi à me le remettre à peu près.
ça refonctionne avec quelques petits problèmes :
- la batterie ne veux plus se charger qu'à 42%
- en mode "stockage de masse", j'ai eu quelques erreurs d'E/S, et le N900 déconnecte /reconnecte de temps en temps sans prévenir...
Un peu malade, mais sauvé quand même on va voir sur la durée...
EDIT du 21/03/2012 : la batterie charge complètement, finalement c'éest l'indicateur de charge qui faisait des siennes...
et comme je l'ai acheté d'occaz...pas de garantie !
Alors je suis allé voir une connaissance à moi qui touche en électronique, et il me l'a resoudé !
Démonté et remonté sans problème le N900. Mais l'emplacement du port USb est très peu accessible.
Enfin, il a réussi à me le remettre à peu près.
ça refonctionne avec quelques petits problèmes :
- la batterie ne veux plus se charger qu'à 42%
- en mode "stockage de masse", j'ai eu quelques erreurs d'E/S, et le N900 déconnecte /reconnecte de temps en temps sans prévenir...
Un peu malade, mais sauvé quand même on va voir sur la durée...
EDIT du 21/03/2012 : la batterie charge complètement, finalement c'éest l'indicateur de charge qui faisait des siennes...
Dernière édition par cynorrhodon le Mer 21 Mar 2012 - 22:36, édité 1 fois
cynorrhodon- Nouveau
De toute facon j'ai bien peur que nos N900 n'en ai plus pour bien longtemps, il commence peu à peu à être dépassé et je ne sais vraiment pas par quoi le remplacer.
gilloux- Membre
Pour info, aux dernières nouvelles, Nokia reprend les N900 avec port USB pété même hors garantie, mais ne les réparent pas et les remplacent dans la plupart des cas par un E7
Kev1- Admin
c'est quoi ce E7 ?? il a l'air pas mal ? je l'avais jamais vu avant.
quelqu'un peut me faire une petite comparaison avec le N900 ? mieux moins bien ?
Ca m’étonnerais que nokia le donne en place d'un N900 avec le port cassé sinon je le recasse direct pour l'avoir.
quelqu'un peut me faire une petite comparaison avec le N900 ? mieux moins bien ?
Ca m’étonnerais que nokia le donne en place d'un N900 avec le port cassé sinon je le recasse direct pour l'avoir.
gilloux- Membre
Et même là t'es encore loin ^^Kev1 a écrit:Le E7 est loooiiin derrière le N900...
FeSs76- Membre
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2