N900 FrenchBoard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

abonnement free et web

5 participants

Aller en bas

abonnement free et web Empty abonnement free et web

Message par gilloux Jeu 19 Jan 2012 - 19:24

Je viens comme beaucoup de passer chez free avec un accès web illimité mais comment configurer l’accès au web ?
quand je veux me connecter j'ai une proposition "Données Cellulaires" qui correspond apparemment à mon accès internet free mais quand je clic dessus j'arrive dans "paramètre de connexion" ou je dois remplir "nom d'accès" "utilisateur" "mot de passe".

Mais qu'est ce que je dois mettre ?????

gilloux
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

abonnement free et web Empty Re: abonnement free et web

Message par Philleas Ven 20 Jan 2012 - 15:10

Normalement tu dois avoir un APN qui s'est crée sous le nom de free... "données celulaires" est l'APN pour les mms enfin sur le mien
regarde dans Paramètres>connexions internet>connexions>données cellulaires>Edition>suivant Quel est le nom du point d'accès Free ou mmsfree?

Philleas
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

abonnement free et web Empty Re: abonnement free et web

Message par gilloux Ven 20 Jan 2012 - 20:26

Il n'y avait pas de nom justement, alors en fait j'ai simplement rentré "free" dans l'espace "nom d'accès" sans rentré le reste et ca marche tres bien.

gilloux
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

abonnement free et web Empty Re: abonnement free et web

Message par nedjma Lun 6 Fév 2012 - 22:07

je vois qu'avec tout le monde ça marche, mais moi non!

J'ai mis dans mon n900 les paramètres plutot simples de FREE, mais je n'arrive pas du tout à me connecter.

j'ai reçu le sms mais il n'a pas permis de se co.

le tel et les sms fonctionnent.

Help!

nedjma
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

abonnement free et web Empty Re: abonnement free et web

Message par gilloux Mer 8 Fév 2012 - 7:45

normalement tu dois quand meme avoir une nouvelle connection détecté non (données cellulaire) ?

gilloux
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

abonnement free et web Empty Re: abonnement free et web

Message par nedjma Mer 8 Fév 2012 - 12:24

oui, mais quand j'essaye de m'y connecter ... impossible

nedjma
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

abonnement free et web Empty Re: abonnement free et web

Message par gilloux Jeu 9 Fév 2012 - 17:32

Fait:
Paramètre ==> Connexions internet ==> Connexions (à droite au dessus de "Enregistrer") ==> sélectionne la connexion free qui doit apparaitre ici ==> Edition ==> Suivant ==> dans Nom du point d'accès tu mets "free" ==> Avancés ==> dans "Proxies" rien n'est coché et dans "Adresses IP" les cases "Récupérer automatiquement adresse IP" et "Récupérer automatiquement DNS" sont cochés ==> Enregistrer.

Voila chez moi c'est comme ca et ca marche.

gilloux
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

abonnement free et web Empty Re: abonnement free et web

Message par nedjma Jeu 9 Fév 2012 - 19:35

C'est exactement ce que j'ai fait, c'est tout simple normalement, mais ça ne fonctionne pas. Pourtant le tel se connectait bien avec laposte mobile... donc je vois vraiment pas d'ou cela peut provenir. Dommage j'aimais bien ce tel et jsuis en train de songer d'en changer.

nedjma
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

abonnement free et web Empty Re: abonnement free et web

Message par toine Mar 8 Mai 2012 - 14:10

Bonjour, je suis dans le même cas, 2 semaines de FREE à NOKIA sans trouver la solution de paramètrage d'internet de mon N900 sur FREE MOBILE, NEDJMA as tu trouvé la solution?

toine
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

abonnement free et web Empty Re: abonnement free et web

Message par nedjma Mar 8 Mai 2012 - 14:17

Oui, le nokia n900 fonctionne bien sous free, seulement pour le paramétrage il y a avait une légère différence avec les instructions communes. Malheureusement j'ai vendu mon tel donc je ne saurai te dire quelle était-elle exactement.
C'était simplement au niveau de quand il fallait mettre le nom de la connexion etc. J'essayais de modifier un peu hasard jusqu'à ce que je sois tombée dessus par hasard. Courage.

nedjma
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

abonnement free et web Empty Re: abonnement free et web

Message par toine Mar 8 Mai 2012 - 14:29

merci Nedjma, quelqu'un d'autres aurait t-il la réponse? je veux vraiment garder ce merveilleux N900

toine
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

abonnement free et web Empty Re: abonnement free et web

Message par gilloux Mer 9 Mai 2012 - 7:22

Je ne peux pas te dire plus que ce que j'ai écrie plus haut.
Tu as essayé ce que j'ai mis ? Ou est ce que tu bloques ?

gilloux
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

abonnement free et web Empty Re: abonnement free et web

Message par toine Mer 9 Mai 2012 - 8:50

Bjr Gilloux, je viens d'avoir NOkia service assistance technique qui m'a rappelé avec un N900 avec un puce FREE, nous avons vérifié ensemble les paramètres comme toi. tout est correctement rentrés. NOKIA me dit que c'est la ligne internet qui n'est pas branché chez FREE. J'appelle Free durant 20' il ne peuvent rien activer de plus, je tourne en rond, si pas de solution je vais devoir abandonner FREE ou mon N900 ce que je ne souhaite pas. quelqu'un a une autre solution à regarder avant?

toine
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

abonnement free et web Empty Re: abonnement free et web

Message par vik-sk8 Mer 9 Mai 2012 - 21:27

ça marche nikel chez moi, tu devrais essayer de le flasher avant d'abandonner...
vik-sk8
vik-sk8
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

abonnement free et web Empty Re: abonnement free et web

Message par toine Sam 12 Mai 2012 - 15:12

bonjour à tous C'EST OK, Nokia m'a conseillé en dernier ressort de "Restaurer les paramètres d'origine". cela remet le N900 comme en sortie d'usine sans effacer toutes les données, et conserve les logiciels, photos, contacts, enfin tout. la procédure suivie: Menu> Paramètres, en haut de l'écran: Paramètres>Restaurer les paramètres d'origine. Ensuite laisser faire le N900 s'éteint et nettoie et redémarre. Puis, j'ai indiqué dans paramètres> Connexion internet>Connexion automatique: Free> intervalle de recherche> Jamais.Ensuite dans connexions juste à côté>Free > édition>nom de la connexion: Free>suivant> Nom du point d'accés: free>terminer, c'est tout et ça marche de suite. Bravo FREE et super je conserve mon N900 chéri.

toine
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

abonnement free et web Empty Re: abonnement free et web

Message par vik-sk8 Sam 12 Mai 2012 - 18:34

nikel Very Happy
je soutiens free avec toi!
vik-sk8
vik-sk8
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

abonnement free et web Empty Re: abonnement free et web

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum