abonnement free et web
5 participants
Page 1 sur 1
abonnement free et web
Je viens comme beaucoup de passer chez free avec un accès web illimité mais comment configurer l’accès au web ?
quand je veux me connecter j'ai une proposition "Données Cellulaires" qui correspond apparemment à mon accès internet free mais quand je clic dessus j'arrive dans "paramètre de connexion" ou je dois remplir "nom d'accès" "utilisateur" "mot de passe".
Mais qu'est ce que je dois mettre ?????
quand je veux me connecter j'ai une proposition "Données Cellulaires" qui correspond apparemment à mon accès internet free mais quand je clic dessus j'arrive dans "paramètre de connexion" ou je dois remplir "nom d'accès" "utilisateur" "mot de passe".
Mais qu'est ce que je dois mettre ?????
gilloux- Membre
Re: abonnement free et web
Normalement tu dois avoir un APN qui s'est crée sous le nom de free... "données celulaires" est l'APN pour les mms enfin sur le mien
regarde dans Paramètres>connexions internet>connexions>données cellulaires>Edition>suivant Quel est le nom du point d'accès Free ou mmsfree?
regarde dans Paramètres>connexions internet>connexions>données cellulaires>Edition>suivant Quel est le nom du point d'accès Free ou mmsfree?
Philleas- Nouveau
Il n'y avait pas de nom justement, alors en fait j'ai simplement rentré "free" dans l'espace "nom d'accès" sans rentré le reste et ca marche tres bien.
gilloux- Membre
je vois qu'avec tout le monde ça marche, mais moi non!
J'ai mis dans mon n900 les paramètres plutot simples de FREE, mais je n'arrive pas du tout à me connecter.
j'ai reçu le sms mais il n'a pas permis de se co.
le tel et les sms fonctionnent.
Help!
J'ai mis dans mon n900 les paramètres plutot simples de FREE, mais je n'arrive pas du tout à me connecter.
j'ai reçu le sms mais il n'a pas permis de se co.
le tel et les sms fonctionnent.
Help!
nedjma- Nouveau
normalement tu dois quand meme avoir une nouvelle connection détecté non (données cellulaire) ?
gilloux- Membre
Fait:
Paramètre ==> Connexions internet ==> Connexions (à droite au dessus de "Enregistrer") ==> sélectionne la connexion free qui doit apparaitre ici ==> Edition ==> Suivant ==> dans Nom du point d'accès tu mets "free" ==> Avancés ==> dans "Proxies" rien n'est coché et dans "Adresses IP" les cases "Récupérer automatiquement adresse IP" et "Récupérer automatiquement DNS" sont cochés ==> Enregistrer.
Voila chez moi c'est comme ca et ca marche.
Paramètre ==> Connexions internet ==> Connexions (à droite au dessus de "Enregistrer") ==> sélectionne la connexion free qui doit apparaitre ici ==> Edition ==> Suivant ==> dans Nom du point d'accès tu mets "free" ==> Avancés ==> dans "Proxies" rien n'est coché et dans "Adresses IP" les cases "Récupérer automatiquement adresse IP" et "Récupérer automatiquement DNS" sont cochés ==> Enregistrer.
Voila chez moi c'est comme ca et ca marche.
gilloux- Membre
C'est exactement ce que j'ai fait, c'est tout simple normalement, mais ça ne fonctionne pas. Pourtant le tel se connectait bien avec laposte mobile... donc je vois vraiment pas d'ou cela peut provenir. Dommage j'aimais bien ce tel et jsuis en train de songer d'en changer.
nedjma- Nouveau
Bonjour, je suis dans le même cas, 2 semaines de FREE à NOKIA sans trouver la solution de paramètrage d'internet de mon N900 sur FREE MOBILE, NEDJMA as tu trouvé la solution?
toine- Nouveau
Oui, le nokia n900 fonctionne bien sous free, seulement pour le paramétrage il y a avait une légère différence avec les instructions communes. Malheureusement j'ai vendu mon tel donc je ne saurai te dire quelle était-elle exactement.
C'était simplement au niveau de quand il fallait mettre le nom de la connexion etc. J'essayais de modifier un peu hasard jusqu'à ce que je sois tombée dessus par hasard. Courage.
C'était simplement au niveau de quand il fallait mettre le nom de la connexion etc. J'essayais de modifier un peu hasard jusqu'à ce que je sois tombée dessus par hasard. Courage.
nedjma- Nouveau
merci Nedjma, quelqu'un d'autres aurait t-il la réponse? je veux vraiment garder ce merveilleux N900
toine- Nouveau
Je ne peux pas te dire plus que ce que j'ai écrie plus haut.
Tu as essayé ce que j'ai mis ? Ou est ce que tu bloques ?
Tu as essayé ce que j'ai mis ? Ou est ce que tu bloques ?
gilloux- Membre
Bjr Gilloux, je viens d'avoir NOkia service assistance technique qui m'a rappelé avec un N900 avec un puce FREE, nous avons vérifié ensemble les paramètres comme toi. tout est correctement rentrés. NOKIA me dit que c'est la ligne internet qui n'est pas branché chez FREE. J'appelle Free durant 20' il ne peuvent rien activer de plus, je tourne en rond, si pas de solution je vais devoir abandonner FREE ou mon N900 ce que je ne souhaite pas. quelqu'un a une autre solution à regarder avant?
toine- Nouveau
ça marche nikel chez moi, tu devrais essayer de le flasher avant d'abandonner...
vik-sk8- Membre
bonjour à tous C'EST OK, Nokia m'a conseillé en dernier ressort de "Restaurer les paramètres d'origine". cela remet le N900 comme en sortie d'usine sans effacer toutes les données, et conserve les logiciels, photos, contacts, enfin tout. la procédure suivie: Menu> Paramètres, en haut de l'écran: Paramètres>Restaurer les paramètres d'origine. Ensuite laisser faire le N900 s'éteint et nettoie et redémarre. Puis, j'ai indiqué dans paramètres> Connexion internet>Connexion automatique: Free> intervalle de recherche> Jamais.Ensuite dans connexions juste à côté>Free > édition>nom de la connexion: Free>suivant> Nom du point d'accés: free>terminer, c'est tout et ça marche de suite. Bravo FREE et super je conserve mon N900 chéri.
toine- Nouveau
Page 1 sur 1