N900 FrenchBoard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Avis a tous les "linuxuriens" [X TERMINAL]

+2
HypNo
neo_v01
6 participants

Aller en bas

Avis a tous les "linuxuriens" [X TERMINAL] Empty Avis a tous les "linuxuriens" [X TERMINAL]

Message par neo_v01 Mar 28 Déc 2010 - 13:59

bonjour,
A vrai dire je ne connais pas vraiment linux mais je veux mis mettre...(N900)
la seule commande que je connaisse vraiment est sudo gainroot...
pouvez vous partagez votre connaissance avec nous ??
des lignes de commandes et leur utilité (role)

exemple : sudo gainroot : avoir les droit administrateur
??? :copier
???: lister

Merci de votre aide... en m'aidant vous aidez les autres.

neo_v01
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Avis a tous les "linuxuriens" [X TERMINAL] Empty Re: Avis a tous les "linuxuriens" [X TERMINAL]

Message par HypNo Mar 28 Déc 2010 - 14:26

Salut santa

Déjà il y a les "cmd de bases" pour se déplacer dans l'architecture système (changer de dossier, copié etc...)

ls : voir les fichier présent dans le dossier où l'on se trouve

Prenons un exemple : /home/usr/test

Si nous nous trouvons à la racine du terminal (donc / ) pour nous rendre dans le dossier test, il faut faire :

cd home
cd usr
cd test

ou plus simple en une seule ligne : cd home/usr/test

et dans le sens inverse pour remonter d'un dossier la commande est :

cd ..

donc si on est dans le dossier test et que l'on veut retourner à la racine on tape :

cd ..
cd ..
cd ..

ou en une seule ligne cd ../../..

PS: une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas toujours, pour vous évitez de taper TOUT le nom d'un fichier ou d'un dossier, utiliser la touch "Tab" visible sur l'écran de votre N900.

Prenons pour exemple un fichier qui s'appelle monfichierdeN900avecunnomtreslong.deb il vous suffit d'écrire les premieres lettres du nom :

monfich (appuyer sur "Tab") et le reste du mot se complète automatiquement.
Bien sûr il faut être dans le dossier où se trouve votre fichier pour que cela fonctionne


Après il y a bien entendu :

cp : copié
rm : (remove) supprimer
...

Et pour finir pas besoin d'écrire "sudo gainroot", écrit juste "root", c'est la même chose en plus court Very Happy

HypNo
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Avis a tous les "linuxuriens" [X TERMINAL] Empty Re: Avis a tous les "linuxuriens" [X TERMINAL]

Message par Ernie Mar 28 Déc 2010 - 18:53

ça me rappelle mes cours de DOS, mdr.

Ernie
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Avis a tous les "linuxuriens" [X TERMINAL] Empty Re: Avis a tous les "linuxuriens" [X TERMINAL]

Message par neo_v01 Mar 28 Déc 2010 - 19:04

@HypNO: Merci pour tes precisions nous avancons lentement mais nous avancons....
j'espere que d'autre suivront sont exemple...

neo_v01
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Avis a tous les "linuxuriens" [X TERMINAL] Empty Re: Avis a tous les "linuxuriens" [X TERMINAL]

Message par Phil Ô Bédo Jeu 30 Déc 2010 - 21:30

BONJOUR (Bonsoir en fait)

Mouais .....

Disons que si tu veux te mettre à Linux/Unix le mieux serait que tu passes ton PC de bureau sur cet OS, et c'est pas les distribs qui manquent! Il y a tous ce qu'il faut sur le net pour ton support, Google (entre autre) sera ravis de t'aider sur le sujet !

Essaye une Ubuntu sur un CD Live par exemple, ensuite tente une installation sur ton disque dur, sans exploser ta partition Windows, ça doit être possible si tu défragmente avant, histoire de laisser un max de place contigüe.

Bonne chance à toi en tous cas! Si tu VEUX le faire, tu PEUX le faire !!!

EDIT: Ho pitin, je viens de lire un peu le forum ... j'ai pas dis bonjour... KEV1 va me trucider je pense ... Désolé d'avance, je rajoute le Bonjour au début Sad

[Kev1 : Laughing pas de problème Wink]

Phil Ô Bédo
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Avis a tous les "linuxuriens" [X TERMINAL] Empty Re: Avis a tous les "linuxuriens" [X TERMINAL]

Message par neo_v01 Dim 23 Jan 2011 - 15:44

bonjour, comment fait on pour xtraire une archive zip, rar ou .... grace au xterminal doit ton d'abord telecharger quelque chose dans les catalogues. quels sont les commandes a utiliser ?
merci

neo_v01
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Avis a tous les "linuxuriens" [X TERMINAL] Empty Re: Avis a tous les "linuxuriens" [X TERMINAL]

Message par Phil Ô Bédo Dim 20 Fév 2011 - 2:14

Arf ... je crois qu'il faut arrêter de poster des messages 'Unix like' dans les forums Nokia ....
Par contre si tu as un problème Windows tu es surement sur la voie ...

BOYCOTTE NOKIA

Phil Ô Bédo
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Avis a tous les "linuxuriens" [X TERMINAL] Empty Re: Avis a tous les "linuxuriens" [X TERMINAL]

Message par mzagalo Ven 1 Juil 2011 - 3:57

bjr a tous
g suis mzag j'avoue g suis un novice but mon tel ne demarre pas en root ou sudo gairoot sur x term
quand g tape sudo gainroot: enable rd mode if you want to break your device
quand g tape root: sh: root: not found
please aider moi car g n'arrive pas a installer d'autre apps merci!!
mzagalo
mzagalo
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Avis a tous les "linuxuriens" [X TERMINAL] Empty Re: Avis a tous les "linuxuriens" [X TERMINAL]

Message par bandix400 Ven 8 Juil 2011 - 10:26

mzagalo a écrit:bjr a tous
g suis mzag j'avoue g suis un novice but mon tel ne demarre pas en root ou sudo gairoot sur x term
quand g tape sudo gainroot: enable rd mode if you want to break your device!
"activez le mode recherche et développement si vous souhaitez mettre en panne votre terminal !"
C'est un message d'une vieille version de MAEMO5 : es-tu sur qu'il est bien à jour ? si ce n'est pas le cas, soit tu le gardes comme ça (mais c'est dommage, la derniere MàJ apporte de nouvelles fonctionnalité), et tu entres dans la matrice (cherche la pillule rouge ), soit tu upgrades ton N900.

quand g tape root: sh: root: not found
please aider moi car g n'arrive pas a installer d'autre apps merci!!

Mets à jour ton N900, ce sera un bon début. Normalement celle ci se fait OTA (si tu as les dépots NOKIA), donc cliques sur mettre a jour, et soit patient. Autrement reflash.

ps : évite de squatter le fil d'un autre, c'est la meilleur façon de n'obtenir aucune réponse.

bandix400
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Avis a tous les "linuxuriens" [X TERMINAL] Empty Re: Avis a tous les "linuxuriens" [X TERMINAL]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum