N900 FrenchBoard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

acheter une N900 sur le net

4 participants

Aller en bas

acheter une N900 sur le net Empty acheter une N900 sur le net

Message par All Sam 6 Nov 2010 - 16:38

bonjour bonjour,

je me suis enfin décidé à acheter le N900.

ceci implique un achat...

avez vous des conseil à me donner quant à comment acheter un N900 sur internet??
site où acheter, se méfier de tel ou tel type d'annonce, comment vérifier la fiabilité du vendeur, ...?
je n'ai jamais rien acheter sur le net à part des livres sur amazone, je suis donc un grand novice dans le domaine car j'ai très peur des arnaques...

merci beaucoup

All
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

acheter une N900 sur le net Empty Re: acheter une N900 sur le net

Message par _<°°>_ Sam 6 Nov 2010 - 17:30

Tu ne veux pas l'acheter neuf?
_<°°>_
_<°°>_
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

acheter une N900 sur le net Empty Re: acheter une N900 sur le net

Message par All Sam 6 Nov 2010 - 19:54

ba il est pas donné quoi... surtout en Belgique où il n'y a pas une baisse de pris si on le prend avec abonnement.
de plus sur le bon coin, j'ai vue qu'il y en avais pour 250 - 300 euro ce qui est intéressent je trouve comparé à 550 en Belgique
mais merci de poser la question Wink

All
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

acheter une N900 sur le net Empty Re: acheter une N900 sur le net

Message par _<°°>_ Sam 6 Nov 2010 - 20:11

Re-Hello,

Je suis aussi de Belgique, je l'ai eu à 465€ chez Allo Télécom.

J'avais aussi envisagé l'occaz, mais avec un OS pareil et sans hard reset, j'me suis dit qu'il vallait mieux opter pour un hardware neuf (et garanti 2 ans). Laughing

Mon conseil si tu l'achète d'occaz, c'est de le tester avant et surtout de bien connaître la machine avant d'aller tester pour savoir ce qu'il faut vérifier. Razz Tu devrais donc opter pour une vente de main à main histoire de ne pas te faire avoir.

Perso je me suis intéressé de très près à ce téléphone que depuis ces 15 derniers jours, ça fait 1 an que je sais que c'est le GSM ultime de Geek, mais j'me suis intéressé à son cas que ces 15 derniers jours et franchement, j'me demande pourquoi je ne m'y suis pas intéressé avant. J'ai parcouru des centaines d'articles et vu autant de vidéos en français et en anglais afin d'être sur de mon achat. Je suis donc allez vérifier ce que j'avais appris en théorie sur des machines à l'essai (médiamarkt, saturne, fnac, etc.) et leur machine à l'essai étaient toute pourries, pas réactive, amochée... bref, elle ne représentait pas la réalité. Mais je l'ai eu en main pour savoir si l'épaisseur n'allait pas me gêner (venant d'un 5800, j'ai pas été trop dépaysé), j'ai testé la qualité des plastiques et il est ultra solide, j'ai testé le slide pour voir si le clavier était ergonomique et c'était parfait comme je le voulait niveau hardware, niveau soft, comme je l'ai dit, ils étaient généralement mort vu que les gens ont fait n'importe quoi dessus. Par contre, j'peux t'assurer que c'est le genre de gsm que tu ne revendra pas ou n'échangera pas de si tôt... donc niveau investissement, c'est p'tèt plus intéressant de l'acheter neuf, maintenant c'est clair que c'est un prix qui décoiffe! Si tu le trouve en occaz, essaye de viser les gens qui n'ont rien compris a l'intérêt de ce gsm, ils le revendront moins chère. Very Happy

Par contre la vente d'un gsm avec abonnement, c'est interdit dans notre plat pays non? affraid
_<°°>_
_<°°>_
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

acheter une N900 sur le net Empty Re: acheter une N900 sur le net

Message par All Sam 6 Nov 2010 - 20:38

hey hey merci pour le mess je m'y interesse aussi depuis quelques semaines (mais je ne suis pas un geek en faite... m'y connais pas tant que cela...)
j'avais aussi peurpour lagrosseur mais t'es pas le seul à me dire que c'est pas si dérangant que sa.
et justement, je compte sur le fait que les gens le trouve trop pro et le revende un bon prix Wink

puis pour les abonnement je ne sait pas du tout

merci pour ta réponse Wink
je suis ouvert à d'autre avis WinkWink

All
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

acheter une N900 sur le net Empty Re: acheter une N900 sur le net

Message par bandix400 Mar 9 Nov 2010 - 15:43

le marché d'occasion du N900 est assez intéressant : il s'agit souvent d'utilisateurs qui cherchaient un téléphone formaté type Iphone ou Android avec un clavier physique escamotable et qui finalement ne se plaisent pas avec l'Ultime-Total-Geek-Phone ... et s'en sépare après 6 mois de combat infructueux, trop heureux de trouver enfin un androphone avec un tel accessoire.

Faudrait peut-être que tu vérifies en boutique que le format te convient (mes collègues en Iphone ou Xperia le traite de brique, mais cherchent encore "l'application (pour ça)" qui permet de l'écouter sur son autoradio Wink )

1°)premier conseil : il existe des clones chinois qui ressemblent au N900 mais n'en sont pas : pas de Maemo5, pas de hardware de folie, pas de possibilité de jouer au jeux WebOS. Un bonne indication : tu dois pouvoir lancer un terminal et taper la commande :
Code:
uname -a
bref une trop bonne affaire est souvent une mauvaise affaire.

2°)tu peux facilement acheter un N900 d'occasion
- soit sur Ebay mais les prix sont imprévisibles : entre 250€ et 700€
- soit sur des sites comme priceminister, ou encore priceminister ou 2xmoinscher
- soit si tu peux aller en france leboncoin, selon ta région

voila j'en ai acheté 2 d'occaz sur internet, et pour l'instant, je ne suis pas déçu ...

Autrement le marché du neuf, mais au prix fort (sauf point de fidélité opérateur), car même en France il n'est pas sponsorisé (faut dire qu'il remplace une clé 3G en 3 commandes ou se transforme en hot-spot 3G en une appli) ... Du coup, rançon de l'excentricité, il y a parfois des services auquel tu ne peux accéder car dépendants d'appli pour android/iphone/WM6.5 : exemple sfr-wifi en France : SFR est incapables de te fournir des identifiants et un protocole de connexion : il te demande de télécharger l'appli, qui n'existe pas : Choisi bien ton forfait.

pour les abonnements, je ne suis pas en belgique, donc je n'ai pas d'avis




bandix400
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

acheter une N900 sur le net Empty Re: acheter une N900 sur le net

Message par All Jeu 11 Nov 2010 - 10:35

ok ok merci Bandix400

les dimensions me conviennent car je les déja eu en main au magasin Wink

quand tu dis que c'est l'ultime totale geek's phone, il est quand même utilisable par un novice motivé comme moi, j'aime bien bidouiller et chercher des nouveaux trucs...

quand tu dis lancer le terminal et taper la commande uname -a, comment on fait la manipe exactement (je suis vraiment novice pour l'instant... :s)


merci pour tout tes conseils

All
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

acheter une N900 sur le net Empty Re: acheter une N900 sur le net

Message par _<°°>_ Jeu 11 Nov 2010 - 16:00

Ben tu vas dans le terminal et tu tape cette commande. Very Happy Via cette commande tu verras si c'est un vrai Nokia N900 ou un fake. Wink
_<°°>_
_<°°>_
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

acheter une N900 sur le net Empty Re: acheter une N900 sur le net

Message par All Ven 12 Nov 2010 - 7:33

mouai c logique en faite Embarassed
okok je vais appliquer tt cela
merci beaucoup à vous tous
(j'aspire de l'avoir... What a Face

All
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

acheter une N900 sur le net Empty Re: acheter une N900 sur le net

Message par BlackHeart666 Dim 14 Nov 2010 - 11:19

Salut,

tu peux bien entendu l'acheter d'occasion, du moment que le vendeur te donne la facture. Opte pour un mobile acheté récemment, ainsi, tu bénéficieras toujours de la garantie. Si tu n'as pas trop les moyens de t'en offrir un super cher.

Comme l'a dit un des membre, si tu as trouvé ton bonheur sur un site type Leboncoin, préfère une transaction main à main. Tu pourras ainsi tester le mobile et payer s'il est dans l'état.

Au plaisir,
BlackHeart666
BlackHeart666
Modo
Modo


Revenir en haut Aller en bas

acheter une N900 sur le net Empty Re: acheter une N900 sur le net

Message par All Dim 14 Nov 2010 - 16:21

ok
merci pour le conseil judicieu Wink

avec tout cela, je pense que je ne pourrais pas me faire arnaquer

merci à tous,

(je suis encore et toujour ouvert à d'autre conseils)

All
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

acheter une N900 sur le net Empty Re: acheter une N900 sur le net

Message par _<°°>_ Lun 22 Nov 2010 - 22:11

Hello All,

Alors? Tu as le précieux en ta possession? Very Happy
_<°°>_
_<°°>_
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

acheter une N900 sur le net Empty Re: acheter une N900 sur le net

Message par All Mar 23 Nov 2010 - 14:47

:'( pas encore, j'ai eu ptite problème d'innondation due aux fortes pluis,
mon argent part donc dans autre chose en ce moment...

merci de demander Wink

All
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

acheter une N900 sur le net Empty Re: acheter une N900 sur le net

Message par _<°°>_ Mar 23 Nov 2010 - 17:12

Déso pour toi. Courage. Wink
_<°°>_
_<°°>_
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

acheter une N900 sur le net Empty Re: acheter une N900 sur le net

Message par All Mar 23 Nov 2010 - 19:33

thx a lot, mais tkt le N900 est mon prochain investissement WinkWink
je lache pas l'affaire

All
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

acheter une N900 sur le net Empty Re: acheter une N900 sur le net

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum