N900 FrenchBoard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

formater le nokia

5 participants

Aller en bas

formater le nokia Empty formater le nokia

Message par LuDo-57 Ven 20 Aoû 2010 - 21:03

salut a tous ^^,
Voila j'ai fais des choses que je ne voulais pas faire et maintenant je ne sais pas comment les supprimer donc, j'aimerais savoir comment formater le nokia n900 svp?


Dernière édition par LuDo-57 le Dim 22 Aoû 2010 - 0:55, édité 1 fois

LuDo-57
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

formater le nokia Empty Re: formater le nokia

Message par Kev1 Sam 21 Aoû 2010 - 17:02

BONJOUR
Kev1
Kev1
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

formater le nokia Empty Re: formater le nokia

Message par LuDo-57 Sam 21 Aoû 2010 - 17:54

heu ... salut tu ne sais pas comment fairre alors?

et j'ai vu que des fois vous parlez de flasher le nokia sa veut dire quoi?

LuDo-57
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

formater le nokia Empty Re: formater le nokia

Message par Kev1 Sam 21 Aoû 2010 - 20:39

Commence par éditer ton premier message pour y ajouter un bonjour, et ensuite, avec un minimum de recherche, tu trouveras ton bonheur Wink
Kev1
Kev1
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

formater le nokia Empty Re: formater le nokia

Message par LuDo-57 Dim 22 Aoû 2010 - 1:04

oui oui j'ai deja fait un petit tour sour le forum et j'ai vu que vous parlez de flash et je ne sais meme pas ce que sa veut dire ^^ et de vanilla ou je ne comprend pas la procedure a suivre pour formater avec vanilla.

sinon je vois que tu viens de lorraine comme moi a vitry sur orne je sais pas si tu connais et toi si c'est pas une question trop indiscrette?



LuDo-57
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

formater le nokia Empty Re: formater le nokia

Message par phap Dim 22 Aoû 2010 - 7:58

salut,
c'est quand même clair! Sur le forum concernant le flash il est écrit:

Flasher un nouveau rootfs sur votre appareil va le réinitialiser aux paramètres d'usine et effacer toutes les données, à l'exeption de celles se trouvant sur les cartes mémoire (interne et micro SD) : preferences, signets sauf le code de sécurité qui sera conservé et pas remis à sa valeur par défaut "12345".
Un flashage rootfs conservera les repertoires /home/user et MyDocs (au premier boot, /opt sera écrasé.

Et puis sur le forum vanilla:

Qu'est ce que Vanilla ? Vanilla est une ROM (comme "Maemo", celle que vous avez déja flashé) qui va remettre d'origine ce que la ROM Maemo ne restaure pas.

Donc je traduis encore si jamais il y a besoin: Le flash réinitialise ton n900 sauf le répertoire /Mydocs c'est à dire où tu mets tes musiques tes films etc...
Le flash avec vanille restaure tout complètement à l'origine.
phap
phap
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

formater le nokia Empty Re: formater le nokia

Message par LuDo-57 Dim 22 Aoû 2010 - 8:56

LuDo-57 a écrit:je ne comprend pas la procédure a suivre pour formater avec vanilla.


jer n'est pas écrit que j'avais pas vu j'ai écrit que je ne savais pas comment faire la tu me dit juste ce que fait le flash ou vanilla mais tu ne me dit pas ce qu'il faut faire ( de préférence je voudrais utiliser vanilla mais je voudrais juste que l'on m'explique la procédure a faire...)

LuDo-57
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

formater le nokia Empty Re: formater le nokia

Message par phap Dim 22 Aoû 2010 - 9:15

jer n'est pas écrit que j'avais pas vu j'ai écrit que je ne savais pas comment faire

et deux messages avant:

LuDo-57 a écrit:oui oui j'ai deja fait un petit tour sour le forum et j'ai vu que vous parlez de flash et je ne sais meme pas ce que sa veut dire ^^

....

Bon effectivement je n'ai pas écrit comment faire.
Si tu n'arrives pas avec les instructions de ce forum, essaye ça,
ou encore ça

Et si tu n'arrives toujours pas, ben je sais pas tout est expliqué, dis toujours à quel endroit tu bloques exactement on pourra t'aider.
phap
phap
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

formater le nokia Empty Re: formater le nokia

Message par LuDo-57 Dim 22 Aoû 2010 - 10:57

toute façon en n'y repensant je pense que je vais faire appelle au SAV car il a un beug c'est que je ne peut pas télécharger de gros fichier ou mise a jours.

La par exemple pour la dernière mise a jour de maemo5 bah je lance la mise a jour le téléchargement ce met en route et au bout de 5min il me dit que c'est impossible de mettre a jour maemo5 ... ou si je veut télécharger quelques chose quand c'est des petit fichier de 7mo par exemple sa fonctionne et 70mo sa fonctionne pas ... donc si il déconne déjà je préfère tous de suite en avoir un autre.

sinon merci de m'aider Very Happy bien sur je viendrais toujours sur votre forum même si j'aurais plus de problème avec l'autre n900 que j'aurais en espérant vite mieux comprendre le portable et pouvoir aider d'autre personne en difficulté comme moi.

LuDo-57
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

formater le nokia Empty Re: formater le nokia

Message par Kev1 Dim 22 Aoû 2010 - 15:51

Salut, effectivement si tu ne comprend pas la procédure du flashage, un S.A.V. est la meilleure chose à faire Wink

P.S. : Je connais Vitry sur Orne, je suis de Metz.
Kev1
Kev1
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

formater le nokia Empty Re: formater le nokia

Message par LuDo-57 Dim 22 Aoû 2010 - 20:34

lol ok bizarre que tu connaisse une ville aussi petite que vitry ^^ mais, merci de vos conseils je resterais bien sur quand meme sur votre forum.

et desolee je ne met pas les accent car j'ecrit avec mon nokia ^^

LuDo-57
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

formater le nokia Empty Re: formater le nokia

Message par LuDo-57 Lun 23 Aoû 2010 - 11:37

ha et est ce que c'est normal que lorsque je veut mettre la mise a jour de maemo5 ou installer un jeux sa comme a telecharger et apres il m'affiche impossible de telecharger maemo u bien le jeux?

LuDo-57
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

formater le nokia Empty Re: formater le nokia

Message par panthere_noire Mer 25 Aoû 2010 - 23:20

j'ai le même problème mai c est a cause que certein depot (catalogue) son desactiver et que les serveur son hors service. j'ai fait un poste a ce sujet mai toujours pas de réponse

panthere_noire
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

formater le nokia Empty Re: formater le nokia

Message par chacha Mer 15 Sep 2010 - 2:44

Slt moi cest charif je voullais savoir si cetait une erreur mais jai installer une application qui strouvais dans la gestion dapplication et maintenant je nais plus acces a mon dossier autre,cest a dire que je ne peux plus acceder a la gestion dapplications,ala gestion de fichiers,et aux applications que jai installer!le dossier autre se trouvant dans le menu principal a comme disparu!jai essayer le flashage mais cette operation de supprime que les fichiers presents dans la partie fichier du n900!quelqun pourrait il maider?svp c urgent!

chacha
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

formater le nokia Empty Re: formater le nokia

Message par panthere_noire Mer 15 Sep 2010 - 6:25

salut, fait un nouveau post et soie plus claire dans tes étapes on comprend rien

panthere_noire
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

formater le nokia Empty Re: formater le nokia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum