N900 FrenchBoard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

N900 = PDA + téléphone ?

3 participants

Aller en bas

N900 = PDA + téléphone ? Empty N900 = PDA + téléphone ?

Message par Gregala Lun 15 Nov 2010 - 23:08

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai besoin de conseils avant d'acheter un nouveau téléphone mobile.
J'ai actuellement un Palm TX dont je me sers tous les jours pour gérer mon agenda et mes contacts, et un téléphone tactile Nokia de base qui me sers à... téléphoner. Je souhaite regrouper ces deux appareils en un sachant que :
- je me fiche de l'encombrement
- je souhaite avoir un écran tactile + clavier qui ne soit pas microscopique
- je souhaite un OS aussi ouvert que possible (mon rêve serait un "Ubuntu mobile") pour pouvoir bidouiller mon téléphone et le paramétrer exactement comme je le souhaite, sans rien de superflu
- je cherche un téléphone pour lequel la communauté d'utilisateurs est suffisamment importante pour pouvoir s'entraider efficacement
- je cherche un téléphone qui se synchronise facilement avec mon logiciel de gestion de calendrier et de contact sur PC (j'utilise Evolution, sous Ubuntu, mais je peux passer à Thunderbird / Lightning si je n'ai pas d'autres choix)
- je souhaite pouvoir aller sur internet sans trop de problème (Flash, navigation fluide...) pour lire les sites d'informations et récupérer mes mails
- à l'occasion, DivX compatible avec les fichiers de sous-titre et MP3, tant qu'à faire
- ... en fait, je cherche surtout un excellent logiciel "calendrier / contacts / mails", très compatible avec les PC car je m'en sers vraiment tous les jours... j'avoue avoir peur de me séparer de mon Palm, mais j'ai trop de mauvais écho de leurs nouveaux téléphones mobiles.

J'ai l'impression que le N900 saurait répondre à mes exigences. Confirmez-vous ? Que pensez-vous de la qualité de l'écran tactile ? Ne pensez-vous pas que ce téléphone sera trop rapidement obsolète ? Pourquoi n'est-il pas dispo chez tous les opérateurs ? Sera-t-il facile de mettre MeeGo à la place de Maemo ?
L'iPhone 4, je n'y pense même pas (mais je l'ai offert à ma femme, que voulez-vous...) mais j'avoue hésiter avec un BlackBerry Torch, par exemple... sauf que depuis que j'ai appris que les données des utilisateurs étaient stockées sur un serveur au Canada, je dis bravo la confidentialité... donc j'ai bien envie de dire également f**k à BlackBerry. Pour ce qui est d'Androïd, l'hégémonie de Google me gêne et, de plus, rares sont les téléphones Androïd disposant d'un vrai clavier.

Merci pour vos précieux conseils ! Les raisons qui vous ont fait choisir le N900 m'aideront.

@+,
Gregala

Gregala
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

N900 = PDA + téléphone ? Empty Re: N900 = PDA + téléphone ?

Message par phap Mar 16 Nov 2010 - 7:18

alors:
- encombrement: tu t'en fiches donc ça va le n900 est un peu gros
- ecran tactile très convenable, clavier super
- l'os est basé sur debian il me semble donc très ouvert,et il est très très paramétrable
- communauté, c'est pas ce qu'il manque
- pour la syncro des contacts, la je sdais pas trop, mais je vois claws mail dans les repo donc ça devrait aller
- internet nickel
-mp3 pas de probleme, sous-titres pas de problemes (rajouter des appli pour ça)
- pouur ton dernier point je sais pas trop donc.

Personellement, je ne pense pas qu'il devienne rapidement obsolète, vu le nombre de dev qui s'éclatent dessus. A priori il sera possible de mettre meeGo si ils continuent le développement. On en est à version 1.0 ou quelque chose comme ça mais c'est encore inutilisable pour nous.

Moi j'ai choisi le n900 pour première raison parce qu'il est linuxien, et je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, et je n'ai pas été déçu du tout, j'ai passé des jours et des jours à m'éclater dessus, et je continue! Beaucoup le considère comme le meilleur smartphone à ce jour, moi de même.

J'espère avoir pû t'aider un peu.
phap
phap
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

N900 = PDA + téléphone ? Empty Re: N900 = PDA + téléphone ?

Message par Gregala Mar 16 Nov 2010 - 13:11

Merci pour ton témoignage très clair, Phap !

Gregala
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

N900 = PDA + téléphone ? Empty Re: N900 = PDA + téléphone ?

Message par _<°°>_ Mar 16 Nov 2010 - 22:02

+1 avec Phap, et quand je vois ton niveau d'exigences, Gregala, je pense que le N900 est fait pour toi sans hésité. Very Happy
_<°°>_
_<°°>_
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

N900 = PDA + téléphone ? Empty Re: N900 = PDA + téléphone ?

Message par Gregala Mer 17 Nov 2010 - 13:19

Merci à vous deux... Il ne me reste plus qu'à négocier avec mon opérateur pour obtenir le N900 à un coût raisonnable ! ;-)

Gregala
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

N900 = PDA + téléphone ? Empty Re: N900 = PDA + téléphone ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum