N900 FrenchBoard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

mode portrait en plein temps

+6
bleyz
fikssion
bandix400
phap
BlackHeart666
All
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mode portrait en plein temps Empty mode portrait en plein temps

Message par All Ven 29 Oct 2010 - 18:19

bonjour bonjour tous le monde,

voila, cela fait plusieurs jours (voir semaines) je me récolte des infos sur le N900
il semble que cet appareil soit une petite merveille mais quelques petites choses me "gene".
j'ai vu qu'il y avait des programmes qui permettait le mode portrait mais il n'est pas supporté par tout les programmes.
est-ce qu'une MAJ est envisagé pour régler se problème et ainsi permettre l'utilisation de la bête a 1 main (et avec tous les progra)?? ?? ?
ensuite, autre petite question (si je puis me permettre Embarassed ) est ce que l'utilisation de cette tablette dite pour "Geeks" est facilement domptable par un néophyte plein de bonne volonté (moi).

merci infiniment

All
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

mode portrait en plein temps Empty Re: mode portrait en plein temps

Message par BlackHeart666 Sam 30 Oct 2010 - 1:21

Salut,

Pour l'orientation, ne t'en fait pas, en effet une mise à jour est prévue : Meego!!! héhé

Ensuite, dire que cette tablette (s'en est pas une en passant) pourrait être facilement domptable pour un néophyte... Je te laisse seul juge lorsque tu l'auras Wink Dans tous les cas, nous sommes tous là si tu as le moindre souci avec ton N900.

Après tout, un forum c'est fait pour ça Wink

Au plaisir,
BlackHeart666
BlackHeart666
Modo
Modo


Revenir en haut Aller en bas

mode portrait en plein temps Empty Re: mode portrait en plein temps

Message par phap Sam 30 Oct 2010 - 7:10

Salut, l'important c'est justement la bonne volonté! C'est d'ailleurs pour moi la principale différence entre geeks/non-geeks. On peut être néophyte geek donc. Mais franchement, pas besoin d'être programmateur pour utiliser le N900.
phap
phap
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

mode portrait en plein temps Empty Re: mode portrait en plein temps

Message par All Sam 30 Oct 2010 - 8:46

re bonjour bonjour,
tout d'abord, merci pour ces réponses chaleureuses

c'est nikel que MeeGo permettre l'utilisation e mode portrait full time
temps que je suis lancé, je permet une autre question
voila j'ai regardé sur certains cite vidéo pour voir les différentes customisations possibles mais à part la transition "wave"; je n'ai pas vue beaucoup de choses...Sad
par contre sur ce forum j'ai vu quelqu'un dire que tout était possible sur le N900
donc qu'en est-il vraiment?
(par customisation j'entend nouvelle transition, ajout de plus de trois fenêtres sur l'écran principal, nouvelles icones, ...)

merci beaucoup

All
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

mode portrait en plein temps Empty Re: mode portrait en plein temps

Message par All Mar 2 Nov 2010 - 13:01

re salut
personne ne peut m'aider sur la customisation?? je me doute que cette question est un peut "bête" mais je ne vois pas beaucoup de thème par exemple Sad alors que pour le N97 il y en a des tonnes...

ensuite j' ai été voire sur youtube le mode portrait grace à meego mais il me parait vraiment "moyen" et meego aussi d'ailleurs me parait pas fini
prochaine MAJ est pour quand??

merci beaucoup

All
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

mode portrait en plein temps Empty Re: mode portrait en plein temps

Message par bandix400 Mar 2 Nov 2010 - 16:55

il existe une appli qui permette jusqu'à 9 "virtual desktop" ... mais qui fait mauvais ménage avec avec les transisitons ...
Quand aux thème, vu qu'il existe une appli qui permet de les réaliser ...

par contre n'oublie pas que la diffusion de cette machine reste assez confidentielle ... donc petite (mais très active) communauté ...

Pour Meego, pas avant mi 2011, donc à ce moment là tu te tourneras plutôt vers le N9 ... Si tu choisis le N900, fais le pour Maemo5 : peu de mode portrait ...

bandix400
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

mode portrait en plein temps Empty Re: mode portrait en plein temps

Message par All Mar 2 Nov 2010 - 17:09

ok ok,
quel dileme ...
je ne sait pas alors me tourner vers quel téléphone...
le N97 ou le N900
le N97 est styler avec l'écran coulissant à 45°, il a une meilleure autonomie, une belle écran, facile à utiliser, ....et je tient au mode portrait
alors que le N900 est franchement classe, un écran magnifique, plus puissant (ne lag pas), une autonomie moins performante (ou plutot qu'il est plus gourmand), il est plus gros et lourd et qu'en paysage...

j'ai peur de regreter mon choix et je tourne en rond ... pffff Sad Sad Sad

si les deux pouvait fusionner, ce serai le pied

All
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

mode portrait en plein temps Empty Re: mode portrait en plein temps

Message par bandix400 Mar 2 Nov 2010 - 17:42

je te rassure, tu peux téléphoner en mode portrait et il existe des applis qui gèrent le 2 modes ...
À part frimer devant les autres (mais il est trop gros pour impressionner qui que ce soit °) avec la fenêtre qui bascule du portrait au paysage, cela n'est pas très gênant ... et puis le clavier physique en portrait, c'est pas top.


donc le N97 me semble plus approprié pour toi. Le N900 pour celui qui souhaite se l'approprier pleinement, est quand même très orienté "admin unix" user. Pour moi c'est carrément un outils de travail et le style me laisse indifférant ... par contre avoir la maîtrise du système pour faire des truc normaux (pour un utilisateurs unix) sans demander la permission à mon fai ou au fabricant m'est indispensable.

°) ou alors grace à son hardware : par exemple l'émetteur Fm pour passer ta play-liste sur la radio de la chaîne hifi de ton pote, qui cherche désespérément "l'application pour ça" sur son iphone'app-store ... Mais c'est pas souvent ... Jouissif ! mais pas souvent.

bandix400
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

mode portrait en plein temps Empty Re: mode portrait en plein temps

Message par All Jeu 4 Nov 2010 - 9:17

je ne souhaite pas l'un ou l'autre pour frimer mais pour mon propre plaisir personnelle. en effet, je souhaiterai que mon future téléphone soit un véritable plaisir pour mes propres yeux.
ce qui me dérange avec le N97 est qu'il parait qu'il soit lent et la qualité de l'écran qui est moins bonne que sur le N900 (parait-il car je ne les ai pas encore testés) et ce que je repproche au N900 est sa grosseur et le mode paysage sinon c'est une très belle appareil
c'est pourquoi je partagé entre les deux...
merci

All
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

mode portrait en plein temps Empty Re: mode portrait en plein temps

Message par All Ven 5 Nov 2010 - 17:44

est ce que quelqu' un d'autre pourrait me conseiller entre le N97 et le N900??

merci

All
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

mode portrait en plein temps Empty Re: mode portrait en plein temps

Message par fikssion Jeu 11 Nov 2010 - 19:25

haaaaa je me souviens quand je me posais la même question que toi ...

j'hésitais aussi et pour finir j'ai pris le N900 au début j'ai eu des doute mais maintenant je ne le changerais pas je l'aime trop Very Happy

je le trouve terrible ce GSM

mais le choix est a toi de le faire compare les 2 produits et regard ce qui te conviendrais mieu Wink

[Kev1 : Citer le message précédent est inutile Wink]

fikssion
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

mode portrait en plein temps Empty Re: mode portrait en plein temps

Message par All Ven 12 Nov 2010 - 7:35

oui et finalement j'ai fait mon choix pour le.... N900 Wink
en faite c vrai qu'il parait terrible
j'aspire de l'avoir
merci

All
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

mode portrait en plein temps Empty Re: mode portrait en plein temps

Message par BlackHeart666 Dim 14 Nov 2010 - 11:29

Salut,

après, le N97 et le N900 ne sont pas du tout comparables.

Le N97 tourne sur le très vieux et très gavant système d'exploitation qui a fait fureur il y a encore quelques années : Symbian.

On aime ou on aime pas, mais personnellement, je déteste symbian maintenant (interface horrible, de nombreux lags,... bref de la merde).

Quand tu as testé un smartphone sous Android (j'ai le Acer Liquid et le Galaxy S), tu te dis que tant que Nokia n'aura pas Meego dans ses appareils, c'est pas demain la veille que tu en achèteras un. Même le N8 est sous Symbian...

Voilà, la seule chose "bien" que Nokia est faite, c'est son N900. Certes, il n'est pas aussi "design" que le N97, mais à choisir, j'opte pour Meamo à 200%!!!

Je te le conseille donc vivement!

Au plaisir,
BlackHeart666
BlackHeart666
Modo
Modo


Revenir en haut Aller en bas

mode portrait en plein temps Empty Re: mode portrait en plein temps

Message par All Dim 14 Nov 2010 - 16:17

ok

merci pour ce conseil qui me dit que je fais le bon choix

Wink

All
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

mode portrait en plein temps Empty Re: mode portrait en plein temps

Message par fikssion Dim 14 Nov 2010 - 16:26

en même temps t'es sur un forum N900 donc d'office on va pas te conseiller autre chose Very Happy

fikssion
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

mode portrait en plein temps Empty Re: mode portrait en plein temps

Message par All Dim 14 Nov 2010 - 18:49

c'est vrai que si on me proposais un xperia ici, je me poserai des questions... Razz

All
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

mode portrait en plein temps Empty Re: mode portrait en plein temps

Message par bleyz Lun 15 Nov 2010 - 12:31

Bonjour.

lol !!
Vous êtres trop. En tout cas je suis moi même bien d'accord avec vous globalement. N97 et N900 sont deux smartphone, mais le N900 tend bien plus vers un ordi linux que tout autres smartphone nokia.

Mais d'autre qualités (telle que la rapidité/fiabilité de réaction - cad appuyer en avance sur les touches et être sûr que le tél vas s'exécuter) sont propre aux téléphones/smartphone plus simple qu'un N900 qui vas être moins réactif (Ce qui est normal vu tout ce qu'il gère simultanément).

J'espère que bonheur et plaisirs accompagne notre cher modo BlackHeart car je vois qu'il est bien net et tranchant sur nokia et symbian, même si je suis aussi pour Maemo à 200% (Que d'inventions et d'avancées hard&soft nous à apporté la firme Finlandaise dans la téléphonie mobile depuis 15 ans)

bleyz
bleyz
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

mode portrait en plein temps Empty Re: mode portrait en plein temps

Message par panthere_noire Lun 15 Nov 2010 - 20:27

Bon ben pour ma par vu que je le possède depuis 3 mois voila ce que je peux dire:

en positif:
1 l'ecran
2 l'acès TOTAL de la machine ,en effet marre d'avoir des truc integrer que tu peux pas virer....
3 fonctionne sous ( linux ), ce qui veux dire du libre. notamment ce qui est avantageux,
1,acès a des application gratuite,pas d'activation ou de bricole du genre, possibiliter de participer a son dévloppement, ceci dit il est aussi parfaitement possible de vendre une application dessus. etc etc
4 apareil photo qui certe est pas supert, mai pour des photo non exigente sa suffi très bien.
5.- le prix est aussi moins chère que la pomme , en parlante de la pomme une fois acheter tu doit parfois aussi acheter certaine application.....
6.-un A-gps (c'est donc pas un gps ) mai si tu le pose et tu lui laisse le temps (qui peux être très long + de 10min ) te dira ou tu te trouve ,avec des carte qui son quand meme pas mal.
7.- il existe quelque jeux en 3d certe rien a voirs avec les console,m'enfin de quoi s'amuser quand on Gla**e dans une sall d'attente.
8.- 32 go avec une option pour en ajouter une carte .
sa permet de mettre des mp3. qui peux s'ecouter soi via le haut-parleur,soit avec les écouteurs
9.- tu fait une merde avec, tu peux le restaurer d'usine.

Les points negatif.

1.-la batterie, si tu tel beacoup il a une autonomie très faible

2.-il n'est pas destiner a des utilisateur non avertis, c'est pas une truc qui permet de frimer devant ces pote quoi que j'en ai épater plus d'un quand je leur montre que j'ai un accès complet de la machine. et que le libre ce vendait et oui linux c'est pas que pour le pc .
3.-c'est pas un gadget a kéké pour concurrencer la pomme ou autre. il est différent. les gout et les couleur ....(quoi que c'est pas vraiment negatif mai bon...)
4.-le prix reste quand même chère pour une machine qui commence a dater.
5.- c'est pas un vrai gps, dommage quand meme car sa aurai été un plus ,cependant il est quand meme capable ce repérer ,mai mieux vaut ne pas trop compter dessus.

voila Smile

panthere_noire
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

mode portrait en plein temps Empty Re: mode portrait en plein temps

Message par fikssion Lun 22 Nov 2010 - 21:15

pour le gps , moi il fonctionne bien , il me repère et j'ai même su l'utiliser pour trouver mon chemin sans problème . Bien sur il ne t'indique pas le chemin oralement , mais quand on est a 2 c'est bien utile quand tu n'as pas de gps sous la main ...

fikssion
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

mode portrait en plein temps Empty Re: mode portrait en plein temps

Message par scratch Mar 23 Nov 2010 - 20:33

bonjour à tous,

j'ai une petite question qui concerne le mode portrait du N900: est ce que l'écran d'accueil (écran avec l'heure, le réseau, les raccourcis...) c'est à dire l'écran que l'on voit quand on l'allume est en mode portrait?

Le mode paysage ne me dérangera pas pour la plus part des applis , mais le tenir a 2 mains pour une bricole à regarder je pense que ca va être gênant. Impossible de trouver des photos de cet écran en portrait, à part la calculatrice et le lecteur audio, et apparemment le navigateur depuis peu. Et en boutique introuvable.

Si quelqu'un peut me renseigner et posté des photos?

Merci beaucoup.

scratch
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

mode portrait en plein temps Empty Re: mode portrait en plein temps

Message par Otarsick Mer 24 Nov 2010 - 5:42

Salut tout le monde, les allumés et les autres, scratch en particulier.

Entre Lyonnais vais te filer un tuyau :
Si t'es du genre à aimer regarder des ptites bricoles en 12 secondes oublie le n900, cherche-toi un téléphone.

Ce bidule là c'est du légo technologique. Bon ok tu peux passer un appel sans faire 4 ans d'études à cal-tech mais déjà si tu veux en passer 3 d'affilée faut monter une batterie "tunning".
Il peut tout faire... à condition de savoir lui apprendre vu que d'origine c'est un brouillon de projet pondu par un geek surmené qui avait dû gober un acide frelaté. Même Nokia a laché l'affaire et est retourné sous symbian en attendant de trouver un système d'exploitation ... exploitable par le commun des mortels.

Tu me crois pas ? Lit les messages écoeurés des pov gars normaux qui revendent leur N900 à perte après s'être ruiné l'estomac à grand coups d'aspirine en essayant de configurer leurs mails, ça te donnera une idée.

Par contre si tu rêves d'un programme d'entrainement cérébral haut de gamme, d'un duel mental contre un terminator qui tient dans la poche (enfin si t'as de grandes poches vu le parpaing que c'est, quand même) ah ouéééé, fonce, cours, vole, viens rejoindre la joyeuse communauté des heureux possesseurs de N900 là tu seras pas déçu !

What a Face

Otarsick
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

mode portrait en plein temps Empty Re: mode portrait en plein temps

Message par Kev1 Mer 24 Nov 2010 - 14:04

Laughing
Kev1
Kev1
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

mode portrait en plein temps Empty Re: mode portrait en plein temps

Message par scratch Mer 24 Nov 2010 - 17:37

Merci pour la réponse. C'est justement la question que je me pose. Avec un ordi je me débrouille pas trop mal, quand j'ai un problème c'est rare quand je demande de l'aide (en principe c'est l'inverse). A voir, car la c'est un portable et j'ai du mal a me rendre compte ce que ça va donner.

Cordialement.

scratch
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

mode portrait en plein temps Empty Re: mode portrait en plein temps

Message par Otarsick Mer 24 Nov 2010 - 21:18

La vraie question c'est d'après moi de savoir si ça t'éclate de résoudre des problèmes "à la main" ou si ça te gonfle, sachant que c'est du linux pas un truc de tafiolles orienté utilisateur à la mouinedoz. Quand tu connais pas ça secoue un peu les habitudes mais avec de la motivation de la méthode un poil de ténacité et la complicité de ce forum ya pas de raison que ça ne le fasse pas.

En prime quand tu commences à prendre le truc ya moyen de te modeler TON cyber-bidule à toi, un condensé de 21ème siècle sur-mesure plutôt que le fruit d'études marketting de masse. La liberté a toujours un prix, mais en général tu t'aperçois vite que c'est un investissement rentable Smile

Le tout c'est de pas prendre un N900 pour un iphone à clavier, c'est pas le même registre.

Otarsick
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

mode portrait en plein temps Empty Re: mode portrait en plein temps

Message par bandix400 Jeu 25 Nov 2010 - 18:22

Olllaaaaaa!!!
N'exagérons rien : il y a plein de gens qui s'en servent comme d'un smartphone ... Pas mal quand même ces widget (les sms et autre mail, météo, etc ) qui se mettent a jour tout seuls sur la page d'accueil ... Bon quand c'est M$ qui sort ça 2ans plus tard c'est une révolution ...

Bref c'est aussi un smartphone civilisé ... Mais il se trouve que l'on peut lui en demander plus ...

Par exemple tu achètes "Joikuspot", ou tu installes "mobile hot-spot" (qui fait en gros la même chose), ou t'es là dans le besoin et en 3 commandes unix tu fais la même chose toi même ... Mais les applis qui le font pour toi existent ... sauf que si tu le fais toi même tu découvre que c'est pas magique et que te faire payer 9€ pour masquer 3 commandes et la recompilation des modules d'encryption, c'est limite abuser.

Du coup tu tombes sur des barbus qui t'expliquent que, même si ce n'est pas proposé, tu peux acceder à tes disques "@home" sur ton N900 (où le contraire d'ailleurs) en 3G+, utiliser ton cable USB et ton pc pour aller sur internet (ou le contraire d'ailleurs) quand y-a pas de wifi, ou bien qui scrutent les développements du kernel pour voir si H.E.N (disponible en unstable) est enfin sorti, afin de pouvoir connecter son APN ou une RAM-USB au N900 (pour la clé DVB/TNT on va attendre un peu Wink mais ça devrait jeter, la TNT sur le N900 ... tant que la batterie tiendra )

Tout ça pour dire que cet appareil s'utilise tout à fait comme un webphone, mais pas seulement ... et ce "pas seulement" peut t'emmener assez loin, au prix d'un investissement personnel non négligeable.

bandix400
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

mode portrait en plein temps Empty Re: mode portrait en plein temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum