N900 FrenchBoard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

partage de fichiers entre N900 et votre PC ...

3 participants

Aller en bas

partage de fichiers entre N900 et votre PC ... Empty partage de fichiers entre N900 et votre PC ...

Message par bandix400 Ven 29 Oct 2010 - 13:40

... derriere une box ADSL configurée en routeur :


Bonjour,
alors aujourd'hui nous explorons les possibiltés d"une Liaison N900/linux-box (mandriva) via ssh/sshfs ;
Je vous propose d'utiliser une liaison ssh (Secure SHell) car celle-ci est sécurisée.
Pour corser le tout,on imagine ne pas être chez soi ; cela fonctionne que ce soit une connexion 3G, WIFI ou USB. Edge, probablement mais sûrement trop lent.

Yapluka :
1/ autoriser la box adsl à faire du forwarding de port
donc configurer votre box pour que le port 22 (ssh/sshfs) qui arrive sur votre box ADSL soit redirigé vers votre machine qui contient vos fichiers multimédia : lire le mode d'emploi de votre box adsl ; noter quelque part l'adresse IP de votre box (ici ce sera : BoxADSLadresseIPbox).

2/On supposera que le serveur ssh tourne sans probleme sur votre MVa-box.
Pour les windows box, il suffit d'installer un serveur ssh ...

3/installer les paquet sshfs sur le N900
Code:

# apt-cache search sshfs
maemo-pc-connectivity - Developer extras metapackage
sshfs - filesystem client based on SSH File Transfer Protocol
#apt-get install maemo-pc-connectivity sshfs
L'intéret de sshfs est qu'il fonctionne dans l'environnement de l'utilisateur ; par contre il utilise le device "/dev/fuse" qui dans ce cas là n'a pas les bon droits ; ce que nous allons remedier :
Code:

# sudo gainroot
# chmod 666 /dev/fuse
# exit

4/ voila la mise en place est terminée ... Il ne reste plus qu'à monter le repertoire choisi. Pour l'exemple sur la MDVaBox, le repertoire est en /home/moi/Video
sur le N900 il sera monté dans /media/video
en tant que user tapez la commande
Code:

# mkdir /media/Video
# ls /media/Video

# sshfs -o uid=29999,gid=29999 moi@adresseIPbox:/home/moi/Video /media/Video/
moi@adresseIPbox's password:
# ls /media/Video/
1.jpg                              MJ_Beatit.avi                        ps3.flv
MJ_Beatit.flv                        roxane.flv
3.jpg                      ta-gueule.wmv
4.jpg                              htcTouchHD.android.flv              test3.asf
5.jpg                          ulysse-ridan.flv
matrixpong.wmv                      ws_fettsvette.wmv
MJ-Beatit.avi
# mplayer -ao pulse  htcTouchHD.android.flv   
exit

le plus simple est alors d'utiliser kmplayer afin de ne pas être gêné par les codecs ...

Ne pas oublier de démonter votre répertoire /media/Video, avant de couper votre connexion 3G/WIFI/USB.
Code:
# sudo umount /media/Video


En mode 3G, selon votre abonnement, parfois tous les ports sont filtré hormis le 80 : dans ce cas là configurer le serveur ssh de votre linux box pour écouter sur le port 80, configurez votre box adsl pour forwarder le port 80 vers votre PC et modifier la commande ainsi :
Code:
# sshfs -o uid=29999,gid=29999,port=80 moi@adresseIPbox:/home/moi/Video /media/Video/
...


Dernière édition par bandix400 le Ven 29 Oct 2010 - 23:37, édité 8 fois

bandix400
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

partage de fichiers entre N900 et votre PC ... Empty Re: partage de fichiers entre N900 et votre PC ...

Message par Kev1 Ven 29 Oct 2010 - 13:44

Salut, avec un p'tit bonjour ce sera parfait Wink

Edit : Merci Smile
Kev1
Kev1
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

partage de fichiers entre N900 et votre PC ... Empty Re: partage de fichiers entre N900 et votre PC ...

Message par BlackHeart666 Sam 30 Oct 2010 - 1:24

Salut,

tu a testé cette méthode? Si oui, je la met dans le site des tutos Wink

Au plaisir,
BlackHeart666
BlackHeart666
Modo
Modo


Revenir en haut Aller en bas

partage de fichiers entre N900 et votre PC ... Empty Re: partage de fichiers entre N900 et votre PC ...

Message par bandix400 Sam 30 Oct 2010 - 11:56

oui ... même en edge (2G) : correct pour le son, inutilisable pour la vidéo ...prochaine étape : partage samba ...

bandix400
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

partage de fichiers entre N900 et votre PC ... Empty Re: partage de fichiers entre N900 et votre PC ...

Message par BlackHeart666 Sam 30 Oct 2010 - 14:33

ok je vais le mettre alors. Super pour Samba!

Au plaisir,
BlackHeart666
BlackHeart666
Modo
Modo


Revenir en haut Aller en bas

partage de fichiers entre N900 et votre PC ... Empty Re: partage de fichiers entre N900 et votre PC ...

Message par bandix400 Mar 2 Nov 2010 - 17:04

pour samba, je reste perplexe car la sécurisation reste délicate pour le néophyte : forwarding d'un port sur l'ADSL-BOX qui fini par donner un large accès à ton PC et à ce qu'il qu'il connecte (effet de cascade) dans ton intranet ...
Samba n'est-ce pas l'acronyme de
Service Automatique de Mutualisation des Biens et des Applications

bref le trou de sécurité est patent ... mais j'y travail Wink

bandix400
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

partage de fichiers entre N900 et votre PC ... Empty Re: partage de fichiers entre N900 et votre PC ...

Message par BlackHeart666 Mar 2 Nov 2010 - 23:33

lol Pour l'acronyme Wink

Tiens-nous au jus!
BlackHeart666
BlackHeart666
Modo
Modo


Revenir en haut Aller en bas

partage de fichiers entre N900 et votre PC ... Empty Re: partage de fichiers entre N900 et votre PC ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum