N900 FrenchBoard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

vlc

3 participants

Aller en bas

vlc Empty vlc

Message par leerix Sam 18 Sep 2010 - 20:05

bonsoir voila j ai vue une appli de vlc un ptit logiciel pamal je trouve mé je n arrive pas a la faire fonctionné sur mon tel il me demande de cree un compte avec une adresse ip je voulais avoir du cou si vous avez a koi sert vraiment cette application et ou je peu trouve l adresse ip kil demande merci d avance.

leerix
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

vlc Empty Vlc pas pret

Message par dapeg Jeu 23 Sep 2010 - 21:36

Vlc est en cours de developpement , il existe un paquetage debian mais pour utilisateur confirme, et avec pas mal de bugs, il est prudent d'attendre.

Par contre, une petite appli qui fait fort: Vlc remote, j'en donne les explications juste apres, elles ne sont pas de moi et je ne me souvient pas ou je les ai recuperes, je m'excuse auprès de l'auteur!

"VLC remote

VLC remote est disponible dans extra-devel !

Cette application vous permet de controller VLC sur votre ordinateur grace à votre n900. Très pratique pour ceux qui utilise vlc pour lire des films sur une télé..
A l'instar des autres vlc-remote sur iphone et android, vlc-remote pour maemo permet de lire, faire pause, avance, changer le volume, mettre en plein écran etc...

La playlist n'est pas encore dispo, mais ne serait tarder.( Fonctionne maintenant)

Pour l'utilisation :
Dans VLC sur votre PC, allez dans outil -> preference -> (parametre :tous) => interface => interface principal => Coché interface de commande Http.

Ensuite, vous devez autoriser les connexion distance sur vlc. Ajoutez l' IP local de votre PC a la fin du fichier etc/vlc/http/.hosts
example :
Sous linux : sudo echo 192.168.1.104 >> /etc/vlc/http/.hosts
sous windows Seven
-le fichier .hosts est dans le dossier VLC des Program files (C:\Program Files (x86)\VideoLAN\VLC\http).
-L'ouvrir avec le bloc note.
-Il y a plusieurs type de réseau : localhost, link-local addresses, private addresses, et the world.
-Insérer l'adresse du PC IPv4 "192.168.0.12" à la suite des adresses présentes dans "localhost".
-Sur le telephone, connectez vous au WIFI local , et demarrer vlc-remote. Théoriquement une fenetre de dialog vous demande d'entrer l'adresse IP. Par example : 192.168.0.2:8080
-Pour changer d'IP par la suite, menu->configuration.

Il est parfois necessaire de redemarrer l'application si ca marche pas..
Donc maintenant, lancer sur votre ordi un film, demarrer vlc-remote et attendez 5sec... Vous devriez alors pouvoir controller la video dès que le titre de la video s'affiche! "

Ca marche niquel.

Cerise sur le gateau si on regarde la Tv avec Vlc et une freebox: media/decouverte de services/chaines freebox puis playlist,* Vlc remote permet de mettre la chaine en pause et de reprendre la ou on en etait.

*Version 1.05 de Vlc, decouverte de service abandonnee sous Win depuis pour des questions de droits. Toujours presente sous Linux.

Un peu de la meme maniere on peut controler une ou plusieurs squeezebox en entrant l'Ip et le port du squeezeboxserver dans le navigateur du N900.

PS: ne pas oublier de configurer son pare feu

dapeg
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

vlc Empty Re: vlc

Message par phap Ven 24 Sep 2010 - 7:44

Ah je me demandais à quoi ça servait ce vlc remote maintenant je sais.
J'ai testé et approuvé, c'est génial pour faire des farces aux enfants qui regardent dragonball.
phap
phap
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

vlc Empty Re: vlc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum