Probléme maemo Flasher

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Probléme maemo Flasher

Message par Canonier le Mar 1 Juin 2010 - 22:06

salut Kev ! merci pour ton aide mais ma fentre noir fais exactement la meme chose.... elle apparait et disparai direct!

Canonier
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Re: Probléme maemo Flasher

Message par auron67 le Mar 1 Juin 2010 - 22:16

c'est vraiment bizarre !!

Essai de te degoter un pc sous XP pour le faire ou si tu es du bas-rhin envoi mp on regarde pour se voir et je te le flasherais Wink

auron67
Connaisseur
Connaisseur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Probléme maemo Flasher

Message par Canonier le Mar 1 Juin 2010 - 22:23

C'est vraiment cool auron merci beaucoup mais je suis de Paris Smile
mais effectivement je pourrai avoir accé a un pc sous xp ce week-end, je verrai bien... je vais me coucher j'en ai marre loool bonne a toi l'ami!

Canonier
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Re: Probléme maemo Flasher

Message par auron67 le Mar 1 Juin 2010 - 22:31

ok lol c'est dommage,

tiens nous au courant Wink

cordialement

auron67
Connaisseur
Connaisseur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Probléme maemo Flasher

Message par Tissot le Mer 2 Juin 2010 - 0:01

Alors Canonier nous allons faire çà ensemble si t'es encore là

Tissot
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Re: Probléme maemo Flasher

Message par Canonier le Mer 2 Juin 2010 - 20:55

Salut Tissot! Bin maintenant oui je suis la avec quelques heures de retard lol!

Canonier
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Re: Probléme maemo Flasher

Message par bleyz le Mer 2 Juin 2010 - 21:44

Bonsoir

bleyz a écrit:

Sinon c'est bien normal que l'invite de commande windows s'ouvre et se ferme aussitôt. Dans ce cas il faut taper la commande et ses paramètres en invite de commande windows (Emulation DOS), sous XP, Vista ou encore 7.

Mais là je ne vous apprend rien ! J'ai dû mal comprendre le souci. Wink

@++

Je ne comprend toujours pas. Dans tous les Windows que je connais (de 2 à 7 Wink ) le DOS ou plus tard l'emulation DOS via CMD (cad l'invite de commande) (Le powershell étant un peu différent) permet de taper une commande ainsi que ces paramètres d'exécution (l'exécution d'un programme sans ordre ne servant pas à grand chose). Bien sûr tout est cacher aujourd'hui derrière une jolie interface graphique rendant ceux ci plus faciles et + à utiliser.

Pour faire clair, une fois que vous avez accès à cette fenêtre noire qu'est l'invite de commande (ctrl+X puis CMD sous XP et ctrl+R puis CMD sous vista ou 7) il faut juste suivre les sujets firmware du N900 French-board et tout fonctionne. SI SI tout fonctionne.

(Au passage la nouvelle maemo regle bien des soucis Very Happy Smile Laughing Razz La place dispo de 100Mo sur le rootfs les option de la messagerie, la carto de ouf et surtout la fludité de l'OS... sniff... c'est l'émotion oops: !!)

Rien à redire il me semble, juste ce concentrer un peu et prendre le temps.
Bien à vous
Bleyz


PS : Désolé de paraphraser légèrement ce cher "Kev1", qui ne dois pas comprendre non plus le fait de réécrire ce qui l'est déjà dans d'autre sujets bien précis.

bleyz
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Probléme maemo Flasher

Message par Kev1 le Mer 2 Juin 2010 - 23:35

Salut bleyz, ne soit pas désolé, au contraire, c'est très bien de faire des rappels comme ça, continu Wink

_________________
SFR Illimythics 3G+

Maemo 5 20.2010.36-2

AlmostTI Graphing Calc Emulator - Anglemeter - Angry Birds - Bounce Evolution - Cellular Modem Control Buttons - Converter - CrazyParking - Currency Converter - DrNokSnes - Décodeurs A/V supplémentaires - Firefox - Flashlight - ForecaWeather widget - Headphone daemon - iNES - LED Pattern Editor - Lens Cover Reminder - Level - MasterGear - MSN (pecan) protocol plug-in - Ogg Support - Petrovich - PicoDrive - rootsh - Speedometer - Storage Usage - TouchSearch - VGB - VGBA

Kev1
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: Probléme maemo Flasher

Message par Canonier le Jeu 3 Juin 2010 - 6:29

Salut... ouai c'est bien merci.... sauf que j'ai rien compris Laughing ca ne me dit pas comment faire fonctionner ce foutu maemo flasher.....

Cette fameuse fenetre noir se ferme aussitot quoi que je fasse....

Canonier
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Re: Probléme maemo Flasher

Message par bleyz le Jeu 3 Juin 2010 - 9:20

Bonjour,
Pour ton souci "Canonier" il faut que tu fasses un test très simple :
Lance une fenêtre invite de commande (Plus de secret pour toi ctrl+R sous windows Vista puis cmd). (Attention à bien faire cela en tant qu'administrateur de ton systeme, voir contrôles des utilisateurs dans ton panneau de configuration).

Une fois la fenêtre ouverte, tapes directement après ce qui est déjà écrit la commande "help" (sans les guillemets bien entendu). Tu dois voir s'afficher une liste des commandes de base spécifique à windows, et la fenêtre doit rester ouverte (sinon tu as un gros problème windows qui ne dépend pas de ce forum).

Si comme prévu la fenêtre reste ouverte, il ne te reste plus qu'a suivre les étapes du forum sujet http://n900.frenchboard.com/firmware-f6/flasher-son-n900-t6.htm Et attention quand "Kev1" dis "Lancer maemo flasher", ici tu te met (via la commande "cd" que tu peux comprendre via la commande "help") dans le répertoire où ce trouve ton installation de flasher-3.5.exe et ta ROM de N900 et tu passse à l'étape 6 qui est la commande de flashage en elle même. Puis la suite sur le N900 et normalement tout le monde est content. Smile
Si après tout ca tu à toujours les mêmes problèmes, peut être qu'il vaut mieux te résigner à windows mobile device et au HTC qui apparement est un produit bien fini et de bonne qualité (Ca cartone en asie il parait).

Bonne journée, bon courage.

Bleyz

bleyz
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Probléme maemo Flasher

Message par Tissot le Jeu 3 Juin 2010 - 14:28

voila une vidéo bien détaillé qui illustre les étapes à faire(même si en arabe çà change rien vous pouvez tout comprendre d'après les images) sauf que dans l'étape de changement de nom du programme ROM faut renommer le fichier sous "RX-51_2009SE_10.2010.19-1_PR_COMBINED_MR0_ARM" (sans guillemet bien sure) et non pas en" Rom_N900 " comme c'est indiqué dans la plupart des sites, pour pouvoir le retaper ensuite .
Une autre remarque puisque vous avez Vista en tant que OS : vous devez vous assurer du chemin exacte de votre programme flash.exe s'il est bien installé sur C ou sur une autre partition.

Normalement çà va résoudre l'affaire Smile

le lien : Video

Tissot
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Re: Probléme maemo Flasher

Message par bleyz le Jeu 3 Juin 2010 - 15:08

Salut,
Merci pour la vidéo "Tissot" en Arabe c'est super fun. Wink

Tout de même un mot pour dire qu'une vidéo c'est bien, mais comprendre ce que l'on fait, c'est beaucoup mieux (Nous ne sommes pas des singes !)! Et tout les posts ci dessus tournent autour de la non-maitrise de l'invite de commande windows et voir même la non-maitrise de windows. Ce qui pose forcement problème pour flasher son N900 (Que dire des manips à faire en xterminal car c'est autrement plus compliquer et précis que CMD) Bref il serait temps de s'y mettre car pour l'instant la version graphique officielle de mise à jour Nokia est limiter au Nokia Software Updater.

Bonne prise de conscience. A très bientôt.

Bleyz

PS: J'ai bien sûr regarder la vidéo en integralité (et elle est bien et clair) avant de poster ce commentaire Rolling Eyes

bleyz
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Probléme maemo Flasher

Message par Tissot le Jeu 3 Juin 2010 - 23:02

Merci pour votre commentaire ;

-d'abord je trouve rien de drôle a ce qui concerne la langue arabe ,et comme je l'avais déjà dit faut tout simplement suivre les instructions qui sont écrites, même en mettant "mute"Smile
- a ce qui concerne l'utilité de cette vidéo ; bein je peux dire que j'ai eu ce problème depuis et toute au long d'une semaine et j'ai pas trouvé aucune solution même dans votre honorable forum, alors qu'en regardant cette vidéo j'ai pu tous résoudre Smile .
- une autre chose vous avez dit comprendre les choses ,en tant que utilisateur je cherche d'abord à avoir la réponse et la solution adéquate à mon problème, je suis pas censé de comprendre tout ;mais moi personnellement en tant que spécialiste dans ce domaine, je comprend bien ce que je fait là .

Et vous n'êtes pas un singe monsieur non plus Smile)))

Tissot
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Re: Probléme maemo Flasher

Message par bleyz le Ven 4 Juin 2010 - 0:18

Bonsoir, à vous. Bonsoir "Tissot".

Je suis navré que tu est pris mon post de cette façon, car c'est surtout le "Merci" de la première ligne qui t'était adresser. De même que mon commentaire sur la vidèo en bas est trés franc. (J'adore cette region du monde et sa ou ses langues tout comme l'asie. J'ai même travaillé sur du laptop en clavier arabe et j'ai aussi trouvé cela "fun') L'expression "Fun" ici pour moi n'est pas du tout pejorative bien au contraire.

Pour comprendre la suite, un peu de second degrés car sans trop vouloir forcer, faire comprendre certains principes que je maitrise jours aprés jours me semble importants pour l'idée de ce forum. Il ne sagis pas de faire semblent de donner son avis pour faire avancer les choses, alors je suis franc.
Il est vrai que certains de mes propos peuvent vexer quelque peu, mais je laisse ma reserve d'expression pour le travail. Nul envie en moi de contrer, juste de faire avancer.

J'aime conduire, vraiment beaucoup. Je ne conduis pas comme un pilote, surtout s'il sagis d'une voiture de course, je n'essayerai même pas. Je ne modifie pas non plus moi même les élements la composant. Car dans ces deux cas, je ne serai le faire tout simplement. Ou alors je vais prendre des cours (des vrais, sur des vrais circuits)"Des vrais conseils sur un vrai forum". Et cela donc ne m'empeche pas d'avoir une voiture "un N900", et de la conduire plus ou moins bien tous les jours. Je n'en suis pas plus ridicule qu'un autre.

Bref merci franchement pour cette vidéo, si elle peut aider mieux ou plus facilement que mes ou nos tentatives d'explications, tant mieux, ne tournons pas autour du pot. (aucune ironie je precise). Maintenant, personnellement si je pocède un jour une voiture de sport, je prendrai des cours de pilotage.

Avec mes excuses (pour tout membres du forum ayant pris mon post comme ceci, ou comme celà je ne sais plus. Wink

Bien à vous

Bleyz

PS : Je ne comprent pas trop ton avant dernière ligne "Tissot", je dois sous entendre un mauvais domaine sinon il ne t'aurai pas falu une semaine ainsi que cette vidéo pour comprendre ce qui est écrit en quelques lignes d'anglais sur le site officiel de maemo et trés correctement expliquer à quelques reprises par les membres de ce forum.

PSbis : Pour aller droit au but oui la vidéo est à ca place et très apréciée pour ceux qui ne veulent pas perdre de temps à apprendre (Et je les comprend).

bleyz
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Probléme maemo Flasher

Message par Tissot le Ven 4 Juin 2010 - 1:55

Bonsoir, juste une remarque à ce qui concerne le site officiel de maemo ,c'est indiqué tout oui et j'ai même constaté depuis les avis des gens qui ont déjà fait ce flashage que tout ce passera bien et qu'il y avait plus de problème la dessus et que je suis le seul à avoir ce probléme et c'est pour ce là j'ai pas trouvé la solution aussi vite même si elle est simple ;puisque je fais l'exception enfaite Smile

Tissot
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Re: Probléme maemo Flasher

Message par auron67 le Ven 4 Juin 2010 - 9:01

bon pour ceux qui ont le probleme de la fenetre qui se ferme sous seven au lieu de vous prendre la tete faites ceci:

(touche)windows + R
cd C:\Programmes\maemo\maemo-3.5.exe

et voila

auron67
Connaisseur
Connaisseur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Probléme maemo Flasher

Message par bleyz le Ven 4 Juin 2010 - 12:44

Bonjour,

Merci "auron67" pour ta patience et ta tolérence de reformuler encore une commande afin d'aider les utilisateurs de windows 7 ou encore de windows vista.

Je préciserai qu'il y à un chemin de dossier d'installation des programmes different sur un systeme d'exploitation 64bits qui est c:\Program Files(x86)

Et pour être franc (J'ose, aller !!) il me semble que c'est justement avec la commande que tu écris si dessus que la fenêtre noire (CMD) risque de s'ouvrir et de refermer aussitôt. Je verai cela plutôt comme ceci :

1 (touche)windows + R
2 taper "cmd" puis valider avec entrée
3 taper "cd C:\Programmes\maemo\flasher-3.5\" puis valider avec entrée pour du 32bits
"cd C:\Program Files(x86)\maemo\flasher-3.5\" puis valider avec entrée pour du 64bits
4 taper "flasher-3.5.exe" SUIVI DES PARAMETRES ET DU CHEMIN DE LA ROM puis valider avec entrée
Et enfin le programme flasher-3.5.exe s'execute et attend la manip à faire sur le N900 (éteindre, maintenir touche "u" puis brancher le cordon USB) pour déclencher le flashage (la mise à jour) de celui-ci.

Pour moi c'est donc le même fonctionnement que sous windows XP avec une manip légèrement différente.

Merci de me corriger si je fait erreur.

Kings regard.

Bleyz

bleyz
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Probléme maemo Flasher

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:43


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum