N900 FrenchBoard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

TUTO : Nokia Cartes sans 3G ni Wifi.

+8
Didi world
BlackHeart666
auron67
totzy
ddrb26
daniel51
Kev1
wolfen001
12 participants

Aller en bas

TUTO : Nokia Cartes sans 3G ni Wifi. Empty TUTO : Nokia Cartes sans 3G ni Wifi.

Message par wolfen001 Ven 19 Mar 2010 - 21:39

TUTO : Nokia Cartes sans 3G ni Wifi.


Bonsoir,

Aujourd'hui je viens partager mes connaissances avec vous, membres de la communauté.

Comme tout le monde le sait le PS de nos précieux ne fonctionne pas sans 3G ou autres. Là, j'ai la solution :

Il s'agit d'un utilitaire appelé
"gpsjinni"qu'il faut télécharger, installer et laisser tourner en même temps que le logiciel carte.

/!\ Petite astuce pour télécharger les cartes via "maploader":

Pour ceux dont le n900 n'est pas reconnu par "maploader", mettez-vous en mode Terminal (X terminal) et faites comme suit :

Code:
cp /home/user/MyDocs/.qf /home/user/MyDocs/qf

Puis, en mode PC Suite, cela devrait fonctionner.


Voilou.

PS.: désolé pour les fautes d'orthographes, je fais de mon mieux car je suis un anglophone merci de votre compréhension Embarassed


Dernière édition par BlackHeart666 le Mer 21 Avr 2010 - 19:23, édité 7 fois (Raison : S'agissant d'un tuto, il fallait que ce soit un peu plus clair ;))
wolfen001
wolfen001
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Nokia Cartes sans 3G ni Wifi. Empty Re: TUTO : Nokia Cartes sans 3G ni Wifi.

Message par Kev1 Ven 19 Mar 2010 - 22:09

Salut, merci, vire juste les majuscules du titre stp Wink

Edit : Merci.


Dernière édition par Kev1 le Sam 20 Mar 2010 - 14:48, édité 1 fois
Kev1
Kev1
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Nokia Cartes sans 3G ni Wifi. Empty Re: TUTO : Nokia Cartes sans 3G ni Wifi.

Message par daniel51 Sam 20 Mar 2010 - 7:48

bonjour wolfen001,

merci de ce truc, je viens d'essayer, mais Map Loader, qui trouve bien mon N900, me dit que l'espace libre pour installer les cartes est de 0...
daniel51
daniel51
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Nokia Cartes sans 3G ni Wifi. Empty Re: TUTO : Nokia Cartes sans 3G ni Wifi.

Message par wolfen001 Sam 20 Mar 2010 - 15:08

as tu bien verifier que tu es en mode pc suite et verifier l espace disque sur ton precieux ?
wolfen001
wolfen001
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Nokia Cartes sans 3G ni Wifi. Empty Re: TUTO : Nokia Cartes sans 3G ni Wifi.

Message par daniel51 Sam 20 Mar 2010 - 17:24

oui, je suis bien en mode PCSUITE
TUTO : Nokia Cartes sans 3G ni Wifi. Maploa10
et je suis loin d'avoir rempli les 32Go de mémoire...

ai-je raté une étape?
daniel51
daniel51
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Nokia Cartes sans 3G ni Wifi. Empty Re: TUTO : Nokia Cartes sans 3G ni Wifi.

Message par wolfen001 Sam 20 Mar 2010 - 17:32

non mais j ai remarque que tu n avais pas la nouvelle version de nokia maploader tu as la 3.0.24 et la derniere est la 3.0.28 premiere chose
la seconde est de savoir si tu as aussi la derniere version du soft maemo
essaie cela et reviens moi Smile
wolfen001
wolfen001
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Nokia Cartes sans 3G ni Wifi. Empty Re: TUTO : Nokia Cartes sans 3G ni Wifi.

Message par daniel51 Sam 20 Mar 2010 - 19:06

ok, c'est bon.
je n'avais jamais synchronisé avec PC suite, c'est surement cela qui posait problème.
j'en ai profité pour mettre à jour Map Loader.
daniel51
daniel51
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Nokia Cartes sans 3G ni Wifi. Empty Re: TUTO : Nokia Cartes sans 3G ni Wifi.

Message par ddrb26 Mer 21 Avr 2010 - 18:21

bonjour a tous,

quelqu'un sait si ovi carte va avoir une mise a jour?

je sort du n97 avec lequel ovi carte est gratuit, mais surtout complet (poi, via michelin, guidage vocale pieton et auto...) idem sur le 5800 XM de ma femme.

la quand j'ai découvert celui du n900 j'ai haluciné. ca resemble plus a mappy plutot qu'un vrai logiciel gps.

si quelqu'un a des infos je suis preneur.

ddrb26
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Nokia Cartes sans 3G ni Wifi. Empty Re: TUTO : Nokia Cartes sans 3G ni Wifi.

Message par totzy Lun 28 Juin 2010 - 10:22

bonjour a tour je suis bien embeté car j'aimerai assez utiliser le system mais en vain car je n'arrive pas a telecharger map loader je suis deçu le n900 n'est pas dans la liste du coup je suis bien ennuyer!! si quelqu'un peut m'aider ce serai cooollll Wink car nous sommes en bonne chaleur (en bon temp) et vue ce temp la! j'aimerai assez me balader sans me perdre mdr
merci d'avance
bonne journée
totzy
totzy
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Nokia Cartes sans 3G ni Wifi. Empty Re: TUTO : Nokia Cartes sans 3G ni Wifi.

Message par auron67 Lun 28 Juin 2010 - 15:31

wolfen001 a écrit:
TUTO : Nokia Cartes sans 3G ni Wifi.


Bonsoir,

Aujourd'hui je viens partager mes connaissances avec vous, membres de la communauté.

Comme tout le monde le sait le PS de nos précieux ne fonctionne pas sans 3G ou autres. Là, j'ai la solution :

Il s'agit d'un utilitaire appelé
"gpsjinni"qu'il faut télécharger, installer et laisser tourner en même temps que le logiciel carte.

/!\ Petite astuce pour télécharger les cartes via "maploader":


[b]Pour ceux dont le n900 n'est pas reconnu par "maploader", mettez-vous en mode Terminal (X terminal) et faites comme suit :

Code:
cp /home/user/MyDocs/.qf /home/user/MyDocs/qf

Puis, en mode PC Suite, cela devrait fonctionner.


Voilou.

PS.: désolé pour les fautes d'orthographes, je fais de mon mieux car je suis un anglophone merci de votre compréhension Embarassed

lire toujours un tuto correctement
auron67
auron67
Connaisseur
Connaisseur


Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Nokia Cartes sans 3G ni Wifi. Empty Re: TUTO : Nokia Cartes sans 3G ni Wifi.

Message par totzy Lun 28 Juin 2010 - 21:19

re bonjour bon je vien de remarquer mes faute et mes oublies (je ne peut plus acceder a pc suite!!! et map loader n'est pas pas sur le site de nokia!!
n97 ect ect mais pas pour pour le n900 donc en gros je ne peut meme plus crée des sauvegarde sinon j'avais bien lue le tuto mais comme je l'ai dit je n'est plus l'ocasion d'utiliser pc suite par contre j'ai ovi suite!!! bizarre non????

merci d'avance
totzy
totzy
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Nokia Cartes sans 3G ni Wifi. Empty Re: TUTO : Nokia Cartes sans 3G ni Wifi.

Message par BlackHeart666 Lun 28 Juin 2010 - 22:19

Ben re-télécharge pc suite et réinstalle Wink ou va si tu as le .exe, relance-le
BlackHeart666
BlackHeart666
Modo
Modo


Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Nokia Cartes sans 3G ni Wifi. Empty Re: TUTO : Nokia Cartes sans 3G ni Wifi.

Message par totzy Mar 29 Juin 2010 - 8:40

bonjour j'ai bien réussi a retrouver pc suite mais je n'arrive pas a lancer le system sans wifi ni 3g le code apres l'avoir ecrit il me dit no found!! est-normal? merci d'avance!
totzy
totzy
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Nokia Cartes sans 3G ni Wifi. Empty Re: TUTO : Nokia Cartes sans 3G ni Wifi.

Message par BlackHeart666 Mar 29 Juin 2010 - 12:08

J'ai pas compris l'histoire du code et de la wi-fi...
BlackHeart666
BlackHeart666
Modo
Modo


Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Nokia Cartes sans 3G ni Wifi. Empty Re: TUTO : Nokia Cartes sans 3G ni Wifi.

Message par totzy Mar 29 Juin 2010 - 20:13

bonsoir ce que je voulais dire c que apres avoir instaler gpsjinni et lancer (X terminal) pour inscrire Code: cp /home/user/MyDocs/.qf /home/user/MyDocs/qf
en gros je n'arrive pas du tout a l'utiliser puisque en mode x-terminal quand j'ecrit le code pui entre " NO FOUND" donc je n'arrive pas a lancer map loader sans 3g ni wifi quelq'un peut t'il m'aider????
merci d'avance bonne soirée
totzy
totzy
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Nokia Cartes sans 3G ni Wifi. Empty Re: TUTO : Nokia Cartes sans 3G ni Wifi.

Message par BlackHeart666 Mar 29 Juin 2010 - 20:23

Tu as donc télécharger maploader? GPSjinni il faut le lancer en cliquant sur son icône, le code ne sert que si ton N900 n'est pas recoonu par maploader.
BlackHeart666
BlackHeart666
Modo
Modo


Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Nokia Cartes sans 3G ni Wifi. Empty Re: TUTO : Nokia Cartes sans 3G ni Wifi.

Message par totzy Ven 2 Juil 2010 - 7:37

bonjour desoler pour ma réponse tardive lol
oui j'ai bien télécharger maploader et GPSjinni installer mais je n'arrive pas a utiliser mon n900 en fonction gps sans connection wifi!! (ni wifi ni 3G) en gros j'esperé juste qu'il "mon gps n900" fonctionerai +- comme le tomtom par satellite mais apparement impossible mais bon impossible n'est pas francais!!
lol j'espere avoir été un peut plus precis
merci d'avance
totzy
totzy
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Nokia Cartes sans 3G ni Wifi. Empty Re: TUTO : Nokia Cartes sans 3G ni Wifi.

Message par auron67 Dim 11 Juil 2010 - 15:45

salut tu t'es mis en root quand tu as éxécuté la commande ?
auron67
auron67
Connaisseur
Connaisseur


Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Nokia Cartes sans 3G ni Wifi. Empty Re: TUTO : Nokia Cartes sans 3G ni Wifi.

Message par Didi world Mer 14 Juil 2010 - 19:13

bonjour
jai un soucis j'ai suivi le tuto et si je n'ai pas de connection wifi ou 3g et bien je n'ai pas access aux itineraire

Didi world
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Nokia Cartes sans 3G ni Wifi. Empty Re: TUTO : Nokia Cartes sans 3G ni Wifi.

Message par Didi world Dim 18 Juil 2010 - 9:55

et surtout il n'y pas de voix pour le gps j'ai activer les conseils et telecharger les mises a jours

HELP ME

Didi world
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Nokia Cartes sans 3G ni Wifi. Empty Re: TUTO : Nokia Cartes sans 3G ni Wifi.

Message par sylv1 Dim 8 Aoû 2010 - 8:00

Bonjour.

Je viens de télécharger la carte de la France sur map loader et de télécharger gpjjinni.
Ce dernier marche très bien sans 3G ni wifi.
Par contre quand je le laisse tourner et que je lance le GPS carte et que je fais une recherche d'itinéraire, il me demande de me connecter à un réseau...

J'ai zappé un truc?

sylv1
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Nokia Cartes sans 3G ni Wifi. Empty Re: TUTO : Nokia Cartes sans 3G ni Wifi.

Message par panthere_noire Mer 18 Aoû 2010 - 14:18

hello

je débute sur le n900 donc si je dit des c***n'ésiter pas a me corriger

bon alors i y a un capteur gps donc il peux ce positionner, avec l'application carte (ou autre). un points rouge apparaît il suffi de ce placer dessu car il ne le fait pas automatiquement. note ne pas bouger duran un moment car sinon il n'y parvien pas.

si la carte est en cache il la charge sinon il faut ce connecter aux web ou via autre chose.
reste donc a télécharger toute les map , mai ou et comment ?

panthere_noire
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Nokia Cartes sans 3G ni Wifi. Empty Re: TUTO : Nokia Cartes sans 3G ni Wifi.

Message par cys06 Dim 3 Avr 2011 - 8:01

Bonjour
je viens d'essayer le ligne de commande en root,mais rien ne se passe map loader ne me reconnait pas

ovi cartes oui mais les cartes ne finissent pas sur mon 900...

modifications .c'est bon les cartes sont paasées en mode pc suite et ligne de commande ,par contre toujours pas de fonction recherche sans la 3G !!!



Dernière édition par cys06 le Lun 4 Avr 2011 - 10:07, édité 1 fois (Raison : evolution)

cys06
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Nokia Cartes sans 3G ni Wifi. Empty Re: TUTO : Nokia Cartes sans 3G ni Wifi.

Message par valy79 Mer 13 Avr 2011 - 21:06

Bonsoir,
+1 pour constater l'impossibilité de définir un itinéraire en mode hors ligne (wifi ou 3g). Bien dommage car sans cette option, le gps perd toute son utilité :-(
Si, comme le titre de ce post l'indique, le calcul d'itinéraire hors ligne est possible je pense qu'il est nécessaire d'avoir sur son téléphone une base de données des lieux et adresses ! Or mis à part les cartes, rien d'autre est téléchargé.
Alors y a-t-il une personne qui a réellement réussi à calculer un itinéraire en mode hors ligne ?

Merci à vous,

valy79
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Nokia Cartes sans 3G ni Wifi. Empty Re: TUTO : Nokia Cartes sans 3G ni Wifi.

Message par cys06 Jeu 14 Avr 2011 - 6:24

c'est plus fastidieux sans la recherche en effet ,mais connaisssant "mes points de chutes ",le gps et son calcul d'itineraire / guidage hors ligne m'ont quand meme bien servis

fix relativement rapide hors ligne ,suivit précis ,jamais trompé et grace au batiment 3D j'ai decouvert des endroits sympa.

mais impossible de faire une recherche hors ligne
dommage oui

cys06
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Nokia Cartes sans 3G ni Wifi. Empty Re: TUTO : Nokia Cartes sans 3G ni Wifi.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum