N900 FrenchBoard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Carte Sd non reconnue

3 participants

Aller en bas

Carte Sd non reconnue Empty Carte Sd non reconnue

Message par ben66 Mar 7 Aoû 2012 - 16:28

Bonjour,

Voila j'ai mon port usb du N900 qui est cassé, et pour le transfère de donnée je pensai utiliser une carte microSd.
J'ai est une kingston de 1Go à ma disposition mais le n900 ne l'a jamais détecté, je me suis donc acheté une autre carte (sandisk 4Go).
Et rebelote carte non reconnue, alors qu'elle est bien utilisable sur tout mes autre appareille.
Il y a une manipulation particulière à faire ou c'est juste mon N900 qui est pourrie ?


Cordialement Ben66.

ben66
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Carte Sd non reconnue Empty Re: Carte Sd non reconnue

Message par bleyz Ven 10 Aoû 2012 - 14:18

Bonjour,

Étrange cette histoire de carte non reconnue, le N900 accepte jusqu'au 16Go SDHC. Mais avant de plonger dans le cœur du problème. Comment comptes-tu recharger ton N900 si ton micro USB est HS ? En chargeant la batterie via un socle externe ? Car ta solution ne tiendra pas très longtemps.

Maintenant pour revenir sur ta question, tu peut essayer de formater ta carte de 4Go directement via le N900 et si cela ne fonctionne pas essayes avant de supprimer la partition de la carte et de démarrer ton N900 avec la carte non partitionnée et donc bien entendu non formatée.

Cordialement également.

Bleyz
bleyz
bleyz
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Carte Sd non reconnue Empty Re: Carte Sd non reconnue

Message par ben66 Ven 10 Aoû 2012 - 19:21

Je charge déjà mon N900 par chargeur externe(3-4 mois).

Je fait comment pour formaté la carte SD si elle n'apparait pas dans l'explorateur de fichier ?

ben66
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Carte Sd non reconnue Empty Re: Carte Sd non reconnue

Message par bleyz Mar 14 Aoû 2012 - 8:41

Bonjour,

OK alors peut être le plus logique serai de supprimer la partition de ta carte avec un PC via lecteur de carte SD et ensuite de démarrer ton N900, il devrais te demander le formatage. Sinon tu peux aussi directement la formater en FAT32 sur l'autre PC même si elle est bien reconnue et fonctionne déjà dessus.

A voir.

Beau courage d'ouvrir pour switcher la batterie tout les jour Neutral


PS : Si vraiment tu veux analyser et essayer de formater directement avec ton N900, utilises-tu le terminal facilement ? Les commandes ne sont pas évidentes, mais la maîtrise est complète du coup. Voir si déjà la carte SD est vu par ton N900 avec ce genre de commandes : parted et fdisk
Je ne détail pas si tu ne veux pas utiliser les lignes de commandes. Tien nous informer de tes tests stp. @+
bleyz
bleyz
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Carte Sd non reconnue Empty Re: Carte Sd non reconnue

Message par ben66 Mar 14 Aoû 2012 - 18:51

Bonjour,

Alors le formatage via un ordinateur c'est déjà fait.

Je testerais en effacent la carte.

Pour la ligne de commande pas de problème juste que je n'ai aucune idée ou ce trouve la carte dans /

ben66
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Carte Sd non reconnue Empty Re: Carte Sd non reconnue

Message par bandix400 Sam 8 Sep 2012 - 10:30

bleyz a écrit: le N900 accepte jusqu'au 16Go SDHC.
32 GB X10 :
fdisk -l /dev/mmcblk1

Disk /dev/mmcblk1: 32.0 GB, 32018268160 bytes
170 heads, 53 sectors/track, 6940 cylinders
Units = cylinders of 9010 * 512 = 4613120 bytes

Device Boot Start End Blocks Id System
/dev/mmcblk1p1 1 5122 23074583+ c Win95 FAT32 (LBA)
/dev/mmcblk1p2 5123 6940 8190090 83 Linux


par contre le boîtier qui ferme ton N900 présente un petit ergot qui permet au terminal de savoir s'il est ouvert ou fermé ... Quand il est ouvert, la carte SD est logiciellement démontée : s'il est cassé, ta carte n'est plus détectée.


ouverture du fond qui recouvre la batterie :
[17043.084960] mmc0: cover is open, card is now inaccessible
[17043.279785] mmc0: card b368 removed




Vérifie déjà sa présence.

bandix400
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Carte Sd non reconnue Empty Re: Carte Sd non reconnue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum