N900 FrenchBoard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Reseau

4 participants

Aller en bas

Reseau Empty Reseau

Message par Xkee Jeu 7 Juin 2012 - 9:11

Ré bonjour, alors voila mon problème:
J'ai racheter le téléphone a un amis il y a peu prés 6mois, je l'adore ce téléphone il me correspond totalement. seulement voila, je trouvé le téléphone encombré, lent, etc…, donc j'ai décider de le flasher, et depuis mon réseau manque de "puissance", je m'explique: j'ai en moyen une seul barre de réseau, voir pas du tout a beaucoup d'endroit, je ne peux plus appeler, je reçois les sms en double voir triple et il s'envoie une fois sur 3, je précise que j'ai demander un nouvelle sim a SFR, et que sa fait la même chose avec la nouvelle sim. et je viens de le reflasher en vanilla, (au passage j'ai sauvegardé ma micro sd au lieu de la mémoire interne et j'ai tout perdue Sad )

Xkee
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Reseau Empty Re: Reseau

Message par bleyz Ven 8 Juin 2012 - 15:04

Bonjour,

Je suis bien étonné de ce message, car le N900 capte là ou les "autres" ne captent pas. (Objectivement, pas juste pour le fun).
Bref, il serait utile de faire des essais avec les différents mode de réseau (Double, 3G ou GSM) pour voir ce que cela donne, et au passage ARF ! Pour ton erreur de sauvegarde (Moi je sauvegarde l'interne sur l'externe dans la limite des 8Go (trop cher les 16) le reste je vire cela me permet de faire le tri.

Mais restons dans le sujet, remontes les infos sur la réception avec les différents modes, cela affinera la résolution de ton problème.

@+
bleyz
bleyz
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Reseau Empty Re: Reseau

Message par Xkee Ven 8 Juin 2012 - 15:44

dans un premier temps Merci d'essayer de m'aider Smile
J'ai déjà essayer dans tout les modes, mais ce qui est bizarre c'est que y'a quelque rare endroit ou le réseau passe niquel, donc je comprend pas du tout.

Xkee
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Reseau Empty Re: Reseau

Message par Xkee Mar 26 Juin 2012 - 10:26

Bon j'ai résolue mon problème, j'ai démonté le n900 et il y avait pas mal d'oxydation, notamment une genre d'antenne sur la coque, donc j'ai tout nettoyer et j'ai enfin du réseau partout, par contre petit problème depuis que je l'ai démonte l'émeteur fm ne fonctionne plus, si vous avez une solution, je suis preneur, Merci.

Xkee
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Reseau Empty Re: Reseau

Message par bleyz Mar 26 Juin 2012 - 13:03

Bonjour,

Merci pour l'info, il s'agissait d'un problème hardware alors.
Pour l’émetteur FM peut être as-tu déconnecter malencontreusement une connexion dans le N900 (une autre antenne ?) Elle ne peut être la même que l'UMTS ou le GSM a mon avis (Fréquences d'ondes trop éloignées, mais je dis peut être une bêtise).

Depuis 2-3ans maintenant je n'ai rencontrer aucun problème matériel sur mon précieux que je continu à utiliser pour ces performance réseau et 3G, mais avec une SIM jumelle car je ne peux plus me contenter de son vieux CPU trop lent pour les applis récente.

@+
bleyz
bleyz
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Reseau Empty Re: Reseau

Message par Xkee Mar 26 Juin 2012 - 13:21

Oui mais justement l’émetteur fm fonctionne encore dans le portable (il s'active etc…) mais juste je ne capte plus rien avec mon autoradio, ou se trouverai cette puce sur la carte mère ? ou l'antenne de l'émetteur ?

Xkee
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Reseau Empty Re: Reseau

Message par bleyz Mar 26 Juin 2012 - 14:03

OK,

J’imagine que tu as essayer de changé la fréquence d'émission FM. Peut être un test avec "fm-boot", sur "Extras-Devel", à lancer une fois l'emmission FM activée. Ceci permettrai de voir si c'est vraiment un problème de hard et pas de soft sans forcement "flasher la bête".

J'ignore dans l'état la conception de l'antenne FM du N900. Juste que pour l'écoute de la radio (FM radio player) le cordon du casque fait office d'antenne (en réception) A chercher cela serait intéressant.

PS : Peut être devrais-tu ouvrir un autre sujet du coup mieux placé et clôturer celui-ci qui est résolut. A suivre...
bleyz
bleyz
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Reseau Empty Re: Reseau

Message par Xkee Mar 26 Juin 2012 - 14:10

oui j'ai essayer plusieurs fréquence, "fm boost" se lance automatiquement avec l’émetteur. j'ai justement cherché des docs beaucoup plus technique de la carte mère du n900 mais sans résultat, en tout cas merci beaucoup pour l'aide apporté, je vais créer un nouveau poste pour ce problème là, merci encore !

Xkee
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Reseau Empty Re: Reseau

Message par Tango91 Jeu 13 Sep 2012 - 18:42

Bonsoir,

Désolé de déterrer le sujet mais peux-tu me dire Xkee quel endroit précisément tu as nettoyé ?

J'ai le même problème que tu avais et ça me bloque vraiment !

Merci d'avance

Tango91
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Reseau Empty Re: Reseau

Message par adam titus Jeu 20 Sep 2012 - 10:28

salut là j'ai mon N900 qui a n'a plus d'adresse IMEI et il a la carte sim barré Sad je c pas quoi faire .... y a kelk1 ki peut m'aider ^^

adam titus
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Reseau Empty Re: Reseau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum